Pong l'un des tout premier jeux vidéos des années 70
C'est du tennis !
tout a commencé ainsi
un peu de respect
Et Virtua Tennis éliminé dès les 32 ièmes de finale dans le jeu concours de @Killvan

pong...n36





Mais oui ! Pareil ici. Peut-être pas des centaines mais plusieurs dizaines.Shovel Knight a écrit : ↑07 nov. 2025 13:08Meilleur jeux de ping pong de tout les temps j'y ai passé des centaines d'heures
Celui là je n'y arrivais jamais ... Par contre Match Point, oui très bon.Shovel Knight a écrit : ↑07 nov. 2025 13:08Dans Ping Pong y'a Pong. Donc j'aurais pas parlé de Tennis :p
Meilleur jeux de ping pong de tout les temps j'y ai passé des centaines d'heures :
Ah non non, un bijou manette (Speedking !) en main. Visuellement la vidéo fait peur comme ça aujourd'hui, mais à jouer c'était génial avec un gameplay hyper moderne et intuitif : effets, lobes, smash, balles longues, balles courtes, y'avait tout ! Et tout ça avec un seul bouton. Chaque adversaire avait son style de jeu, ses points forts, points faibles qu'il fallait identifier pour le battre. Le tout hyper fluide. Vraiment du grand konami.
Oui je me rappelle bien ^^ Mais c'est vraiment pas pour moi.Shovel Knight a écrit : ↑08 nov. 2025 00:30Ah non non, un bijou manette (Speedking !) en main. Visuellement la vidéo fait peur comme ça aujourd'hui, mais à jouer c'était génial avec un gameplay hyper moderne et intuitif : effets, lobes, smash, balles longues, balles courtes, y'avait tout ! Et tout ça avec un seul bouton. Chaque adversaire avait son style de jeu, ses points forts, points faibles qu'il fallait identifier pour le battre. Le tout hyper fluide. Vraiment du grand konami.
Par la suite je me suis bien évidemment éclaté sur pleins de jeux de tennis plus modernes, mais j'ai jamais vraiment vu de grandes nouveautés par rapport à ce Ping Pong de 1985 qui avait déjà tout niveau gameplay !
Oui c'est Tennis for Two (1958) sur oscilloscope : le 1er jeu vidéo de l'histoire d'ailleurs
Nan. Il est excellent Mario Tennis 64. Vraiment. Mais faut pas déconner non plus, Virtua Tennis 2 l'atomise totalement. Même au niveau du fun.

Je ne suis pas d'accord sur ce dernier poit : MKT tu rentres directement dans le jeu sans te poser de question et le fun est immédiat, tandis que VT demande un temps d'adaptation, vu que c'est une vraie simulation. Donc niveau fun, il est peut être meilleur, mais seulement quand tu maîtrises un peu et que t'as un adversaire qui maîtrise autant que toi (ce qui est nettement moins vrai dans MKT). Donc avantage MKT pour le fun
Je pense pas.
30 secondes pour maitriser Virtua tennis ?!!Antarka a écrit : ↑08 nov. 2025 13:11Ça prend environ 30 secondes pour maîtriser correctement Virtua Tennis 2 (comme pour un Mario donc), même s'il faut plus longtemps pour être un vrai pro (encore comme un Mario dis donc). Il est clairement plus cool à prendre en main qu'un Mario Tennis qui était déjà balaise la dessus.
Le coup de l'adversaire qui doit être en gros à notre niveau, bon. Mais alors c'est également valable pour Mario Tennis.
bah.....comparer le nombre de jeux tennis des années 1980-1990
Oui MT est bien plus accessible. VT n'est pas complexe à prendre en main mais ça reste pas non plus tout simple comme MT. Il y a une belle différence entre les deux jeux à ce niveau là.darktet a écrit : ↑08 nov. 2025 13:2130 secondes pour maitriser Virtua tennis ?!!Antarka a écrit : ↑08 nov. 2025 13:11Ça prend environ 30 secondes pour maîtriser correctement Virtua Tennis 2 (comme pour un Mario donc), même s'il faut plus longtemps pour être un vrai pro (encore comme un Mario dis donc). Il est clairement plus cool à prendre en main qu'un Mario Tennis qui était déjà balaise la dessus.
Le coup de l'adversaire qui doit être en gros à notre niveau, bon. Mais alors c'est également valable pour Mario Tennis.
j'ai pas souvenir de rattraper une balle au tout début,,le temps de se faire a la dynamique , le timing de frapper la balle ,lors des premiers matchs.Mais bon au bout de 10 minutes,ça devient très intuitif.
A priori le tout premier c’est oxo, avec un affichage statique sur crt, mais Tennis for two serait le premier véritablement interactif. Et Spacewar, le premier à quitter le labo et être distribué et joué sur différents ordinateurs.Esperluette a écrit : ↑08 nov. 2025 10:27Oui c'est Tennis for Two (1958) sur oscilloscope : le 1er jeu vidéo de l'histoire d'ailleurs
C’est hors sujet, mais passionnantBertie the Brain est considéré par des spécialistes de l’histoire du jeu vidéo comme un prétendant légitime au titre de premier jeu vidéo de l'histoire. En effet, le Cathode-ray tube amusement device, qui voit le jour en 1947, propose un affichage purement analogique et ne fonctionne pas sur ordinateur, ce qui lui vaut d’être considéré comme le plus ancien jeu électronique interactif plutôt que comme un jeu vidéo. De la même manière, les programmes d’échecs d'Alan Turing et Dietrich Prinz pour l'ordinateur Ferranti Mark I ne disposent pas de graphismes et ne sont donc pas considérés comme des jeux vidéo. Bertie est donc le premier jeu sur ordinateur à proposer un affichage visuel[2],[8],[9]. Il utilise cependant un système d'ampoules plutôt qu'un écran, ce qui ne lui permet pas d'afficher des graphismes en temps réel et l'exclut donc de certaines définitions du jeu vidéo[10]. Un autre jeu sur ordinateur dédié, baptisé Nimrod, est créé en 1951 et permet de jouer au jeu de Nim. Il faut cependant attendre 1952 et la création du jeu de tic-tac-toe OXO et du programme de dames de Christopher Strachey pour voir apparaître les premiers jeux sur ordinateur affichant des graphismes sur un écran électronique plutôt que par l’intermédiaire de l'allumage d'ampoules
Megatron a écrit : ↑07 nov. 2025 14:32Ma carrière dans le tennis ?
- Balle de match et Ping Pong sur Amstrad pour travailler mes poignets.
- Anna Kournikova's Smash Court Tennis sur PS1.
- Virtua tennis sur Dreamcast
J'ai finis ma carrière avec Virtua tennis 2 ... Carrière assez courte me direz-vous mais c'est à cause de la raquette!