Duel 20 : 32è du meilleur jeu de la Gen 5
Plutôt PD ou FF ? A vous de choisir !
Panzer Dragoon vs Final Fantasy VII
Panzer Dragoon vs Final Fantasy VII
Facile pour moi car je n'aime pas trop le premier opus Panzer. Donc FF VII !
Dernière modification par wiiwii007 le 06 août 2025 16:16, modifié 1 fois.
Je me surprends encore en votant FF. Je dois couver quelque chose...
Panzer dragoon sans hésitation
(Le pauvre il va prendre cher ^^)

(Le pauvre il va prendre cher ^^)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Y'a 25 ans j'aurais hésité un peu avant de voter FF7.
Maintenant c'est l'inverse. Panzer Dragoon est encore jouable et peut procurer du fun en 2025. FF7 c'est une énorme plaie à jouer, et son graphisme et ses cinématiques époustouflantes de l'époque ont pris vraiment cher depuis. Je préfère me refaire la moitié des bons JRPG 16 bits.
Ça reste un duel de la loose à mes yeux.
Maintenant c'est l'inverse. Panzer Dragoon est encore jouable et peut procurer du fun en 2025. FF7 c'est une énorme plaie à jouer, et son graphisme et ses cinématiques époustouflantes de l'époque ont pris vraiment cher depuis. Je préfère me refaire la moitié des bons JRPG 16 bits.
Ça reste un duel de la loose à mes yeux.
Bah tiens @Killvan tu vois il n'y a pas que moi

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je l'ai découvert en 2000 FF7 (en même temps que tout le reste de la saga en emulation, puis j'ai fait le 9), et déjà en 2000 je le trouvais pas si dingue.
Faut y avoir joué en 97 (en tant que premier JRPG) pour le trouver encore cool de nos jours.
Faut y avoir joué en 97 (en tant que premier JRPG) pour le trouver encore cool de nos jours.
- BeyondOasis
- Expendable
Ah oui mais je l'ai constaté depuis quelques tours de jeux déjà, que tu n'étais pas le seul à manquer de goût

Sephiroth c'est quand même THE Edgelord tout pourrave ultime du jeu vidéo, digne d'une fanfiction de Twilight.
Encore un FF ...qui n'est pas sur de gagner .Que se passe t'il ?!
On aurai "maroubouté" la saga Final Fantasy ?
On aurai "maroubouté" la saga Final Fantasy ?
Le 7 ce serait un choc qu'il sorte à ce stade.
Ça voudrait dire que les Zelda et Mario auront un boulevard jusqu'à la victoire finale.
Ça voudrait dire que les Zelda et Mario auront un boulevard jusqu'à la victoire finale.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Y'a sans doute + de fans de la 64 que de la PS1 par ici. Les gens votent pour sortir les gros pour ne pas entraver les succès à venir de Mario et Zelda, ça doit être stratégique...
Pourtant avant ce forum, je n'avais jamais vu autant de détracteurs étant complètement passés à côté de la révolution qu'était la 64.
Par contre je ne pense pas que les gens qui ont aimé la 64 à sa juste valeur soient des anti-ps1 primaires, ils apprécient les deux consoles mais ils votent pour les meilleurs jeux tout simplement.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Quand je lis Antarka, qui crache régulièrement sur la 3D "horrible" de la PS1, j'ai un sentiment contraire...
Moi j'aime autant La N64 que la PS1.
La PS1 a un catalogue incroyable de hits.
Sur la N64 les supers jeux sont faméliques mais redoutables.(merci "rare" et "Nintendo")
Quand a la Saturn je connait pas bien.Et ça m'embête d'être passé a coté de la chose a l'époque.J'éssaye de rattraper le retard depuis.
La PS1 a un catalogue incroyable de hits.
Sur la N64 les supers jeux sont faméliques mais redoutables.(merci "rare" et "Nintendo")
Quand a la Saturn je connait pas bien.Et ça m'embête d'être passé a coté de la chose a l'époque.J'éssaye de rattraper le retard depuis.
Heu nimp. J'ai proposé mes 3 jeux PS1. Deux sont déjà sortis parce que vous avez pas de goût. Y'a d'excellents jeux sur PS1, je dis pas le contraire. Pour moi le meilleur JRPG de la gen est sur PS1, le meilleur VS 3D aussi (mais il est déjà sorti) le meilleur gun shooting (même pas proposé), le meilleur jeu de course également (mais vous l'avez déjà sorti), le meilleur "Zelda 3-like" également. Y'a davantage de bons jeux sur PS1 que sur N64 clairement.
La N64, à contrario, sorti des immenses hits (Mario/Zelda et les jeux Rareware), les gens connaissent pas en fait. J'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait pas faire un top 10 de cette console parce qu'elle n'avait pas 10 bons jeux quoi. Le catalogue de ses jeux "excellents mais pas si mythique que Mario/Zelda/GoldenEye" est totalement méconnu. Pourtant y'en a plein.
Au final pour moi les jeux étaient assez complémentaires sur ces deux consoles.
Pour la 3D, dans les deux cas je la trouve assez moche sur les deux consoles. Avec une préférence pour la N64, d'abord parce que je trouve que les jeux colorés ont mieux vieilli que les trucs plus sérieux (Mario Vs MGS quoi), et que la console était quand même plus puissante (du Turok 2, Perfect Dark, les Zelda, Banjo ou Donkey Kong, clairement c'est hors de portée d'une PS1).
La N64, à contrario, sorti des immenses hits (Mario/Zelda et les jeux Rareware), les gens connaissent pas en fait. J'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait pas faire un top 10 de cette console parce qu'elle n'avait pas 10 bons jeux quoi. Le catalogue de ses jeux "excellents mais pas si mythique que Mario/Zelda/GoldenEye" est totalement méconnu. Pourtant y'en a plein.
Au final pour moi les jeux étaient assez complémentaires sur ces deux consoles.
Pour la 3D, dans les deux cas je la trouve assez moche sur les deux consoles. Avec une préférence pour la N64, d'abord parce que je trouve que les jeux colorés ont mieux vieilli que les trucs plus sérieux (Mario Vs MGS quoi), et que la console était quand même plus puissante (du Turok 2, Perfect Dark, les Zelda, Banjo ou Donkey Kong, clairement c'est hors de portée d'une PS1).
Lol !
10-8 pour Panzer !
je vote quand même pour FF 7...soyons sérieux.
10-8 pour Panzer !
je vote quand même pour FF 7...soyons sérieux.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est le résultat qui m'étonne le + de tous les résultats de ce concours pour l'instant...
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Ça devrait passer à l’arrache pour FF7… contrairement à Suikoden 2.
FFVII pour moi, vu que je connais pas Panzer Dragoon. Par contre ce sera Worms Armageddon sans souci, si FFVII tombe contre lui plus tard 

J'aime bcp Panzer, mais FF7 c'était quand même du très très lourd à l'époque. Je vote pour ce dernier.
J'ai pas encore terminé la ludothèque (du moins, les jeux qui m'intéressent) mais j'ai déjà au moins 50 bons/très bons/méga jeux de côté.Antarka a écrit : ↑06 août 2025 19:48Heu nimp. J'ai proposé mes 3 jeux PS1. Deux sont déjà sortis parce que vous avez pas de goût. Y'a d'excellents jeux sur PS1, je dis pas le contraire. Pour moi le meilleur JRPG de la gen est sur PS1, le meilleur VS 3D aussi (mais il est déjà sorti) le meilleur gun shooting (même pas proposé), le meilleur jeu de course également (mais vous l'avez déjà sorti), le meilleur "Zelda 3-like" également. Y'a davantage de bons jeux sur PS1 que sur N64 clairement.
J'avais fait un top 59 désordonné quelque part sur le forum. Pas que des chefs d'oeuvres hein, mais ouais que des jeux au minimum bons. Pas forcément assez pour ce genre de concours mais pas pire que certains jeux proposés.
Édit : viewtopic.php?p=135191#p135191
Édit : viewtopic.php?p=135191#p135191
Dernière modification par Antarka le 07 août 2025 12:03, modifié 1 fois.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque