L'Irlande ça me travaille, ça fait un moment que j'ai envie d'y aller... Mais il y a tellement à voir. En tout cas ça donne envie
-----------------------------------
De notre côté on est parti à Ténérife. Ma copine adore les volcans donc pour pas trop cher, c'était un choix évident. C'était en juillet, on a loué une voiture et une maison pour une semaine. le but du voyage : parcourir toute l'île et faire un max de randonnées.
Première expédition : "Le Chinyero", un volcan de 1 560m à contourner... Le décors est bluffant si t'es pas habitué aux volcans. Ce qui était mon cas.
L'après-midi on est allé faire un tour dans le village perché de Masca. Les routes sinueuses, les décors vertigineux, le village minuscule sur la crête de la montagne... Bref, superbe à voir ! Puis on a fait une boucle en passant par la côte nord, histoire d'aller voir l'océan, pour revenir à la maison.
Le lendemain on a repris la route, pas loin de la maison pour une nouvelle randonnée : El agujero de Los Gigantes. C'est à partir de là que j'ai compris que j'avais le vertige ^^ C'était ouf' à faire mais j'étais en panique une fois arrivé tout en haut. D'ailleurs on n'est pas allé jusqu'au fameux trou car le seul chemin qui pouvait nous y emmener (un poil plus bas) était hyper dangereux, et avec un ado c'était hors de question.
Le jour d'après c'était road trip à travers le "Parc national du Teide" et retour par la côte est, sud, puis ouest pour rentrer :
Une nuit et quelques viandes grillées plus tard on s'est levé tôt pour traverser toute l'île, destination le "Parc Rural d'Anaga", tout au nord. Encore un site qui m'a rappelé mes limites concernant le vertige. La randonnée devait nous faire marcher sur une crête pour atteindre un pic à contourner... j'ai réussi à traverser cette putain de crête (sur les photos ça rend pas pareil, en vrai c'est vraiment flippant), mais après il fallait "escalader" légèrement pour continuer et terminer le parcours... C'était trop pour moi. On a donc fait demi tour juste avant la fin ^^
Ensuite on s'est arrêté dans une forêt. C'était magique à voir :
Le lendemain après midi, on a pris le téléphérique pour monter le Teide (le gros volcan de l'île : 3 715 m). Le but était de redescendre à pied jusqu'à la voiture. Sacrée expédition : 5H de marche... On est rentré il faisait nuit, heureusement on avait prévu les polaires, les lampes etc.
Après chaque journée, il fallait bien une petite bière, du vin... N'importe quoi mais il fallait un remontant ^^
Bref, Ténérife c'est assez dingue. Tu traverses de nombreux paysages surprenants et surtout en très peu de temps. Si t'es au centre de l'île, t'es à une heure de tout. Une destination de choix, pas très cher. En revanche, pour avoir accès à tous les sites il faut faire des demandes de permis. Pour le cratère du volcan, il faut même s'y prendre plus de deux mois à l'avance ! Nous on s'est fait niquer... C'est compréhensible, il régule un peu le truc. Il faut juste bien prévoir le voyage.