un Anti virus c'est important ?

Ici on parle de tout et de rien
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Avis aux informaticiens...et sur GT vous êtes pas mal a toucher votre bille en ce domaine et c'est cool.

Antivirus c'est important 2025 ?
-c'est has been ?
-il en faut un ,absolument pour sa sécurité Pc ?
-Si oui un gratuit ou un payant ?
-Windoosse defender ça suffit ? ou pas ?

AVANT 2020....Au bout de 2 ans mon PC .... popait de la pub...de la pub,buggait et ralentissait .malware ect...

-Mon ami ...qui touche a l'informatique...m'a dit....
"pas besoin de protection virus..a toir de gérer "tes visites internet" "c'est toi l'antivirus ."tu vas voir par toi même des sites

Moi j'y catche rien...en informatique.
Je ne vais voir aucun "site" chelou. ou illégal pourtant.(bon un peu de vidéo a 18 ans ^^ mais légal et pas chelou du tout^^)

Un anti Virus ? oui non ?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je suis d'accord. Windows Defender est tout à fait suffisant pour une utilisation normale. Si tu sais que tu fais des choses risquées sur internet ou si tu es suffisamment naïf pour cliquer sur un lien d'un mail qui te dit que tu as gagné 50000€ alors tu peux envisager l'abonnement à un autre antivirus. Dans le cas contraire, Defender suffit amplement.
Image
Image

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

dandyboh a écrit :
13 sept. 2025 07:36
Je suis d'accord. Windows Defender est tout à fait suffisant pour une utilisation normale. Si tu sais que tu fais des choses risquées sur internet ou si tu es suffisamment naïf pour cliquer sur un lien d'un mail qui te dit que tu as gagné 50000€ alors tu peux envisager l'abonnement à un autre antivirus. Dans le cas contraire, Defender suffit amplement.
Pareil !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Depuis au moins 2 ans voire plus , j'ai désinstallé l'anti virus de mon windows 7.
Aucun problème! Et le pc a logiquement retrouvé de la vitesse auparavant occultée par l'Anti virus.
Ce qui compte c'est de garder à jour les logiciels, de bien choisir son bloqueur de pub et puis de ne pas se faire rouler par les techniques d'entrées connues des programmes malveillants ( PJ email, redirections vers des sites qui suggèrent des logs à titre faussement préventif etc...)

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Moi qui vais télécharger du films ou de la séries, il me faut un anti-virus. Et mon grand, lui, lis ses mangas et matte ses animes sur des sites illégaux. Du coup j'ai pris un pack 3 licences. La 3ème étant pour le PC de ma femme.

Comme dis plus haut, tout dépend de ton usage :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »