XBOX Series S/X [topic généraliste]
La seule exclu c'est Sound of Midnight, le reste sort aussi sur PS5.
J'attends de voir pour Expedition 33, premier jeu du nouveau studio français Sandfall Interactive.
A première vue, ça m'attire, on verra bien les tests et les premiers retours.
Il y a aussi le remake de Ninja Gaiden 2 nommé Black qui est à peine annoncé et déjà disponible sur le gamepass
J'attends de voir pour Expedition 33, premier jeu du nouveau studio français Sandfall Interactive.
A première vue, ça m'attire, on verra bien les tests et les premiers retours.
Il y a aussi le remake de Ninja Gaiden 2 nommé Black qui est à peine annoncé et déjà disponible sur le gamepass
And now, I'm an old broken down piece of meat

On peut dire ce que l'on veut d'EA mais jouer en multi offline à plusieurs sur la même console c'est un jeu d'enfant avec eux, 1 clic suffit.
Certains devraient en prendre de la graine, faut rentrer une adresse mail de compte Microsoft + mot de passe + validation en deux étapes par sécurité + pub en plein écran pour s'abonner au Game Pass. Franchement pénible.
Certains devraient en prendre de la graine, faut rentrer une adresse mail de compte Microsoft + mot de passe + validation en deux étapes par sécurité + pub en plein écran pour s'abonner au Game Pass. Franchement pénible.
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'aime son style, à cette bécane.
J'en prendrais une si j'avais la moindre idée de ce que je pourrais bien en faire, et si j'avais pas la sensation que dans 5 ans elle serait à peu près inutilisable.
J'en prendrais une si j'avais la moindre idée de ce que je pourrais bien en faire, et si j'avais pas la sensation que dans 5 ans elle serait à peu près inutilisable.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Elle me sert beaucoup pour la rétro, pas mal d'achats en démat et en boîte depuis la première Xbox, j'ai 20 ans de jeux dedans, c'est une bibliothèque cette console. Comparé à la concurrence elle est indispensable dans mon cas.
- gasteropodekiller
- Transformer
30 millions de Xbox Series vendues (S et X au total), source AMD.
https://www.frandroid.com/marques/micro ... aign=Nonli
30 millions d'unités ça va c'est correct non ?gasteropodekiller a écrit : ↑04 août 2025 16:0630 millions de Xbox Series vendues (S et X au total), source AMD.
Pas un succès mais pas un bide non plus?
Je saurais pas interpréter ces chiffres. 66M de PS5 vendus à côté. Donc nette domination de Sony, mais pas une gigantesque branlée comme à l'époque de la PS2 non plus (Ou Sony a vendu 3 fois plus de PS2 que ses concurrents REUNIS n'ont vendu de Dreamcast/Xbox/GC).
30M c'est 3 fois plus que la Saturn, ou la Dreamcast, ou la Wii U. C'est mieux que le GameCube ou la première Xbox. Mais l'époque est pas la même quand même. C'est moins bien que la N64 sur en gros une durée d'exploitation semblable.
Pour être franc 66M de PS5, sur 5 ans, je trouve pas ça gigantesque non plus. Ca conforte un peu mes impressions, à savoir que pas mal ont fait l'impasse sur cette gen pour le moment.
30M c'est 3 fois plus que la Saturn, ou la Dreamcast, ou la Wii U. C'est mieux que le GameCube ou la première Xbox. Mais l'époque est pas la même quand même. C'est moins bien que la N64 sur en gros une durée d'exploitation semblable.
Pour être franc 66M de PS5, sur 5 ans, je trouve pas ça gigantesque non plus. Ca conforte un peu mes impressions, à savoir que pas mal ont fait l'impasse sur cette gen pour le moment.
Dernière modification par Antarka le 04 août 2025 16:26, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
C'est quand même pas fou, ils ne font même pas la moitié de ce que fait la PS5 (qui approche des 80 millions je crois).
Avec leur force de frappe, et les studios qu'ils ont racheté, ils devraient pouvoir faire tellement mieux. le catalogue d'exclues Xbox est famélique, les annulations de jeux s'empilent, et les promesses fondent comme neige au soleil. C'est un vrai gâchis. Tout ce que touche Xbox se transforme en caca depuis plusieurs années. Il n'y a qu'à voir, les annonces récentes les concernant sont au sujet de fermetures de studios, jamais d'une nouvelle IP prometteuse.
Avec leur force de frappe, et les studios qu'ils ont racheté, ils devraient pouvoir faire tellement mieux. le catalogue d'exclues Xbox est famélique, les annulations de jeux s'empilent, et les promesses fondent comme neige au soleil. C'est un vrai gâchis. Tout ce que touche Xbox se transforme en caca depuis plusieurs années. Il n'y a qu'à voir, les annonces récentes les concernant sont au sujet de fermetures de studios, jamais d'une nouvelle IP prometteuse.
Ils parlent de 66M de PS5 dans l'article.
Ils disent aussi que les ventes de jeux MS se portent super bien. Que genre les jeux PS5 qui se vendent le mieux c'est du Microsoft.
Ils disent aussi que les ventes de jeux MS se portent super bien. Que genre les jeux PS5 qui se vendent le mieux c'est du Microsoft.
- BeyondOasis
- Expendable
D'après Wikipedia on était à 78 millions de PS5 au 31 mars.
Pour les jeux Microsoft qui se vendent bien: c'était vrai sur un mois spécifique où il y avait 4 sorties en même temps, dont Call of qui est désormais sous le giron Xbox.
Par contre, des exclues vraiment vendeuses qui donneraient envie d'acheter une Xbox il n'y en a quasi plus aucune, alors qu'avec leur stratégie de rachat de studio ils annonçaient un gros titre par trimestre. Quasi à chaque fois ça a fait pschit.
Le seul jeu que j'attendrais un tout petit peu chez eux c'est le prochain Fable, mais j'y crois moyen quand même.
Pour les jeux Microsoft qui se vendent bien: c'était vrai sur un mois spécifique où il y avait 4 sorties en même temps, dont Call of qui est désormais sous le giron Xbox.
Par contre, des exclues vraiment vendeuses qui donneraient envie d'acheter une Xbox il n'y en a quasi plus aucune, alors qu'avec leur stratégie de rachat de studio ils annonçaient un gros titre par trimestre. Quasi à chaque fois ça a fait pschit.
Le seul jeu que j'attendrais un tout petit peu chez eux c'est le prochain Fable, mais j'y crois moyen quand même.
78M de PS5 ?
Alors soit les chiffres donnés par AMD datent un peu, soit ils se sont vraiment plantés dans leurs estimations, ce qui changerait tout (en gros ils disent avoir vendu 100 millions de puce dont 66M pour la PS5 et 4m pour le steam Desk, resterait donc 30M pour les X Box Séries). S'ils ont sous évalués la PS5 de 12 millions, alors c'pas 30M de Xbox qu'on a mais 18M. 40% de moins que ce qu'ils annoncent.
Alors soit les chiffres donnés par AMD datent un peu, soit ils se sont vraiment plantés dans leurs estimations, ce qui changerait tout (en gros ils disent avoir vendu 100 millions de puce dont 66M pour la PS5 et 4m pour le steam Desk, resterait donc 30M pour les X Box Séries). S'ils ont sous évalués la PS5 de 12 millions, alors c'pas 30M de Xbox qu'on a mais 18M. 40% de moins que ce qu'ils annoncent.
- gasteropodekiller
- Transformer
On doit être un peu au delà de la moitié de la génération, ils feront pas autant que la 360, ça sera certainement moins que les ventes de la One.
Je pense qu'ils approcheront les 45 millions en fin de gen.
Ça reste des chiffres énormes, mais ils perdent 15 à 20 millions de clients à chaque génération...
Je pense qu'ils approcheront les 45 millions en fin de gen.
Ça reste des chiffres énormes, mais ils perdent 15 à 20 millions de clients à chaque génération...
Elles sont encore produites les Xbox Séries ? Ça fait un bail que j'en vois plus en magasin, j'pensais que Crosoft avait abandonné.
30 millions de X-box c'est pas ouf ,pas minable non plus.Mais Microsoft doit se faire plus de pépettes" avec son abonnement "X boss pass" ?
C'est leur politique lucrative non, Comme un abonnement a la Netflix,tu possedes pas les jeux,mais tu peux en louer moulte ?
je sais pas...je connais plus les consoles Next Gen.
En tout cas,je vais pas me faire de bile pour ces 2 multinationales^^
C'est leur politique lucrative non, Comme un abonnement a la Netflix,tu possedes pas les jeux,mais tu peux en louer moulte ?
je sais pas...je connais plus les consoles Next Gen.
En tout cas,je vais pas me faire de bile pour ces 2 multinationales^^
- gasteropodekiller
- Transformer
C'est bien possible que l'abonnement soit plus lucratif qu'un volume important de consoles vendues.
Après faudrait trouver des stats.
Après faudrait trouver des stats.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
En fait AMD n'a pas annoncé 100 millions mais PLUS de 100 millions. Et ça change tout. Et ça date de février 2025 et porte sur le bilan 2024.Antarka a écrit : ↑04 août 2025 16:3978M de PS5 ?
En gros ils ont annoncé qu'ils ont dépassé les 100 millions en 2024.
Ça permettrait de conforter les deux chiffres : environ 78 millions de PS5 et 30 millions de Xbox (les estimations que j'ai pu trouver tournent autour de ce chiffre).
Le chiffre de 78 millions est celui de Sony (77,7 pour être précis) et date du 31 mars 25.
66 millions de PS5 c'est un chiffre de septembre 2024.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
La marque préférée des collectionneurs de manettes ....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Faire crever un studio mythique, avoir annulé leur dernier jeu après 5 ans de développement, licencier un bon nombre de leurs salariés pour ensuite leur rendre hommage avec une manette 

Ça ressemble un peu à la philosophie de Macron envers les services publics.
- BeyondOasis
- Expendable
C'est beau, moi ça me fout la larmemarmotplay a écrit : ↑06 août 2025 18:08Faire crever un studio mythique, avoir annulé leur dernier jeu après 5 ans de développement, licencier un bon nombre de leurs salariés pour ensuite leur rendre hommage avec une manette![]()
- marmotplay
- Maître de l’Univers
voilà, c'est ce qu'il manquait à Xbox, provoquer des émotions
- BeyondOasis
- Expendable
Oui Microsoft ce n'est pas qu'un chéquier, ce sont aussi des passionnés