Duel 18 : 32è du meilleur jeu de la Gen 5
Poursuivons avec un duel entre 2 mastodontes de la N64 !
Zelda Majora's Mask vs F-Zero X
Zelda Majora's Mask vs F-Zero X
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Un bon jeu de course futuriste (mais pas le meilleur de sa génération) contre le meilleur Zelda jamais sorti.
Je vote Majora's.
Je vote Majora's.
F-Zero X pour moi. C'est le moins bon des 3 principaux F-Zero à mes yeux, mais en face c'est aussi l'un des Zelda que j'apprécie le moins. Mieux que OOT pour moi, mais quand même pas ouf.
C'est l'aléatoire le salaud !!
Va pour F Zero X, au moins niveau musical il surpasse largement son concurrent (et sans doute la plupart des jeux de ce concours)
Il surpasse carrément pas Majora's au niveau musical.
Si ça peut te faire plaisir, il le surpasse niveau vitesse.
Si ça peut te faire plaisir, il le surpasse niveau vitesse.
Majora's sans hésitation, un des plus grands jeux all time
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
ouch !
C'est pas possible ça ! de faire affronter 2 mega hits de la N64,dès les 32 ièmes de finale.Le tirage est injuste.
Y'en a plus des masses des jeux N64 hein ? (12 a tout casser) et on est qu'en 32 ièmes^^
T'ain la ça me fait bien ch... de voter pour deux jeux que j'adore (vraiment)..et donc de m'auto éliminer un des 2 jeux^^
C'est pas possible ça ! de faire affronter 2 mega hits de la N64,dès les 32 ièmes de finale.Le tirage est injuste.
Y'en a plus des masses des jeux N64 hein ? (12 a tout casser) et on est qu'en 32 ièmes^^
T'ain la ça me fait bien ch... de voter pour deux jeux que j'adore (vraiment)..et donc de m'auto éliminer un des 2 jeux^^
Ouai t'as pas tord....je vais pas me torturer l'esprit...et puis y'aura toujours l'ocarina pour me faire déculpabiliser.
Je me suis plus amusé sur F-zero.Basta! a voté.
Dernière modification par darktet le 06 août 2025 22:14, modifié 1 fois.
Majora's Mask et FF7 qui vont gicler dès les 32eme de finale.
Ce concours ne cesse de me surprendre.
Ce concours ne cesse de me surprendre.
- FK-corporation
non non,Majora va passer ...c'est que le premier jour de vote.T'inquiêtes pas.
- BeyondOasis
- Expendable
Il me semblait que ce FZero était pas ouf, en tout cas bien moins bien que celui de la GC
Dans l'absolu c'est un très bon jeu. Il est très vilain, mais c'est son seul véritable défaut. Après il est très jouable (abordable ET précis), très rapide, extrêmement fluide (y'en a pas tant des jeux N64 en 60fps en plus), les ziques sont très bien, y'a du contenu aussi. Bien entendu que GX est 1000 fois meilleur. La différence est aussi importante qu'entre Starwing SNES et Starfox 64. Mais c'est normal je pense. GX est l'épisode ultime. Il a plus de 20 ans et je crois pas qu'on ait vraiment fait mieux dans le genre depuis.
Perso je préfère largement Wipeout 64 (beaucoup plus beau, aussi technique malgré la présence d'armes et bonus, au moins aussi rapide, qui offre de bien meilleures sensations de pilotage). Par contre face aux deux Extrême-G, je préfère ce F-Zero.
Mais... Ça reste juste un jeu de course F-Zero. Meilleur que sur SNES bien entendu, mais un jeu de course à la rejouabilité moyenne en solo.
En face c'est, à mes yeux, le meilleur jeu d'aventure de sa génération. Mon top 1 Zelda de tout les temps. Et mon top 2 de la gen en général.
A mes yeux F-Zero est très bien, mais en face c'est un gigantesque chef d'oeuvre.
Je comprend pas du tout ce score.
Même niveau vente, j'irais pas jusqu'a dire que ce F-Zero a fait un bide, mais il a pas si bien marché que ça. Et c'est typiquement le genre de jeu N64 qui vaut 10 balles en loose parce qu'en dehors de ce forum, les gens ont pas d'affect pour lui, et qu'il y a davantage d'offres que de demande.
Bref. Pour moi ce F-Zero c'est un 8/10. Majora's c'est un 9,5/10.
Perso je préfère largement Wipeout 64 (beaucoup plus beau, aussi technique malgré la présence d'armes et bonus, au moins aussi rapide, qui offre de bien meilleures sensations de pilotage). Par contre face aux deux Extrême-G, je préfère ce F-Zero.
Mais... Ça reste juste un jeu de course F-Zero. Meilleur que sur SNES bien entendu, mais un jeu de course à la rejouabilité moyenne en solo.
En face c'est, à mes yeux, le meilleur jeu d'aventure de sa génération. Mon top 1 Zelda de tout les temps. Et mon top 2 de la gen en général.
A mes yeux F-Zero est très bien, mais en face c'est un gigantesque chef d'oeuvre.
Je comprend pas du tout ce score.
Même niveau vente, j'irais pas jusqu'a dire que ce F-Zero a fait un bide, mais il a pas si bien marché que ça. Et c'est typiquement le genre de jeu N64 qui vaut 10 balles en loose parce qu'en dehors de ce forum, les gens ont pas d'affect pour lui, et qu'il y a davantage d'offres que de demande.
Bref. Pour moi ce F-Zero c'est un 8/10. Majora's c'est un 9,5/10.
Perso je préfère le F-zero de la Game cube.(comme Mario Tennis ou Mario Kart)
-plus beau,plus fluide,plus travaillé quoi^^ avec 5-7 ans en recul de plus ça aide.
Mais le F-Zero X...bah comme d'hab c'est le passage a la 3D. c'est "casse gueule" pour beaucouuuuup de hits 2 D.
La transition pour moi est pas mal.pourquoi ?
-Des musics encore plus rocks!
-C'est toujours aussi épuré et maigre voir moche en graphisme..mais c'est pas grave,on s'en fout du moment qu'on on garde la sensation de vitesse et de fun!
-On peux y jouer a 4 ! c'étais mon rêve sur Super Nes de pouvoir ne serait que de jouer a 2.
-ça bump,ça loop,ça ride des ramps,t'as des descentes et des montés de malades,tu t'envoles tu décolles carrément de la piste et bien souvent tu la revois pas^^
-Tu "turbotes" a mort comme tu veux, quitte a te flinguer toute ton énergie pour être le first puis tu t' exploses comme un con^^.
et oui énergie en réserve ou vitesse absolue ?
-Pour les intellectuelles de la F-0...tu peux choisir 40 vaisseaux (voitures) toutes différentes en conduite.
---des rapides..mais fragiles
---des fragiles ,ni rapides mais ultra maniables en virage le top !
---la "Blue Falcon" équilibré/optimisé a mort.
---des costauds,ultra energétiques mais lourdes.
---des fusées injouables dès que y'a une pente si tu freines pas direct : out of course
---des supers en tout sauf en maniabilité
---bref y'a tout les styles de conduites et j'en passe.
-Parametrer ta caisse en boost Accélaration ou en full max Speed.Ou un mélange des 2.A toi de voir.
All in en accélaration,t'es premier au départ..a toi de gére,blinder ceux qui veulent te dépasser par la suite.
All in en Speed...."le lièvre et la tortue".Va falloir savoir doubler.
Bref je m'enflamme sur F-Zero.c'est l'amour du jeux^^
Et "Majora of Mask" a tellement d'autres qualités que F-zero ne possèdent pas ...pfff cruel !
j'ai fait mon choix entre 2 enfants.
et dernier argument pour F-zero....Il reste le zelda "ultime" Ocarina Of Time,donc on peux éliminer ce zelda
Edit : Antarka...on a la même analyse sur F-zero,ça va on fume pas^que des joints^^
-plus beau,plus fluide,plus travaillé quoi^^ avec 5-7 ans en recul de plus ça aide.
Mais le F-Zero X...bah comme d'hab c'est le passage a la 3D. c'est "casse gueule" pour beaucouuuuup de hits 2 D.
La transition pour moi est pas mal.pourquoi ?
-Des musics encore plus rocks!
-C'est toujours aussi épuré et maigre voir moche en graphisme..mais c'est pas grave,on s'en fout du moment qu'on on garde la sensation de vitesse et de fun!
-On peux y jouer a 4 ! c'étais mon rêve sur Super Nes de pouvoir ne serait que de jouer a 2.
-ça bump,ça loop,ça ride des ramps,t'as des descentes et des montés de malades,tu t'envoles tu décolles carrément de la piste et bien souvent tu la revois pas^^
-Tu "turbotes" a mort comme tu veux, quitte a te flinguer toute ton énergie pour être le first puis tu t' exploses comme un con^^.
et oui énergie en réserve ou vitesse absolue ?
-Pour les intellectuelles de la F-0...tu peux choisir 40 vaisseaux (voitures) toutes différentes en conduite.
---des rapides..mais fragiles
---des fragiles ,ni rapides mais ultra maniables en virage le top !
---la "Blue Falcon" équilibré/optimisé a mort.
---des costauds,ultra energétiques mais lourdes.
---des fusées injouables dès que y'a une pente si tu freines pas direct : out of course
---des supers en tout sauf en maniabilité
---bref y'a tout les styles de conduites et j'en passe.
-Parametrer ta caisse en boost Accélaration ou en full max Speed.Ou un mélange des 2.A toi de voir.
All in en accélaration,t'es premier au départ..a toi de gére,blinder ceux qui veulent te dépasser par la suite.
All in en Speed...."le lièvre et la tortue".Va falloir savoir doubler.
Bref je m'enflamme sur F-Zero.c'est l'amour du jeux^^
Et "Majora of Mask" a tellement d'autres qualités que F-zero ne possèdent pas ...pfff cruel !
j'ai fait mon choix entre 2 enfants.
et dernier argument pour F-zero....Il reste le zelda "ultime" Ocarina Of Time,donc on peux éliminer ce zelda
Edit : Antarka...on a la même analyse sur F-zero,ça va on fume pas^que des joints^^
Dernière modification par darktet le 06 août 2025 23:23, modifié 1 fois.
Je suis absolument vraiment pas d'accord du tout sur le
Nan vraiment, je reçois pas cet argument.
Déjà perso je préfère Majora's d'une courte tête. Mais qu'on préfère OOT, pas de soucis avec ça. Mais ces deux Zelda sont extrêmement différents en fait, y'a aucun doublon à avoir les deux en lice. Le gameplay de Majora's est beaucoup plus riche. La quête principale d'OOT est beaucoup plus epique. L'ambiance des deux jeux n'a rien à voir.et dernier argument pour F-zero....Il reste le zelda "ultime" Ocarina Of Time,donc on peux éliminer ce zelda
Nan vraiment, je reçois pas cet argument.
Oui ce sont 2 Zeldas très différent de la N64.Et c'est cool de l'équipe Nintendo d'avoir fait ce choix.OOT restera le plus populaire (pas le meilleur cependant).Je pourrais développer pourquoi.mais ça mériterait un looooong post ^^Antarka a écrit : ↑06 août 2025 23:22Je suis absolument vraiment pas d'accord du tout sur le
Déjà perso je préfère Majora's d'une courte tête. Mais qu'on préfère OOT, pas de soucis avec ça. Mais ces deux Zelda sont extrêmement différents en fait, y'a aucun doublon à avoir les deux en lice.et dernier argument pour F-zero....Il reste le zelda "ultime" Ocarina Of Time,donc on peux éliminer ce zelda
PS...je mets tout les arguments que je peux sur F-zero,même les plus fallacieux ^^ j'ai proposé captaine Falcon

Du tout, il est très bon. Pour moi il est aussi bon que l'opus du Cube.BeyondOasis a écrit : ↑06 août 2025 22:17Il me semblait que ce FZero était pas ouf, en tout cas bien moins bien que celui de la GC
F-Zéro ça ne m'a jamais attiré.
Les Zelda 64, j'ai jamais voulu me lancer dedans, mais je reconnais leur statut de légende intemporelle. Je lui file mon vote.
Les Zelda 64, j'ai jamais voulu me lancer dedans, mais je reconnais leur statut de légende intemporelle. Je lui file mon vote.
Une égalité ! L'espoir n'est pas mort. Virez moi F-Zero s'il vous plaît. J'vous file ma femme. Elle est belle ma femme.
- FK-corporation
Tiens c’est marrant j’ai revu Rrrrr il y a quelques jours.
Sinon j’espère que ta femme ne vient pas sur le forum.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'était mon film bonbon à l'époque où j'allais mal. Je me mettais ce film pour m'endormir.FK-corporation a écrit : ↑07 août 2025 09:51Tiens c’est marrant j’ai revu Rrrrr il y a quelques jours.
Sinon j’espère que ta femme ne vient pas sur le forum.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque