Super Mario Sunshine
Duel 12 : 32è du meilleur jeu de la Gen 6
Plutôt Mario ou GTA ?
Super Mario Sunshine
GTA : San Andreas
Super Mario Sunshine
- BeyondOasis
- Expendable
J'hésite franchement à voter, j'y ai quasiment jamais joué...
san andreas pour moi ce sunshine, je ne suis pas super fan contrairement au galaxy 
Sunshine est génial. Nintendo devrait d'ailleurs faire une suite pour le plaisir des experts de la licence.
Mon vote : SMarioS
Mon vote : SMarioS
L'un des meilleurs GTA VS le pire Mario 3D. C'est vite vu.
Plutôt team SMR.
J'ai beaucoup aimé Sunshine mais moins que la plupart des autres Mario.
San Andreas, c'est une oeuvre d'art par contre. Je lui file mon vote.
J'ai beaucoup aimé Sunshine mais moins que la plupart des autres Mario.
San Andreas, c'est une oeuvre d'art par contre. Je lui file mon vote.
Même pas je cherche à comprendre, un jeu dont je me fous totalement contre un Super Mario... Sunshine !! 
Oui mais Galaxy c'est pas GTA. Si GTA passe... Au secours.
Ce GTA fait mieux que ce Mario sur absolument tout les sites de référencement de critiques...
Pour moi que Sunshine passe serait abusé. C'est "juste" un très bon jeu de plate-formes 3D.
Pour moi que Sunshine passe serait abusé. C'est "juste" un très bon jeu de plate-formes 3D.
Dernière modification par Antarka le 07 nov. 2025 08:09, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouais enfin, c'est un concours subjectif, si on voulait faire un semblant d'objectivité on ferait pas de vote, on désignerait directement selon les notes Metacritic. Moi j'aime pas GTA et j'adore Mario Sunshine.
Deal with it
Deal with it
Ce que je veux souligner c'est que si GTA passe, ça serait plutôt logique, et pas "au secours".
Après les goûts et les couleurs toussa.
Après les goûts et les couleurs toussa.
Purée c'est loin d'être mon mario préféré mais j'espère quand même qu'il ne se fera pas sortir par un GTA
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ben oui, j'ai quand même des gouts, et GTA ne fait clairement pas parti de ce que j'aime donc "au secours !!!!!"
Et en plus il gagne...
Au secours !!!!!!!!!
Et en plus il gagne...
Au secours !!!!!!!!!
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Vote facile pour ma part, c'est clairement le GTA que je préfère ... le moins et que je n'ai pas finis car soulé. Donc à voté pour Mario.
C'est exactement ce que je pense de ce Mario, le seul que je n'ai pas fini car saoûlé.
Non j'avoue, c'est marrant de nettoyer de la merde sur les plages de ces abrutis de Piantas. Sûrement plus marrant que de bosser pour des flics corrompus (désolé, je viens de spoiler les deux histoires).
Non j'avoue, c'est marrant de nettoyer de la merde sur les plages de ces abrutis de Piantas. Sûrement plus marrant que de bosser pour des flics corrompus (désolé, je viens de spoiler les deux histoires).
Egalité ! J'appelle @Kannagi pour le plouf plouf ! https://plouf-plouf.fr/
J'espère vraiment que le GTA va passer. Il mérite 1000 fois plus que Mario sur ce coup la, autant sur le boulot accompli que sur le résultat final.
Bah vous avez de la chance le plouf plouf est tombé sur Mario ! 
Victoire et qualification à l'arraché de Super Mario Sunshine pour les 1/16è !
Pensée pour GTA : San Andreas, présenté par @Doxus
Pensée pour GTA : San Andreas, présenté par @Doxus
Ouf!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
C'est sûr qu'il avait bien révolutionné la saga, ce GTA.
Un super opus (bon, fait sur PC à l'époque, c'est probablement pas comparable avec la version PS2)
Fait sur PC aussi. Mais pour le concours j'ai pas mal lu sur le sujet, et si la version PC est supérieure indubitablement (mieux optimisée, plus belle, plus jouable etc), la version PS2 reste a priori excellente, c'est grosso merdo le même jeu quoi.
Rien à voir avec, pour l'exemple, Mafia, qui est un énorme hit sur PC et a été totalement bâclé sur console (moche, saccadé, pas jouable etc).
- ankx
- Conquérant de la lumière
Oui, c'est souvent le cas.
C'est notamment ce qui m'a dissuadé d'acheter Max Payne 2 sur PS2 il y a quelques temps.
J'ai adoré le faire sur PC à l'époque, mais il semble que son portage sur ps2 a beaucoup souffert en terme de fluidité et a subi un downgrade graphique assez violent.
C'est notamment ce qui m'a dissuadé d'acheter Max Payne 2 sur PS2 il y a quelques temps.
J'ai adoré le faire sur PC à l'époque, mais il semble que son portage sur ps2 a beaucoup souffert en terme de fluidité et a subi un downgrade graphique assez violent.
La difficulté de programmer sur PS25 n'aidait en rien.
Rockstar optimisé leur jeu , ça aide.
Rockstar optimisé leur jeu , ça aide.
Alleluia !!! Heureusement que les jeux nintendo et la chance sont là pour virer les GTA 
Je demande la VAR!
Vraiment un jeu aussi révolutionnaire et ambitieux que San Andreas qui tombe fasse au plus mauvais et au moins ambitieux des Mario 3D c'est dur. Je suis un grand défenseur de Nintendo mais il y a des limites à la folie.
Pas spécialement fan des GTA mais pareil, je trouve rien de transcendant chez ce Mario.
Au contraire il est super original dans la licence. Le gameplay est hyper fun.
- Kenji
- Champion des GOAT
Une semaine après la sortie de Mario Sunshine les boutiques d'occaz avaient les étagères pleines de cette déception moustachue et j'ai eu du mal à refourguer mon exemplaire.
Rien que cette musique à la Thomas Dutronc, je peux pas.
Rien que cette musique à la Thomas Dutronc, je peux pas.
Dernière modification par Kenji le 10 nov. 2025 11:29, modifié 1 fois.
C'est un bon jeu Sunshine. Pas aussi ouf que le 64 ou Galaxy en leur temps certes, on peut pas pondre un jeu révolutionnaire à chaque coup. Mais ça reste un très bon jeu.
Mais voila, c'est juste un bon jeu, au gameplay et à la jouabilité perfectible, le tout face à un des jeux les plus riches, complet, travaillé de sa génération.
C'est comme si... J'sais pas, Mr Nutz avait battu Zelda 3. Mais en pire.
Mais voila, c'est juste un bon jeu, au gameplay et à la jouabilité perfectible, le tout face à un des jeux les plus riches, complet, travaillé de sa génération.
C'est comme si... J'sais pas, Mr Nutz avait battu Zelda 3. Mais en pire.
Tu mets GTA au niveau de Zelda III
Interessant ça.
Mister Nutz j'adore, donc ça me va bien ^^
Mister Nutz j'adore, donc ça me va bien ^^
Je met GTA des années lumières au dessus de Zelda 3.
J'veux dire, ici GTA c'est le jeu mythique, parfait, novateur, résultat d'un travail incroyable. Et Sunshine bah c'est le p'tit jeu sympa.
J'veux dire, ici GTA c'est le jeu mythique, parfait, novateur, résultat d'un travail incroyable. Et Sunshine bah c'est le p'tit jeu sympa.
Bon je met pas GTA aussi haut dans mon estime, c'est un bon jeu.
Mais ni plus , ni moins pour ma part.
Mais ni plus , ni moins pour ma part.
Oui GTA c’est bien mais Zelda 3 c’est une ou deux galaxie au dessus
Laisse, apparemment ça leur plaît de nettoyer les plages.
Vous avez essayé Powerwash Simulator?
Parfait selon tes critères à toi alors car chez moi il y a beaucoup à redire : la maniabilité des voitures, les bastons et gunfight à la con, l'imprécision des coups, les missions à deux balles... Le pire c'est que je n'ai vu que le début, j'imagine même pas si j'approfondi. A côté de ça, t'as un Mario encore une fois génial et parfait techniquement mise à part quelques broutilles.
Non Sunshine n'est pas le petit jeu sympa, c'est un très bon jeu, chouchouté niveau développement comme quasi tous les jeux Nintendo. Surtout les gros titres des grosses licences. Je ne dis pas que les développeurs de GTA n'ont pas fait un travail de dingue. Je dis juste que l'ampleur d'un travail n'a rien à voir avec la qualité d'un jeu.
Je persiste et signe. GTA c'est du Mozart. Sunshine c'est un Dutronc.
On parle de la personne ou de la musique ? Car ça peut s'équilibrer je pense selon la vision
Je te laisse signer ou tu veux, en attendant, Mozart s'est fait dégagé par Dutronc
Je te laisse signer ou tu veux, en attendant, Mozart s'est fait dégagé par Dutronc
Tant que c'est pas Zelda 3 le dutronc ou dugenou ou autre truc du genre, ça me va !