[test] A.D. Cop

mickmack
Bisounours

[test] A.D. Cop

Message par mickmack »

AD Cop est un rail shooter de Emag soft sorti en 1996 sur PC. Apparemment pas dans tous les pays (Taiwan, Pologne, et peut-etre aux US... difficile de comprendre le crible géographique, mais ce n'est que le début).

Image

le principe : on est une bande de flics (enfin, dans le jeu, un seul flic. Ca a l'air d'être jouable à 2 quand même) et il faut décimer tous les méchants de la ville.

Image

Après des intros en 3D pas si mal foutues mais qui puent le déjà vu (resident evil 2 ou virtua cop/future cop, disons les choses) on est directement balancé dans un couloir en 3D rempli de "terroristes" qu'il faut occire à tire larigot.

Image

La plupart sont des mecs en costume avec des petits flingues, mais il y a des soldats, des types qui lancent des grenades, des gars avec une matraque.
Il faut tuer avant d'être tué.

Image

bien sûr des abrutis de civils habillés comme des terroristes (à moins que ce ne soit le contraire) débarquent au milieu de la boucherie et ils ne viendront pas se plaindre de subir le même sort.

On a des coeurs pour représenter nos PV, et un bazooka pour tuer encore plus d'ennemis à la seconde.

Il y a 3 missions, et un add-on appelé AD cop overseas missions (dans lequel on finit... dans un métro. Oui, le nom overseas est bien trouvé) en rajoute 3. Chaque mission finit par un boss.

Alors, quoi donc dire de cet engin? Que c'est tellement pompé sur Virtua Cop que c'est honteux, mais bon, c'est pas les premiers à pomper, hein.

Mais par contre, c'est plutot (volontairement ou non) drôle.
Les ennemis ont parfois tendance à popper exactement au milieu de l'écran sur le chemin de la caméra (qui joue parfois un peu trop au gerbotron mais passons). Ce qui transforme le jeu en canardage en règle comme à la foire.
Leur nombre est totalement absurde. On en liquide par dizaines. Outre que j'ai du mal à comprendre comment 8 commandos peuvent sortir de derrière la même banquette de métro, le génocide à la Charles Bronson amène parfois à joncher des zones de cadavres de façon quasi comique.

Image

Et je trouve que notre bande de flics est un peu trop chill. Boire des coups ou se faire des checks juste avant ou après avoir trucidé des centaines de méchants, on va encore entendre LFI crier ACAB. D'ailleurs la morale du jeu est suspecte: les rares ennemis qui ne vous tirent pas dessus mais s'enfuient en courant sont exactement ceux qu'il faut tuer (dans le dos) pour choper des bonus.

Le son et la musique sont dégueulasses. Les dialogues sont ignobles alors que le jeu est au format CD. LA musique est un truc de fanfare qui tourne en boucle avec une musique de boss pour tromper l'indigence sonore, et les bruitages sont aux fraises (un camion qui défonce d'autres voitures donne un bruit de canettes en verre cassées).

Je n'ai finalement pas trop compris qui étaient les ennemis. Ni ce que ça faisait de les vaincre a part aller boire un coup (d'ailleurs, à la fin du add-on, le AD cops jouent... à la borne d'arcade AD Cop). Mais en bon représentant de la loi, j'applique les ordres. Je suis un A.D. flic, même si je ne sais pas ce que veut dire A.D.

Allez, je me suis finalement assez amusé avec ce jeu. Bon pas plus d'une heure, et parfois au dépends du jeu, mais ça reste très jouable et surement plus encore avec un gun. Ca manque de FMV à mon gout, mais si c'était moi je collerais du FMV partout. Le FMV c'est la vie.

ankx
Conquérant de la lumière

[test] A.D. Cop

Message par ankx »

Sympa ton test @mickmack :super:
J'aime bien les rail shooter dans l'ensemble, mais obligatoirement avec un gun.
T'y a joué avec quoi pour le coup ? Souris ?
Je ne savais pas qu'il y en avait de sortis sur pc, pour moi, c'était des exclus consoles / arcade.

mickmack
Bisounours

[test] A.D. Cop

Message par mickmack »

oui j'y ai joué à la souris, et c'était plutot efficace.

Il parait que c'est compatible avec le "lightgun" du PC. ne m'en demande pas plus, je suis une bille en périphériques.

Répondre

Revenir à « PC »