Groupe K : GOAT of the Gen 6
Que les 4 meilleurs gagnent !
Project justice rival schools 2 · Naruto Clash of Ninja · Resident Evil: Code Veronica · Okami · Final Fantasy Crystal Chronicles · Project Zero · Titeuf Mega Compet · Mafia · God of War · Tech romancer · GTA 3
Project justice rival schools 2 · Naruto Clash of Ninja · Resident Evil: Code Veronica · Okami · Final Fantasy Crystal Chronicles · Project Zero · Titeuf Mega Compet · Mafia · God of War · Tech romancer · GTA 3
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Mafia : Un GTA-like avec un scénario "Scorcesien", un de mes titres favoris.
GTA 3 : La première 3D époustouflante de la série, c'était incroyable.
J'aurais aimé faire "Project Zéro" afin de potentiellement voter pour lui, mais pas le temps, tant pis.
GTA 3 : La première 3D époustouflante de la série, c'était incroyable.
J'aurais aimé faire "Project Zéro" afin de potentiellement voter pour lui, mais pas le temps, tant pis.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Mafia est une honte absolue sur console, c'est probablement un des pires titre du concours. La version Xbox on dirait un jeu N64. C'est même pas qu'il est meilleur sur PC, c'est que c'est le seul support ou il est chouette.
Je vote Okami et GTA3.
Je vote Okami et GTA3.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
FFCC que j'adore. Il a déçu beaucoup de joueurs car il n'a pas l'envergure d'un Final Fantasy "classique", mais il n'en demeure pas moins un super jeu, original, beau, dans un univers enchanteur et avec une OST incroyable.
Okami, même si je n'y ai pas beaucoup joué, c'est un jeu avec un charisme incroyable.
Project Zero pour l'ambiance.
Tech Romancer parce que ça a l'air hyper bien mais je n'y ai jamais joué ^^
Okami, même si je n'y ai pas beaucoup joué, c'est un jeu avec un charisme incroyable.
Project Zero pour l'ambiance.
Tech Romancer parce que ça a l'air hyper bien mais je n'y ai jamais joué ^^
Okami (un chef d'oeuvre), Project justice rival schools 2 (pas fait mais il a l'air bien cool) et Tech Romancer (pas fait non plus mais même raison que précédemment)
Suis surpris que God of War soit si peu populaire (pour le moment). Je pensais que c'était un must -have.
Jamais joué à un God of War. Ca me tente pas trop (pas plus qu'un Devil May Cry)
Pas dur pour moi code veronica excellent , projet justice 2 pas mieux ,gta 3 bien sûr et mafia même si j'ai joué au remake sur ps4, j'ai adoré l'ambiance. 

Arrêtez de voter Mafia parce que vous avez fait la version PC ou le remake. C'est une grosse merde sur PS2.
Nan puis bon, en plus d'être injouable et saccadé sur PS2...
Version PC de 2002 :

Version PS2 de 2004 :

Y'a des jeux N64 moins moches que ça.
Il a des notes au mieux moyennes sur le net (avec pas mal de critiques vraiment désastreuses aussi, et aucune vraiment bonne). Vraiment, je suis persuadé que beaucoup ont voté Mafia sans jamais avoir touché aux deux versions consoles.
Version PC de 2002 :
Version PS2 de 2004 :

Y'a des jeux N64 moins moches que ça.
Il a des notes au mieux moyennes sur le net (avec pas mal de critiques vraiment désastreuses aussi, et aucune vraiment bonne). Vraiment, je suis persuadé que beaucoup ont voté Mafia sans jamais avoir touché aux deux versions consoles.
@Killvan t'aurais pu mettre une autre vidéo que l'intro pour tech romancer, même si elle est sympa ça n'aidera pas à voter pour ce jeu bien cool, que peu de monde doit connaître ici ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui, disons que comme je dois choisir des vidéos rapidement, je prends un peu ce qui vient sous la main et pour changer des autres concours j’ai surtout choisi des trailers. J’ai pas du en trouver (rapidement) pour celui ci d’où le choix de cette vidéo…
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est toujours moins pire que le "trailer" qui a été choisi pour Pac-Man Vs.
:

Navré les gars, ma faute, j'aurai du vous demander de me fournir vos vidéos ^^"
- ankx
- Conquérant de la lumière
C'est très sympa, God of War.
J'ai terminé le premier il y a peu, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble.
Je comprends sa réputation.
Oui ça a l'air bourrin donc ça devrait me plaire en théorie, après j'accroche pas à la tronche du héros...
Dans n'importe quel monde où les gens voteraient bien pour la merdique version PS2 et pas pour la fabuleuse version PC ou parce qu'ils ont fait le remake de 2020 qu'ils ont trouvé super.
Mafia sur console 6eme gen c'est même pas un bon jeu. C'est moche (cf mes deux screens plus haut), injouable et ça rame du cul.
Ça y ressemble effectivement de visu, mais non. C'est beaucoup moins bac-a-sable, plus linéaire, avec une bien meilleure ambiance, un vrai scénario accompagné d'une narration exceptionnelle.
Techniquement, sur PC en tout cas, il est également beaucoup plus beau que les GTA (alors qu'il est sorti entre GTA3 et Vice City).
J'en parlais ici : viewtopic.php?t=2450
Par contre non sur PS2 ou Xbox c'est une purge. Y'a qu'à voir n'importe quelle review en fait.
De toute façon il a de sacrés clients face à lui, ce Mafia. Pour moi c'est pas usurpé que de se faire devancer par GTA 3, Okami, GOW et Resident Evil CV...
Perso s'il s'était s'agit de la version PC, je la préfère largement à Code Veronica ou GTA3.
Sur PS2, c'est probablement un des pires jeux du concours. Même JV.COM lui a pas foutu la moyenne.
Sur PS2, c'est probablement un des pires jeux du concours. Même JV.COM lui a pas foutu la moyenne.
- BeyondOasis
- Expendable
A chaque fois que je vote je ne me préoccupe pas de la plateforme choisie, je vote en fonction de la meilleure version du jeu (sur la gen actuelle évidemment)
- ankx
Mafia, sur PC, c'était une vraie tuerie.
Le gameplay, la beauté du jeu, l'histoire (quelle histoire !)...
Il faudrait d'ailleurs que je teste le remake
Le gameplay, la beauté du jeu, l'histoire (quelle histoire !)...
Il faudrait d'ailleurs que je teste le remake
- BeyondOasis
- Expendable
A voté : Okami (la claque quand je me suis rendu compte que j'étais loin de la fin du jeu), Mafia (parce que l'ambiance, l'histoire...), GTA 3 (parce qu'il a posé les bases d'un grand jeu et a su se réinventer après les 2 premiers opus), et Tech Romancer pour faire plaisir à @Gringos10
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je n'imaginais pas FFCC se qualifier mais je ne pensais pas qu'il ferait un tel bide. On n'est que 2 à avoir voté pour lui donc j'imagine que l'autre est celui qui l'a proposé.
J'avoue ne pas connaître... Et vu que je n'ai pas trop d'affect avec les FF, c'était compliqué de voter pour lui.
Ha oui, je reconnais, Mafia sur PS2, c'est tout pourri. Et c'est cette version qui est proposée ici, dommage.
Pas grand fan du Final Fantasy Crystal Chronicles , donc j'ai pas voté pour lui
BeyondOasis a écrit : ↑22 oct. 2025 12:14A chaque fois que je vote je ne me préoccupe pas de la plateforme choisie, je vote en fonction de la meilleure version du jeu (sur la gen actuelle évidemment)
C'est valable dans pas mal de cas (ou les versions les moins bonnes sont pas beaucoup moins bonnes que la meilleure, juste un peu plus faibles ou un peu moins bien réalisées). Genre les GTA (meilleurs sur PC, mais quand même très bons sur consoles).
Pas ici. Mafia est une tuerie sur PC, extrêmement bien reçu partout. Et c'est une daube sur PS2 et Xbox, extrêmement mal reçu partout. Une version inférieure en tout point, aussi bien dans la réalisation (normal venant d'un portage PC) que son ergonomie, sa jouabilité, son optimisation etc.
La version PC a eu 17/20 sur JV.com. 9/20 sur PS2. Et c'est parfaitement représentatif des notes moyennes du titre partout en fait.
Tous la, vous avez voté pour la version PC en fait. Mais dans ce cas, on aurait dû autoriser la proposition de jeux PC de la période 1999-2005 dans ce concours. J'aurais été content, je les connais beaucoup mieux que les jeux consoles de la même période.
Code veronica X , sur PS2 est tres bon ,faut arrêter de dire n'importe quoi

graphiquement c'est équivalent, la version PS2 apporte quelque plus (et résout les bug de la version original) a plus de cinématique etc
Dernière modification par Kannagi le 22 oct. 2025 13:46, modifié 1 fois.
- ankx
Ah oui, mais ils seraient tous arrivés en tête....
Du moins pour les joueurs pc.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ça veut dire qu'apres on pourra refaire toutes les gen mais avec des jeux pc, trop genial 

Je parlais de Mafia version PS2 qui est un des pires jeux du concours. Pas du Resident Evil.
Code Veronica, j'ai joué qu'à la version DC, mais a priori ouais la version PS2 est très bien, elle a des bonnes notes partout en tout cas (l'inverse de Mafia).
Je voulais dire que selon mes goûts : Mafia PC >> Code Veronica >>>>>>>> Mafia PS2 quoi.
Dernière modification par Antarka le 22 oct. 2025 13:48, modifié 1 fois.
Faudra autoriser 10-15 propositions par participants. Trop de bons jeux sur PC.JonMadlaine a écrit : ↑22 oct. 2025 13:47Ça veut dire qu'apres on pourra refaire toutes les gen mais avec des jeux pc, trop genial![]()
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ah oui sur Mafia , la version PS2 semble horrible , mais c'est un peu le soucis, les studio occidentaux était plus à l'aise sur les machines PC que consoles , alors les portages était désastreux (surtout sur PS2 qui est une machine complexe) , les japonais développer les jeux déjà pour la console et faisait les portages PC ensuite (quand il le faisait)Antarka a écrit : ↑22 oct. 2025 13:47Je parlais de Mafia version PS2 qui est un des pires jeux du concours. Pas du Resident Evil.
Code Veronica, j'ai joué qu'à la version DC, mais a priori ouais la version PS2 est très bien, elle a des bonnes notes partout en tout cas (l'inverse de Mafia).
Je voulais dire que selon mes goûts : Mafia PC >> Code Veronica >>>>>>>> Mafia PS2 quoi.
Heureusement que Mafia DE est arrivé sur PS4 et a redonné sa chance à ce jeu, et cette fois, aussi sur consoles.
Okami jamais touché faudrait que j'essaie , il faut voir quel style de jeu sais 

J'ai vraiment entendu beaucoup de bien de ce remake ouais. D'autant qu'on avait eu les remakes des GTA 6eme gen en gros en même temps et que c'était beaucoup moins élogieux.