Enfin, pour bien débuter cette semaine de concours, voici les 8 derniers opposants du jour :
Chu Chu Rocket · Dragon Quest VIII · Silent Hill 2 · Soldier of fortune · L.O.L - Lack of Love · Shadow of the Colossus · GTA Vice City · Far cry Instincts · Sonic Adventure · Need for speed hot pursuit 2 · Resident evil Zero · Speed Devils
Bons votes à tous ! On se retrouve jeudi pour la suite du concours
DQ VIII pour l'aura de la licence
Soldier of Fortune, même si vu sur PC, la violence qui franchit un seuil.
Shadow of the Colossus (voir Ico)
GTA pour l'aura de la licence aussi
Parmi les jeux que je connais auquel je donnerais PAS ma voix, y'a que le Chuchu et le Sonic.
L.O.L je connais pas non plus tient. Je suis intrigué. J'ai trouvé cette vidéo de 10 minutes qui est plus révélatrice :
DQ8 je l'ai fait qu'en version de la grosse loose sur 3DS, donc non.
Je vote Soldier of Fortune (le premier jeu fps ou j'ai vraiment démembré des ennemis, même si c'était mieux vu que sur PC), , Shadow of the Colossus qui est un chef d'oeuvre, GTA Vice City qui est également un chef d'oeuvre (même si surtout sur PC ) et Speed Devils qui est très sympa et est finalement le vrai Daytona USA de la Dreamcast.
Dans les jeux que je connais un peu, c'est la place de DQ8 qui me surprend. Bon j'ai pas fait la version PS2, je l'ai fait sur 3DS, qui est méga moche à côté de la version PS2. Mais dans les deux cas ça reste un JRPG super classique, avec certes le caracter-design super de Toriyama mais à la narration moyenne, qui oblige à faire 2-3h de leveling pour une heure de scénario, et qui apporte que dalle au genre.
Même s'il avait été aussi beau sur PS2 que le DQ11 de la PS4, il arriverait quand même pas à la cheville de Skies of Arcadia, Baiten Kaitos ou Tales of Symphonia (ouais j'en connais pas beaucoup des RPGs de cette gen).
Vous êtes des malades à ne pas voter pour Silent Hill 2, ce jeu dépasse la frontière du jeu vidéo. C'est le genre de jeu fait avancer la cause comme quoi le jeu vidéo peut être intelligent à défaut d'être bourrin.
Moi perso j'ai voté pour Silent Hill 2 et DQ8. Même pas pour Shadow of Colossus que je trouve un peu surcoté dans son gameplay malgré sa DA et OST de rêve.
Pas joué non plus (ni à aucun autre jeu de la série). C'est pas que je veux pas, c'est qu'ils coûtent une couille. Et je ne joue plus qu'à des originaux à de très rares exceptions près.