Titre : Kenseiden
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis de 2018 -
J'ai l'impression qu'il ne plaira pas à tout le monde celui là ^^
Je l'ai trouvé bien rigide au départ... Mais à force ça passait de mieux en mieux, jusqu'à arriver à contrôler parfaitement le perso (merci aux entraînements d'ailleurs). Alors bien sûr ça passe par quelques insultes : " Putain mais c'est pas possible ! ", " Ils sont sérieux là ? Pfffff... ", " Ohhhh les cons ! " oui parce qu'il y a des moments presque die and retry... Mais je crains pas, donc ça passe

Pour essayer de faire court je dirais que le gameplay est plutôt bon mais qu'il faut faire évoluer son perso (apprendre des prises sup') pour que l'on se sente enfin dans un bon jeu. Au départ j'ai trouvé ça un peu laborieux mais à la fin j'étais comme un poisson dans l'eau. On avance, on tranche tout pleins de vilains pas beaux, on saute, on tombe dans des trous, on insulte le jeu et son putain de die and retry... bref, on s'amuse

Au niveau des combats de boss ça va, c'est pas génialissime mais ça passe. Perso j'ai plus fait dans le bourrinage qu'autre chose. Quand tu sais que sa barre d'énergie baissera plus vite que la tienne, ben tu te prends pas la tête. Mais pour arriver à ça, il faut bien évidemment ne pas mourir avant, sinon ton boost sabre est perdu et là c'est autre chose, les boss deviennent plus "intéressants" mais beaucoup plus difficiles.
Un truc sympa dans ce jeu c'est la partie entraînement. Pour choisir un niveau, on navigue sur la carte du Japon et on en sélectionne un parmi un choix restreint. Certains stages sont des entraînements et méritent d'être fait. Le pourquoi est simple, grâce à ces parcours du combattant on peut augmenter notre barre d'énergie ou choper des "charm" (pas compris ce que c'était ça ^^). Sauf que pour y arriver, on est dans du par cœur, pas de place pour l'impro. Mais c'est bien car ça sert réellement d'entraînement !
Pour résumer :
- Les stages mènent à des boss et t'offrent à chaque fois des nouvelles prises.
- Les entraînements te fournissent de l'énergie supplémentaire et des "charms".
Le jeu n'est pas si difficile que ça, ce qui est dur c'est de passer outre sa rigidité et le fait de n'avoir aucun continu. Mais une fois qu'on l'a en main, tout va mieux. Niveau réalisation graphique et sonore j'ai pas grand chose à dire, rien de gênant, rien de trop bien... Allez, les musiques passent quand même bien et mettent dans l'ambiance, de ce côté là c'était pas mal.
Je me suis bien amusé avec ce jeu, un bon titre SMS de plus !