Pour résumé, ceux qui bossaient pour Argonaut Games voulaient voir s’il était possible de sortir un jeu en vrai 3D fil de fer sur Game Boy, pour ça ils ont créé un prototype et l’ont montré à Ninntendo qui a été impressionné et on décidé d’aider au développement et d’éditer le jeu.
C’est devenu le jeu X, avec Totaka Kasumi aux musiques qui signait là sa 1ère ost et la 1ère apparition du Totaka song, la mélodie de 19 notes.
Par la suite, Argonaut Games en est venu à développer la fameuse la fameuse puce Suoer FX pour la snes pour afficher de la vrai 3D et ont codeveloppé les 2 Star Fox.
Par la suite, les devs ont voulu développer un jeu en 3D avec Yoshi.
Quand ils ont montré le prototype à Nintendo, ils ont reçu un non catégorique et ont mis fin à leur collaboration avec la boîte japonaise.
Ils ont quand même développé le jeu qui est devenu le 1er Croc.
https://en.wikipedia.org/wiki/Croc:_Leg ... the_Gobbos