Moi aussi au ciné avec un pote du lycée et la salle était quasi vide. Le film n'avait vraiment pas marché à sa sortie et je pense que ça doit être son plus gros échec en salle ... alors que perso c'est mon Dupontel préféréPolton a écrit :le créateurje l'avais vu au cinéma on devais être 3 dans la salle .Un de mes préférés du monsieur.

Polton a écrit :au revoir là-haut tu l'as vu ?
Au revoir là-haut c'est peut-être celui que j'aime le plus de ses dernières réalisations, mais encore une fois je trouve ça très froid et hermétique d'un point de vue émotionnel. Y'a pourtant tout ce qui devrait me plaire dans son cinéma et j'applaudis la maestria de sa mise en scène. Le cinéma de Dupontel c'est du vrai cinéma, il sait raconter une histoire par l'image. C'est un film qui donne envie de l'aimer, mais perso j'ai vraiment l'impression de me forcer à l'aimer.Gringos10 a écrit :tu as vu 9 mois ferme et Au revoir là-haut ?
c'est ceux là qui m'intéressent avec Adieu les cons.
Par contre je n'accroche pas du tout à Enfermés dehors, Le Vilain et 9 mois ferme ... et pas encore vu Adieu les cons, à cause du covid

maxicrash a écrit :Merci d'avoir mentionné la maladie de sachs, je ne l'ai jamais vu celui-là. Je conseillerai deux jours à tuer et le grand soir (en duo avec B Poelvoorde).
Etant passionné par la médecine, j'ai adoré ce film, un film sur la médecine rurale très touchant, profondément humain et disons-le ... bouleversant. Dupontel joue le rôle d'un médecin de campagne profondément humain, mais qui traine sa mélancolie latente. Et on le voit perdre pied peu à peu, épuisé physiquement et psychologiquement. C'est probablement le meilleur rôle de Dupontel au cinéma (très bon aussi dans Le Convoyeur), le film reposant entièrement sur ses épaules.Polton a écrit :Moi non plus je ne l ai pa si ce film la maladie de Sachs
Il a très bonne réputation comme en témoigne sa note sur imdb, allociné et Senscritique ...

Gringos10 a écrit :je l'ai trouvé bon dans le convoyeur.