lincruste a écrit : ↑19 nov. 2025 18:05
Trop bien le manuel. J'ai tout lu, je sais pas s'ils ont gardé ce fonctionnement mais avec mon âme de fonctionnaire je considère que c'est à la fois un cauchemar et un rêve.
Et sinon la Steam Machine ou le Frame, ça t'intéresse ?
Pour le coup, la Steam machine, ça pourrait bien m'intéresser, mais je reste quand même très attaché à mon ordinateur.
À priori, la Steam machine reste un pc, donc peut être utilisable pour des usages bureautiques en plus du jeu, ça peut être une alternative intéressante en fonction du prix, à voir.
Mais dans l'immédiat, je n'ai pas prévu d'investir dans quoi que ce soit tant que mon pc continue de (sur) vivre
Pour le Steam frame, je ne connais pas trop l'expérience vr, j'ai juste testé chez un pote (oculus), c'était fun mais c'est trop "déconnecté" du réel comme expérience pour me satisfaire...
En gros, ça me gêne d'être enfermé dans une bulle quand je joue, même si j'apprécie beaucoup d'avoir une bonne immersion.
Par contre, je trouve ça cool que Valve explore de nouveaux horizons, expérimente en développant son écosystème.
Kannagi a écrit : ↑19 nov. 2025 17:34
Faut pas non plus être naïf ,je comprend qu’on l'ai quand on a 20 ans et quand on entre dans le jeux vidéo , mais aucune boite au monde à une structure horizontale , la patron aura toujours le dernier mots
Peut être, en tout cas, c'était assez raccord avec l'image que je pouvais avoir de Valve à l'époque.
Green washing ou pas, ils ont réussi à véhiculer une image sympathique à la cool, du moins de mon point de vue.
Et niveau cohésion d'équipe, si quand on t'accueille pour ton nouveau poste on te file ce type de fascicule complètement décalé, pour ma part, ça marque des points.
Après, la réalité est probablement différente, je n'en sais rien.