2nde 1/2 finale best game of 5th gen
- BeyondOasis
- Expendable
Ça peut s'expliquer quand même. Surtout par le fait que c'est "juste" un JRPG. C'est pas le genre qui a la meilleure rejouabilité, en plus d'être direct éliminé par la grosse minorité qui aime pas le genre.
Le fait qu'il ait eu 7312 remakes/remasters joue pas en sa faveur aussi, chacun doit démontrer qu'il a beaucoup vieilli.
Le fait qu'il ait eu 7312 remakes/remasters joue pas en sa faveur aussi, chacun doit démontrer qu'il a beaucoup vieilli.
C’est une idée reçu les 2713 remake re master, il n’y en a qu’un et c’est ff7 remake, ainsi que sa suite rebirth
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui c'est ce que j'allais dire.
On a eu un simple remaster HD sur Switch et un remake, c'est tout (le FF7 Remake / Rebirth / et le suivant c'est une trilogie qui constitue à elle seule un remake de FFVII).
Par contre il y a eu pas mal de spinoffs (Before Crisis, Dirge of Cerberus, Crisis Core, sans compter les OAV / films).
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Il fait refaire le concours G4, mais avec uniquement des jeux dont tout le monde se fout !
On tient un concept laJonMadlaine a écrit : ↑04 sept. 2025 11:37Il fait refaire le concours G4, mais avec uniquement des jeux dont tout le monde se fout !
Non ,juste que ceux qui adore les JRPG (genre moi) ai voté Castlevania

J'aime bien FF VII , mais je trouve Castlevania bien meilleur, oui c'est certain l'histoire de FFVII , et son coté épique est clairement meilleur que FFVII.
Il génère plus d'émotion etc , mais un jeu ne se résume pas qu'à cela à mon avis.
Mais comme dit dans l'autre topic , Castlevania je ne lui trouve pas de gros défaut , dans son genre il est parfait , le jeu est maîtrisé de A à Z.
Oui même moi qui accroche pas, j'ai objectivement rien à lui reprocher. Pour pinailler de fou, ses menus sont vilains, et voilà c'est à peu près tout.
J'ai eu un peu la même approche. J'aime beaucoup FF VII mais il accuse quand même bien le coup aujourd'hui avec pas mal de lourdeurs/défauts. Castlavania rien, tout est nickel.Kannagi a écrit : ↑05 sept. 2025 08:24Non ,juste que ceux qui adore les JRPG (genre moi) ai voté Castlevania![]()
J'aime bien FF VII , mais je trouve Castlevania bien meilleur, oui c'est certain l'histoire de FFVII , et son coté épique est clairement meilleur que FFVII.
Il génère plus d'émotion etc , mais un jeu ne se résume pas qu'à cela à mon avis.
Mais comme dit dans l'autre topic , Castlevania je ne lui trouve pas de gros défaut , dans son genre il est parfait , le jeu est maîtrisé de A à Z.
Je me suis aussi séparé du "RPG 3D" = jeu impressionnant car grande aventure/histoire, Metroidvania 2D = jeu moins impressionnant. Dans ma tête il y a toujours ce souci. Alors qu'en réalité, ben je joue et m'éclate largement plus dans un Castlevania SOTN que dans un FF VII.