Chantal666 - Mortal Kombat

Venez vous présenter
Répondre
chantal666
Snorky

Message par chantal666 »

Hello à tous,
moi c'est chantal666 enfin mon pseudo, je ne suis pas une fille mais un mec de 39 ans qui aime le retro gaming, le carnaval de Dunkerque (et oui je suis du nord) et le métal d'où ce fucking pseudo... lol

Je collectionne surtout de la cartouche sur 8-16bits, j'adore la 2d et les jeux d'arcade.

La première console était un videopac philips, mouais... mais celle qui me fera entrer dans le monde du gaming c'est la master sytem, je me souviens encore de ce Noël, ou nous l'avions eu en cadeau par papa Noël avec le Frangin le pack MS 1 plus... Putain Hang-on et Safari Hunt... La croisade commence enfin…
Entrée dans le monde nintendo, grâce au Game boy, cool de pouvoir jouer partout ;)

En parallèle, je fréquente la salle de jeu arcade de notre ville dans les années 80-90, avec borne type européenne à base de jeutel.
Combien de fois je suis allé en douce à la salle de jeu le dimanche matin, au lieu d'aller à la messe pour y claquer les sous de la quête lol
J'ai grandi avec du kung fu, double dragon, dragon ninja, aliens, Mutant Fighter, blue's journey, Out run, After burner II… Puis un jour street of fighter 2 est arrivé, je me souviens encore de la loterie de diodes qui te permettait d'obtenir des crédits gratos si tu tombais sur une diode verte lorsque que tu "insert coins" wahou c'était une révolution à mes yeux, puis arrive la grosse borne Mortal Kombat et ses graphismes réalistes et ses fatality, I want Blood !!! (j'ai plus de pièces putain)

La fin d'une ère 8bits, je veux du 16bits... je louche sur les magazines d'époque qui nous font rêver MEGADRIVE VS SNES
Le choix est fait, la snes (street fighter 2 n'y est pas pour rien). La snes achetée (pack Mario Kart) en skreud avec le brother, sans que les parents le sachent car inconcevable pour eux de renouveler console et jeux à chaque génération... on a commencé à la planquer et jouer quand les parents étaient de sortie, puis vient l'excuse du copain qui prête sa console pour les vacances. Il nous la prêtait toutes les vacances lol, jusqu'au jour où on dit à notre mère que ce fameux pote imaginaire la vend avec ses jeux (ben oui, on a acheté des jeux d'occaz en skreud aussi avec l'argent de poche économisé), bim maman craque et nous rachète notre bien, argent investit aussitôt en nouveaux jeux (dont Mortal Kombat 1)…

Ensuite le viol de l'époque 3D, des CD c'est la descente aux enfers...
Le jour de la sortie de la Playstation, je ramène dans mon magasin préféré de jeux vidéo, un sac de sport rempli avec ma Snes, Nintendo Scope et 21 jeux dont les plus gros hits en boite, contre 1400 francs auquel je rajoute 700 francs pour sortir avec une console sony et un cd de démo... qui en plus ne fonctionne pas sur ma tv d'époque et passe en NB sur les TV que je pouvais éventuellement utilisées (impossible de toucher celle du salon) argghhh, problème résolu avec l'achat d'un cable officiel RGB en jap (oui c'était D-one donc peu d'accessoire PAL mais la JAP était déjà sortie depuis quelques mois, merci le magasin Console Games de faire de l’import).
Et aussi l'époque des graveurs PC et un pote au lycée qui faisait partie de team de Hack (EQUINOX je crois) donc Piratage du format CD... de plus en plus de titres, je joue de moins en moins... Puis La 3D c'est moche mais quelques jeux d'exceptions resident evil 1, metal gear solid, FFVII...
Achat d'une 64 pour le zelda ocarina of time, j'en profite pour faire Mario 64 mais putain c'est fucking polygones... je commence vraiment à lâcher le pad...
ET BIM la Dreamcast première 128bits wahou Soul Calibur putain.... prends ça dans ta gueule! puis de l'arcade à gogo : crazy taxi, Marvel vs capcom, power stone... et des trucs funs : Jet set radio, shenmue...

Puis La PS2 alors la débandade totale, tu te fait chier, peu de jeux dispo au début, bon elle m'aura servi de lecteur DVD...
Je lâche prise...

Très vite je commence à racheter une snes avec des jeux en loose, sans le savoir c'est là que tout recommence... je récupère des vielles consoles à droite à gauche... les années passent, mes jeux d'enfants perdus car mais parents font le tri du grenier et jettent les boites de jeux en carton (Consoles MS, game boy, GG, 64,PS et jeux GB surtout avenging Spirit, Jetson, Mystic quest, Bionic commando…) Je parle régulièrement de ça, quel traumatisme, ile me faudra un jour un psy… Bref maintenant que j'ai plus ses boites cartons, je les veux à nouveau... (le psy pourra aussi m'aider piur ça) et voilà revente du loose pour du complet et tu te dis que tu veux ce que tu n'as pas eu... (PC ENGINE...)

Et surtout depuis toujours mon rêve c'est un borne d'arcade en bois type europpéenne (n'styl, jeutel). Au final ça sera une américaine lol, un cabinet dynamo hs-9 en 25' trouvé d'occaz sur le bon coin pour 150€... Je vous passe les épisodes de galères électroniques mais elle est toujours là à coté de moi pendant que j'écris ses lignes...

Entre temps les générations ont continuées de sortir, j'ai craqué pour wii d-one fun mais bon... J'ai choppé un jour une 360 Star Wars mais bon pareil je n'y arrive pas... Puis vient la petite switch qui me permet de jouer sans monopoliser la tv, et je m'étonne à reprendre plaisir ;)

Vous savez tout...
Des bisous les guys ;)

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Welcome Chantal
Très complète cette présentation, je me retrouve dans se nombreux points, avec un parcours presque similaire au tiens, à quelques détails près.
Sinon, pourquoi ce pseudo ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

chantal666
Snorky

Message par chantal666 »

Gringos10 a écrit :
16 avr. 2021 13:32

Ben alors première ligne de ma description...
ou alors tu ne connais pas le carnaval de dunkerque ;)

Bon je suis teubé, je ne trouve pas comment on fait pour mettre un avatar lol

tilou
Minipouss

Message par tilou »

ha ce fameux mortal kombat
il y avait une mère de famille a l'époque de la sortie du jeu qui nous empêchait de rentrer dans une salle d'arcade ( scandant la violence extrême du jeu)
je me souvient plus trop comment ca a fini (il me semble que la police l'a fatalisée)
bref bienvenue

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

La bienvenue !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Welcome ! :hello: :hello:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

maxicrash
Chevalier du Zodiaque

Message par maxicrash »

Bienvenue, je te ne demanderai pas où tu as mis ton doigt. (Private joke carnaval de Dunkerque)

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

chantal666 a écrit :
16 avr. 2021 13:41
Gringos10 a écrit :
16 avr. 2021 13:32

Ben alors première ligne de ma description...
ou alors tu ne connais pas le carnaval de dunkerque ;)
voilà, ni le carnaval de dunkerque, ni le metal
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Kroko
Bisounours

Message par Kroko »

Salut chanchan,
Bienvenue :alcool1:

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Sympa tes anecdotes, je te trouve un peu dur avec la PS2 mais ça ira quand même :hello:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

c'est vrai, même si aujourd'hui je l'aime quand bien la ps2, car j'ai pu découvrir pas mal de perles avec le recul, à l'époque elle ne me servait que de lecteur dvd.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Bienvenue [mention]chantal666[/mention]

Ma petite switch aura eu cet effet sur pas mal de monde

chantal666
Snorky

Message par chantal666 »

Merci à tous...

Alors pour la ps2 quand tu passes d’une DC que j’ai trouvé ouf à une console très chère, dure à chopper D-one avec peu de jeu... Ssx le jeu que j’avais pris... et en plus tu vois la dc qui ne decolle pas... triste! alors c’est sur quelques années après, la liste s’est améliorée ! Mais trop tard pour moi... puis beaucoup de jeux d’arcade de la dc sont ressortis sur ps2... et non du coup j’ai loupé l’ère ps2, Game Cube et aussi les suivantes ;)

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Welcome ! Jolie présentation ^^
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »