Sciences et Espace
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Sciences et Espace
De ce que j'ai compris, il y a au moins l'intrication quantique qui "depasse" la vitesse de la lumière, ainsi que l'expansion de l'univers à grande distance ? Ce n'est pas de la vitesse sctricte mais ça depasse quand même.
Sciences et Espace
D'ailleurs , pas sur que ça soit plus évolué qu'à la surface , la surface grâce à un environnement varié et complexe à permis une vie bien plus complexe.
rien qu'en comparant le fond des océans avec la vie de la surface (terre ou océan) , y'a un gap énormément en terme de complexité de la vie.
rien qu'en comparant le fond des océans avec la vie de la surface (terre ou océan) , y'a un gap énormément en terme de complexité de la vie.
Sciences et Espace
Effectivement ni l'un ni l'autre n'est effectivement une vitesse. En particulier l'intrication quantique.JonMadlaine a écrit : ↑23 sept. 2025 08:51De ce que j'ai compris, il y a au moins l'intrication quantique qui "depasse" la vitesse de la lumière, ainsi que l'expansion de l'univers à grande distance ? Ce n'est pas de la vitesse sctricte mais ça depasse quand même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- Kenji
- Champion des GOAT
Sciences et Espace
Ah d'accord en effet, ça réduit la taille des bestiauxAntarka a écrit : ↑23 sept. 2025 08:48Parce que c'est faux. Y'a de l'eau oui, dans tout plein de cailloux spongieux, et ça représente un volume énorme de flotte (a priori bien davantage que les océans de la surface). Mais y'a pas d'océans sous la croûte, dans le sens "un gros volume libre d'eau liquide". Qu'il y ait de la vie la dedans, je saurais pas dire, mais ça sera pas des grosses bestioles (ou alors elles sont capables de nager dans de la roche).
Sciences et Espace
J'ajouterais que vu la pression et la température sous la croûte, je suis sceptique (sans rien affirmer) sur le simple fait que des bestioles puissent vivre la dedans. A côté de ça, les conditions extrêmes des cheminées hydrothermales au fond des océans, c'est une thalassothérapie.
Sciences et Espace
Ouais donc au mieux , il peux y'avoir des bactéries 
PS: ah non ,c'est à 700km , ok , bon je pense pas qu'il y'a âme qui vive , même pas une bactérie

PS: ah non ,c'est à 700km , ok , bon je pense pas qu'il y'a âme qui vive , même pas une bactérie