Klonoa 2: Lunatea's Veil (PS2)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Kaze no Klonoa 2: Sekai ga Nozonda Wasuremono (Jap'), Klonoa 2: Lunatea's Veil (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

Je viens de le terminer. Pas à 100% car j'estime le gameplay pas assez précis pour ne pas péter un plomb. C'est con car je l'aurais bien fait...

En tout cas, j'ai bien aimé le jeu. Il est dans la lignée du premier opus sur PS1. C'est une suite qui ne prend aucun risque. Donc si on a aimé le premier, c'est certain d'aimer un minimum le second. Du coup c'était bien sympa. Dommage que la précision ne soit pas au top du top, j'ai souvent eu des problèmes de visibilité qui donnent une impression d'hit box un peu flous. C'est pas vraiment grave si on ne tente pas le 100%. Mais choper toutes les merdouilles pour terminer le jeu à fond devient délicat et pas forcément encourageant. C'est son seul vrai défaut à mon sens.

Sinon c'est joli, sympa à entendre et l'histoire se suit bien. Tout est ok, il coche toutes les cases. La difficulté m'a paru normale, tranquille au début et un peu plus tendue sur la fin. Si je devais retenir un point fort ce serait son level design. Il y a pas mal d'idées, le gameplay est top, c'est franchement cool à jouer.

Un bon jeu sur PS2.

Dernière modification par wiiwii007 le 15 déc. 2025 19:37, modifié 1 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je viens de le terminer. Pas à 100% car j'estime le gameplay pas assez précis pour ne pas péter un plomb. C'est con car je l'aurais bien fait...

En tout cas, j'ai bien aimé le jeu. Il est dans la lignée du premier opus sur PS1. C'est une suite qui ne prend aucun risque. Donc si on a aimé le premier, c'est certain d'aimer un minimum le second. Du coup c'était bien sympa. Dommage que la précision ne soit pas au top du top, j'ai souvent eu des problèmes de visibilité qui donnent une impression d'hit box un peu flous. C'est pas vraiment grave si on ne tente pas le 100%. Mais choper toutes les merdouilles pour terminer le jeu à fond devient délicat et pas forcément encourageant. C'est son seul vrai défaut à mon sens.

Sinon c'est joli, sympa à entendre et l'histoire se suit bien. Tout est ok, il coche toutes les cases. La difficulté m'a paru normale, tranquille au début et un peu plus tendue sur la fin. Si je devais retenir un point fort ce serait son level design. Il y a pas mal d'idées, le gameplay est top, c'est franchement cool à jouer.

Un bon jeu sur PS2.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'ai juste testé sur GBA, j'avais bien aimé mais j'ai jamais relancé une partie sur un autre support

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Alors attention, Klonoa sur GBA n'est pas dans le même trip. Il est plus axé réflexion. De plus graphiquement c'est pas génial, idem pour le son d'ailleurs.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
15 déc. 2025 20:57
Alors attention, Klonoa sur GBA n'est pas dans le même trip. Il est plus axé réflexion. De plus graphiquement c'est pas génial, idem pour le son d'ailleurs.
Ah c'est moins réflexion sur ps2 ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai joué qu'au premier sur PS1. Ca m'avait fait penser à un mélange bizzare entre un Sonic et Pandemonium. C'était sympa.

Pas fait celui là, mais il semble très joli. Le Cell-Shading colle bien avec cette gen.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
15 déc. 2025 20:58
wiiwii007 a écrit :
15 déc. 2025 20:57
Ah c'est moins réflexion sur ps2 ?
Oui c'est pas pareil. Sur PS1 et 2 ce sont des jeux de plateforme classique. T'avances de gauche à droite (ou de droite à gauche) et tu traces vers la sortie. Le level design est très bon donc c'est pas si simple. Mais ça n'a rien à voir avec l'opus GBA plus orienté réflexion.

@Antarka : C'est marrant, je n'aime ni Sonic, ni pandemonium mais Klonoa oui. En vrai ça n'a rien d'un Sonic. Pandemonium à la limite, mais c'est juste 100 fois mieux foutu.

Répondre

Revenir à « PS2 »