Gen 5 : La Grande Finale
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
J'aime autant la couleur de WW que le voile sombre de TP, ce que je trouve dommage avec TP c'est la perte de complexité, des donjons moins bien construits, globalement on "bouffe" le jeu alors que les trois précédents en 3D nous font pas mal galerer et chercher.
Les objets de Twilight ne se limitent pas au Boomerang/arc/grappin/bombe. T'en as d'autres ^^ C'est en ça que je dis que ça s'équilibre. Et comme dit plus haut, en plus de ça, Link possède au minimum 7 mouvements de plus (les bottes secrètes) que dans Majora's. "Au moins" car la base est surement déjà plus évoluée également. J'ai pas vérifié mais j'en suis quasi sûr. Ça fait quand même pas mal de choses en plus dans le gameplay de Twilight.
M'enfin, je dis ça mais je pense préférer Majora's ^^
- Beubleu
- Conquérant de la lumière
Moi j'adore Zelda WW et TP, ça vous fait une belle jambe!
Le seul qui m'a gavé c'est SS sur... Switch. La maniabilité est pas adaptée du tout, je regrette de ne pas l'avoir fait sur wii à l'époque !

Le seul qui m'a gavé c'est SS sur... Switch. La maniabilité est pas adaptée du tout, je regrette de ne pas l'avoir fait sur wii à l'époque !
Hélas ces 2 jeux de légende se sont affrontés en 1/8.Fellock a écrit : ↑05 sept. 2025 07:46Pas de vote pour moi. Trop déçu par cette finale. FF VII y avait largement sa place.
J'adore Castlevania Symphony of the Night, mais de là, à le nommer meilleur jeu de la gen, il y a un monde.
Quant à Zelda OoT, il me semble plus légitime pour cette couronne, mais j'aurais aimé voir Mario 64 à sa place.
D'ou l'absence de Mario 64 en finale.
Bon bref. Je lance le concours de la mauvaise foi.

On peut pêcher dans SotN ? Me semble pas. Donc OOT > SotN.
Z'avez 30h pour faire escalader la mauvaise foi.

On peut pêcher dans SotN ? Me semble pas. Donc OOT > SotN.
Z'avez 30h pour faire escalader la mauvaise foi.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
À partir du moment où on peut jeter des poules, y'a plus match
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
OOT est le meilleur.
Le kit vibration restitue à merveille le galop du cheval, on s'y croit!
Le challenge des Skulltulla d'or est mythique.
La mort de l'arbre Mojo est l'un des plus grands moments de scénario en Aventure rpg.
Le kit vibration restitue à merveille le galop du cheval, on s'y croit!
Le challenge des Skulltulla d'or est mythique.
La mort de l'arbre Mojo est l'un des plus grands moments de scénario en Aventure rpg.
Pour la gen suivante, si vous voulez faire gagner un Zelda, choisissez le châtoyant Wind Waker et pas l'affreux Twilight Princess. Merci par avance.
Pitié non, Wind Waker est une purge. (en 2004 je peux accepter mais en 2025 c'est non).
- Kenji
- Champion des GOAT
Ce ne serait pas du luxe de voir la version Wii U, (celle en HD 720P et 16/9) en vente à l'unité sur l'eShop. Se farcir la version GC dans un abonnement obligatoire je trouve ça limite.
Mon blog jeux vidéo : https://luallole.fr/
Je ne voterai pas non plus pour les deux Zelda de la GameCube, mais je suis quand même bien emmerdé pour choisir un goat sur cette gen.
Peut être Shenmue...
Peut être Shenmue...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai déjà mes 2 GOAT. Mais je suis certain qu'ils n'iront pas très loin parce que je pense que pas grand monde n'y a joué.
Bravo à Zelda Ocarina of Time qui remporte le concours, dans une finale qui a tout de même tenu ses promesses : seulement 4 voix séparent les 2 candidats au titre !
Et bravo tout de même à son challenger, Castlevania Symphony of the Night, qui aura eu le mérite de réaliser un quasi sans-faute tout au long de sa route ! Et une fois n'est pas coutume mais les 2 finalistes nous viennent de la même personne, à savoir @Kenji , qui a su proposer les 2 finalistes à lui tout seul ! Bravo à lui également
Et bravo tout de même à son challenger, Castlevania Symphony of the Night, qui aura eu le mérite de réaliser un quasi sans-faute tout au long de sa route ! Et une fois n'est pas coutume mais les 2 finalistes nous viennent de la même personne, à savoir @Kenji , qui a su proposer les 2 finalistes à lui tout seul ! Bravo à lui également

- Kenji
- Champion des GOAT
Pour Zelda, c'est le premier que j'ai fait. Sotn je l'ai découvert très tard, je n'ai aucune nostalgie.
Oublié de voter. Zelda aurait pu avoir 1 point de plus.
Ça ne change rien et la logique est respectée, un jeu N64 triomphe malgré des arrangements avec les forces du mal. La triforce de la justice l'emporte.
Ça ne change rien et la logique est respectée, un jeu N64 triomphe malgré des arrangements avec les forces du mal. La triforce de la justice l'emporte.