le topic des extraterrestres
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'ai envie de regarder ça, mais pas de temps pour les séries ! Ça me terrorisait quand j'etais petit. J'ai bien aimé les deux films.
Je crois que c'etait une version parallèle de la conscience cosmique de Xorion, mais je ne develloperais pas.
Je crois que c'etait une version parallèle de la conscience cosmique de Xorion, mais je ne develloperais pas.
- Kenji
- Champion des GOAT
Faut s'y mettre tout de suite, en vitesse 2,5x.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Perso je suis sur Duke Nukem 3D et 64 (je m'amuse à faire les deux en parallèle).
Ça donne pas envie d'un contact E.T.
Ça donne pas envie d'un contact E.T.
- Kenji
- Champion des GOAT
Je viens de voir ça mais j'ai l'impression que c'est juste la saison 1 cette semaine. Ça va être la course.
- Kenji
- Champion des GOAT
- BeyondOasis
- Expendable
Franchement @wiiwii007 ça lui prendrait 2 jours pour voir les 11 saisons.
Vous faites pas d'effort
Vous faites pas d'effort
BeyondOasis a écrit : ↑02 oct. 2025 14:42Franchement @wiiwii007 ça lui prendrait 2 jours pour voir les 11 saisons.
Vous faites pas d'effort

A lépoque...comme toi j'étais fasciné.C'était sur M6 vers 21h dans mes souvenirs.Mes copains et dès fois (ma petite copine) me sollicitait de décrocher de la TV.Et d'aller faire la fete du samedi soir.lincruste a écrit : ↑02 oct. 2025 08:41
C'est marrant aussi de voir à quel point cette série a popularisé une foule de mythes liés aux extraterrestres et aux complots gouvernementaux, aujourd'hui c'est tellement relayé par des abrutis sinistres avec Internet que c'est forcément moins attirant et vieilli, mais je me souviens qu'à l'époque c'était la découverte d'une mythologie fascinante, comme un club. ROSWELL ROSWELL !!!!!!!
X-file me captivais.
et c'est dire...a 18 ans....avoir une petite amie c'était le graal^^ pour moi.. comme gagner au loto ^^ X-File for ever !
Bon sang c'est sur que le cosmos grouille de vie ! hélas nous ne sommes que vers de terre pour découvrir cette vie E.T
C'est frustrant.
La vie est dans quasi toute les galaxies et nous ne savons la détecter en ce siècle.
Frustrant.
C'est frustrant.
La vie est dans quasi toute les galaxies et nous ne savons la détecter en ce siècle.
Frustrant.
Je suis convaincu que la preuve de vie extraterrestres sera découverte dans les heures qui suivront ma mort. Je dis ça parce que c'est classique dans ma vie, déjà à la maternelle ils ont construit la nouvelle cantine juste quand je passais au CP et ils ont fait pareil au collège Jean-Jaurès quand je suis passé au lycée. Et même au lycée Paul Lapie ils ont fait les travaux de rénovation juste quand j'ai passé le bac. C'est un schéma classique, les mecs attendent que je me barre pour balancer les bonnes nouvelles.
@lincruste flingué le vite! ,on va enfin savoir la vie E.T ^^
Tu as vécu bien assez de temps sur cette terre.
T'inquiète pas après ta mort humaine....ça n'est que le commencement d'une autre ère...tu deviendra extra terrestre et c'est très cool.
Perso c'est ma 4 ième vie.
La première : j'était un puissant des pléiades,un pilote hors paire d'un vaissau supra luminique ...J'ai tout négocié,géré impecc durant 4 années lumières...et paf a 0.0001 de distance année lumière,mon objectif Terre j'ai merdé a cause d'une pompe tourné a vide blindé au pluto/nitro /puissantum^^
paf écrasé sur la terre a Roswell.comme un con avec tout mon équipage.J.Pradel nous a grillé.
2 ième vie : Je vivais sur Xorion la planète, j'avais multi conscience.Ma pensée était si perçante que je voyageai partout,même sur le cailloux insignifiant de la Terre.Il n'ont jamais cru a mes dires la bas^^
3 ièmes vie :La Macronite galaxie...le peuple le plus perché.C'est hors cosmos...on lévite tout le temps ,on est hors sol.Gravité zéro.
4 ième vie : ici Terre...surface...Europe....France...Bretagne.Vivement ma prochaine mort ^^
Tu as vécu bien assez de temps sur cette terre.
T'inquiète pas après ta mort humaine....ça n'est que le commencement d'une autre ère...tu deviendra extra terrestre et c'est très cool.
Perso c'est ma 4 ième vie.
La première : j'était un puissant des pléiades,un pilote hors paire d'un vaissau supra luminique ...J'ai tout négocié,géré impecc durant 4 années lumières...et paf a 0.0001 de distance année lumière,mon objectif Terre j'ai merdé a cause d'une pompe tourné a vide blindé au pluto/nitro /puissantum^^
paf écrasé sur la terre a Roswell.comme un con avec tout mon équipage.J.Pradel nous a grillé.
2 ième vie : Je vivais sur Xorion la planète, j'avais multi conscience.Ma pensée était si perçante que je voyageai partout,même sur le cailloux insignifiant de la Terre.Il n'ont jamais cru a mes dires la bas^^
3 ièmes vie :La Macronite galaxie...le peuple le plus perché.C'est hors cosmos...on lévite tout le temps ,on est hors sol.Gravité zéro.
4 ième vie : ici Terre...surface...Europe....France...Bretagne.Vivement ma prochaine mort ^^
- Kenji
- Champion des GOAT
Ah je suis pas le seul, moi c'est les voyages scolaires, je suis toujours passé à côté. Classe de neige, voyage en Angleterre. Même en primaire je suis arrivé en cours d'année en CE1, juste après un voyage pour aller voir des menhirs. La loose quoilincruste a écrit : ↑25 oct. 2025 11:42Je suis convaincu que la preuve de vie extraterrestres sera découverte dans les heures qui suivront ma mort. Je dis ça parce que c'est classique dans ma vie, déjà à la maternelle ils ont construit la nouvelle cantine juste quand je passais au CP et ils ont fait pareil au collège Jean-Jaurès quand je suis passé au lycée. Et même au lycée Paul Lapie ils ont fait les travaux de rénovation juste quand j'ai passé le bac. C'est un schéma classique, les mecs attendent que je me barre pour balancer les bonnes nouvelles.
Ha oui j'avais oublié t'as raison, j'ai raté toutes les classes vertes aussi.Kenji a écrit : ↑25 oct. 2025 12:39Ah je suis pas le seul, moi c'est les voyages scolaires, je suis toujours passé à côté. Classe de neige, voyage en Angleterre. Même en primaire je suis arrivé en cours d'année en CE1, juste après un voyage pour aller voir des menhirs. La loose quoilincruste a écrit : ↑25 oct. 2025 11:42Je suis convaincu que la preuve de vie extraterrestres sera découverte dans les heures qui suivront ma mort. Je dis ça parce que c'est classique dans ma vie, déjà à la maternelle ils ont construit la nouvelle cantine juste quand je passais au CP et ils ont fait pareil au collège Jean-Jaurès quand je suis passé au lycée. Et même au lycée Paul Lapie ils ont fait les travaux de rénovation juste quand j'ai passé le bac. C'est un schéma classique, les mecs attendent que je me barre pour balancer les bonnes nouvelles.
Un lien reste à établir entre classes vertes et petits hommes verts.
Tain comme vous. J'ai fait une sortie théâtre (Cyrano de Bergerac) en 5eme. L'année d'après ils partaient au canada les 5emes.Kenji a écrit : ↑25 oct. 2025 12:39Ah je suis pas le seul, moi c'est les voyages scolaires, je suis toujours passé à côté. Classe de neige, voyage en Angleterre. Même en primaire je suis arrivé en cours d'année en CE1, juste après un voyage pour aller voir des menhirs. La loose quoilincruste a écrit : ↑25 oct. 2025 11:42Je suis convaincu que la preuve de vie extraterrestres sera découverte dans les heures qui suivront ma mort. Je dis ça parce que c'est classique dans ma vie, déjà à la maternelle ils ont construit la nouvelle cantine juste quand je passais au CP et ils ont fait pareil au collège Jean-Jaurès quand je suis passé au lycée. Et même au lycée Paul Lapie ils ont fait les travaux de rénovation juste quand j'ai passé le bac. C'est un schéma classique, les mecs attendent que je me barre pour balancer les bonnes nouvelles.
La vie est la.
C'est sur que nous ne sommes pas seul.
Terrible de ne pas pouvoir le prouver ou l'observer.
La vie est partout....mais nous sommes trop loin des uns des autres .
Notre galaxie , supporte surement quelques vie plus ou moins évolué.
-300 milliards d'étoiles
-un méga trou noire au centre
-une bonne matière noire équilibré
-Si un soleil possèdent 2 planètes minimum...ça fait 600 milliards de planètes.
-Si une planète possède2 satellites minimum (la vie peut être tout a fait habitable sur une lune)...1 200 milliards de lunes.
-ça ferait énormément de milliards pour que l'on ait l'audace d'avoir l'unique vie sur Terre.Et je ne parle que de notre Galaxie.Y'en a que 100, de galaxies.^^
C'est sur que nous ne sommes pas seul.
Terrible de ne pas pouvoir le prouver ou l'observer.
La vie est partout....mais nous sommes trop loin des uns des autres .
Notre galaxie , supporte surement quelques vie plus ou moins évolué.
-300 milliards d'étoiles
-un méga trou noire au centre
-une bonne matière noire équilibré
-Si un soleil possèdent 2 planètes minimum...ça fait 600 milliards de planètes.
-Si une planète possède2 satellites minimum (la vie peut être tout a fait habitable sur une lune)...1 200 milliards de lunes.
-ça ferait énormément de milliards pour que l'on ait l'audace d'avoir l'unique vie sur Terre.Et je ne parle que de notre Galaxie.Y'en a que 100, de galaxies.^^
Dernière modification par darktet le 25 oct. 2025 23:44, modifié 1 fois.
Je suis quand même heureux de vivre à une époque où on a l'espoir d'en observer une trace indirecte. C'était pas le cas des nombreux pionniers de la SF et d'avant qui en rêvaient en sachant que c'était hors de portée des techniques d'observation, d'où le fantasme de civilisations technologiques supérieures qui viennent sur Terre.
On a la preuve depuis longtemps que l'espace est plein de @lincruste
► Afficher le texte
Résolution 4 bit.
C'est du rétro.
C'est du rétro.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Merci, je vais devoir ressortir ma lunette astronomique
Au moins, j'aurai des trucs cool à montrer à mes gamins
► Afficher le texte
Si vous aviez un vaisseau spatial rapide comme la lumière vous iriez ou ?
moi
Un, Escale sur Europe...voir au fin fond de cette glace si il existe son océan et ses poissons exotiques.
Ensuite go voir Miranda dans la banlieux d'Uranus....pour chuter d'1 km tu prends 30 minutes,le kiff!
Puis go prendre une bonne prise d'alccool dans le nuage moléculaire d'alcool a 6 500 années lumières.
Puis voir une planète avec de la vie E.T..pourquoi pas la Kepler 442 ou la Trappist 1e
Et enfin,s'engouffrer dans le centre de notre galaxie.Dans notre mega trou noir pour enfin savoir la singularité! croiser@lincruste ou @Tryphon dans ses abymes,ne m'étonnerait pas plus que cela.
moi
Un, Escale sur Europe...voir au fin fond de cette glace si il existe son océan et ses poissons exotiques.
Ensuite go voir Miranda dans la banlieux d'Uranus....pour chuter d'1 km tu prends 30 minutes,le kiff!
Puis go prendre une bonne prise d'alccool dans le nuage moléculaire d'alcool a 6 500 années lumières.
Puis voir une planète avec de la vie E.T..pourquoi pas la Kepler 442 ou la Trappist 1e
Et enfin,s'engouffrer dans le centre de notre galaxie.Dans notre mega trou noir pour enfin savoir la singularité! croiser@lincruste ou @Tryphon dans ses abymes,ne m'étonnerait pas plus que cela.
Très bonne question. Pas trop loin, histoire de retrouver du monde en rentrant et de pas faire une planète des singes. Je dirais Mars/ceinture d'astéroïdes/système de Jupiter. Y'en a déjà pour une vie d'exploration et c'est assez près pour refaire une virée pendant les vacances.
Plutôt comme lincruste perso.
Genre :
En fait je me servirais surtout d'un tel vaisseau sur Terre paradoxalement.
Genre prendre ma douche après le taf, mettre un maillot de bain et hop, m'embarquer pour un voyage de quelques minutes (je compte l'accélération et la décélération) sur une île paradisiaque je sais pas trop ou entre les tropiques (y'aura une phase d'exploration ou je chercherais un endroit vide d'humains, le trou où faire naufrage serait un cauchemar mais avec un billet de sortie deviendrait une séance plage géniale).
Bon ensuite, ouais, le système solaire clairement j'explorerais. J'adorerais ressentir le gigantisme des paysages martiens. Me tenir en haut du Mont Olympe ou du canyon dont j'ai oublié le nom qui fait passer le Grand Canyon pour une vergeture.
Les lunes de Jupiter et Saturne ça me plairait beaucoup.
Cérès également j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.
Sortir du système solaire non. La vitesse de la lumière c'est pas assez rapide, j'ai pas une mentalité d'explorateur, pas envie de tout laisser derrière moi, d'autant que je suis pas confiant sur l'avenir de l'espèce humaine. Revenir après quelques décennies et me rendre compte que les dérèglement climatiques et civilisationnels ont créé une humanité régressée de gros facho, nan. Aller encore plus loin et me rendre compte à mon retour que je suis le dernier homo sapiens de l'univers non plus.
Genre :
Clairement pas pour moi. Même en survivant au voyage, même s'il est quasi instantané pour moi (c'est possible avec un TAU très proche de 0), revenir d'un petit trip et me rendre compte que 13000 ans ont passé sur Terre, rien que d'y penser me terrifie.
En fait je me servirais surtout d'un tel vaisseau sur Terre paradoxalement.
Genre prendre ma douche après le taf, mettre un maillot de bain et hop, m'embarquer pour un voyage de quelques minutes (je compte l'accélération et la décélération) sur une île paradisiaque je sais pas trop ou entre les tropiques (y'aura une phase d'exploration ou je chercherais un endroit vide d'humains, le trou où faire naufrage serait un cauchemar mais avec un billet de sortie deviendrait une séance plage géniale).
Bon ensuite, ouais, le système solaire clairement j'explorerais. J'adorerais ressentir le gigantisme des paysages martiens. Me tenir en haut du Mont Olympe ou du canyon dont j'ai oublié le nom qui fait passer le Grand Canyon pour une vergeture.
Les lunes de Jupiter et Saturne ça me plairait beaucoup.
Cérès également j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.
Sortir du système solaire non. La vitesse de la lumière c'est pas assez rapide, j'ai pas une mentalité d'explorateur, pas envie de tout laisser derrière moi, d'autant que je suis pas confiant sur l'avenir de l'espèce humaine. Revenir après quelques décennies et me rendre compte que les dérèglement climatiques et civilisationnels ont créé une humanité régressée de gros facho, nan. Aller encore plus loin et me rendre compte à mon retour que je suis le dernier homo sapiens de l'univers non plus.
- Kenji
- Champion des GOAT
Moi je ferais comme Superman, à fond autour de la Terre pour remonter le temps et jouer à la baballe avec des bébés t-rex