Suite à la lecture de vos découvertes JV, en fonction de l'âge que vous avez, j'ai remarqué que vous n'aviez pas tous reçu les évolutions du JV de la même façon.
La question qui se pose ici est : Avez vous souvenir d'avoir été bluffé par l'arrivée de certains jeux, que vous les ayez eu réellement en main ou via un article ou un trailer ? Et qu'est ce qui vous a marqué ?
Personnellement je me souviens de 3 jeux :
Aladdin sur Megadrive : je n'ai pas souvenir d'avoir vu le jeu avant qu'il s'affiche à l'écran. Nous étions encore dans la période où le film était dans les têtes, et clairement quand j'ai vu ça, j'avais l'impression de jouer au dessin animé. C'était quelque chose qui me semblait impossible encore peu de temps avant
Ridge Racer PS1 : lui je l'ai découvert sur une borne lors d'un voyage scolaire à Copenhague. Une de mes premières expériences avec la 3D, mais ce qui m'avait particulièrement marqué c'était que l'on pouvait faire demi tour et faire le circuit à l'envers. Ca n'avait aucun intérêt vidéoludique, mais le fait que ce soit possible m'avait impressionné
Assassin's Creed Xbox 360 : alors lui j'avais vu quelques images avant d'y jouer, mais pour moi on était au delà de ce qu'un jeu pouvait faire. Ca ne me semblait pas possible d'avoir autant de détail, de PNJ, de bâtiments, avec un tel niveau graphique. Et pourtant, une fois manette en main tout était vrai