Duel 5 : 32è du meilleur jeu de la Gen 5
Disons qu'on était nombreux à penser que le Worms allait se faire massacrer.
Une heureuse surprise me concernant.
Après bon, c'est vraiment pas du tout les mêmes genres de jeux. C'est comme si Mario Kart tombait face à FF7 quoi.
Une heureuse surprise me concernant.
Après bon, c'est vraiment pas du tout les mêmes genres de jeux. C'est comme si Mario Kart tombait face à FF7 quoi.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Victoire de Worms Armageddon, INCROYABLE !
LA surprise du tournoi !
Amplement mérité même si totalement improbable.
LA surprise du tournoi !
Amplement mérité même si totalement improbable.
Et surtout défaite surprise d'un final fantasy dès les 32èmes, il n'aura pas réussi à refaire son retard sur la fin et confirme que c'est le moins apprécié des 3 sur ps1, malgré sa supériorité technique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Bon ben c'était mon dernier jeu un peu crédible dans ce concours. Il m'en reste un dernier que je défendrai bec et ongle mais il risque de pas rester longtemps dans le concours.
Non, ça confirme juste qu'il est tombé sur un os. Le moins apprécié, c'est dans un sondage FF qu'on peut le savoir. Il y a un semblant de résultat ici : viewtopic.php?t=1238
Je suis plutôt d'accord avec WiiWii sur le coup (enfin son sondage la c'est sur lequel est le plus apprécié, pas le moins apprécié). Le 9 est en général très apprécié. Dans mon entourage de joueurs c'est le plus apprécié des 3 sur PS1.
Sur SC, sur le classement général de tout les Final Fantasy, c'est (sans vraiment de surprise) le 7 qui est premier, le 9 qui est deuxième, et le 8 est 3eme.
https://www.senscritique.com/top/result ... asy/511108
Par contre faut pas sous-estimer Worms, genre "on a voté contre FF9 et pas vraiment POUR Worms". Ce jeu est un monument, un des meilleurs de sa saga (je trouve le World Party un peu moins équilibré, avec des armes encore plus abusées), et je connais des tas de gens qui y ont passé des centaines d'heures en tout, et qui le lançaient très souvent pour quelques dizaines de minutes avec des potes. De même, c'était LE jeu de ceux qui glandaient et pouvaient se permettre de jouer sur leurs ordinateurs de boulot.
Bien entendu, ça concerne à 98% la version PC certes. La version N64 je l'avais, j'étais pas le seul, mais elle était BEAUCOUP moins répandue quand même.
Sur SC, sur le classement général de tout les Final Fantasy, c'est (sans vraiment de surprise) le 7 qui est premier, le 9 qui est deuxième, et le 8 est 3eme.
https://www.senscritique.com/top/result ... asy/511108
Par contre faut pas sous-estimer Worms, genre "on a voté contre FF9 et pas vraiment POUR Worms". Ce jeu est un monument, un des meilleurs de sa saga (je trouve le World Party un peu moins équilibré, avec des armes encore plus abusées), et je connais des tas de gens qui y ont passé des centaines d'heures en tout, et qui le lançaient très souvent pour quelques dizaines de minutes avec des potes. De même, c'était LE jeu de ceux qui glandaient et pouvaient se permettre de jouer sur leurs ordinateurs de boulot.
Bien entendu, ça concerne à 98% la version PC certes. La version N64 je l'avais, j'étais pas le seul, mais elle était BEAUCOUP moins répandue quand même.
Non mais clairement faut pas non plus surestimer worms en mode "killer de FF", personnellement j'ai voté pour lui juste pour éliminer ff9, comme un gros troll pour faire comprendre à killvan qu'il est pas ouf son soi disant chef d'oeuvre 
Si il tombe contre un jeu que j'apprécie juste un peu, même pas en rêve je vote pour lui.
Il n'y a que le premier pour lequel j'ai une affinité particulière mais il est loin d'être dans mon top 10 de la gen.
Si il tombe contre un jeu que j'apprécie juste un peu, même pas en rêve je vote pour lui.
Il n'y a que le premier pour lequel j'ai une affinité particulière mais il est loin d'être dans mon top 10 de la gen.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je pense que ce Worms est quelque part entre nos deux appréciations ^^
Je le met pas dans un top 10 de la gen non plus. Dans un top 10 des jeux les plus funs en multi si, sans problème.
Ça me choquerait pas qu'il se fasse éjecter en 16eme, tant que c'est pas contre Grandia ou Tekken 3.
Je le met pas dans un top 10 de la gen non plus. Dans un top 10 des jeux les plus funs en multi si, sans problème.
Ça me choquerait pas qu'il se fasse éjecter en 16eme, tant que c'est pas contre Grandia ou Tekken 3.
Genre contre Grandia, je vote Grandia. Contre Tekken, je continue avec Worms.Antarka a écrit : ↑03 août 2025 09:33Je pense que ce Worms est quelque part entre nos deux appréciations ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
J’en reviens toujours pas de Worms Armageddon qui élimine FF9.
C’est un signe du destin pour moi car je n’ai jamais aimé ce FF pourtant je suis un énorme consommateur de J-RPG et surtout je ne pensais pas que Worms irait si loin lorsque je l’ai proposé. Double victoire !
C’est un signe du destin pour moi car je n’ai jamais aimé ce FF pourtant je suis un énorme consommateur de J-RPG et surtout je ne pensais pas que Worms irait si loin lorsque je l’ai proposé. Double victoire !
Bon perso, à part le 8 (pas qu'il fasse exception, mais plutôt ça fait longtemps que je l'ai pas fait), je trouve FF7 comme FF9 proprement injouables de nos jours. La grosse plaie. Bien plus pénibles que pas mal de JRPG 16 bits.
Alors que Worms Armageddon il est totalement intemporel.
Alors que Worms Armageddon il est totalement intemporel.
Ah bon ?
Pourtant des RPG , c'est pas ce qui manque encore.
(y'a Chrono Cross , Xenogears , quelque shining , suikoden 2 etc).
y'a aussi les Zelda et Alundra, bref y'a quand meme pas mal de gros titre , bien plus crédible que FF9 (je l'apprécie bien , mais c'est pas le seul bon RPG de la gen , loin de là )
Perso , j'ai encore pas mal de titre que je considère crédible sur ce concours.
Sans parler des gros survivol horror : Reisdent Evil 2 , Parasite eve 2 , silent hill , j'espere qu'ils iront loin.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Non non, je parlais des jeux que j'avais proposé moi-même ^^
Il m'en restait 2 dont ce FFIX
Il m'en restait 2 dont ce FFIX
Désolé dandyboh, j'espère pour toi que le dernier jeu tombera pas contre un colosse. Ou pire, contre un de mes 3 derniers jeux (s'ils réussissent à passer ce tour). Et là, j'espère pour moi... car à part un, ce ne sont pas ceux qui ont été le plus votés lors des phases de poules.
Victoire et qualification de Worms Armageddon pour les 1/16è !
Pensée pour Final Fantasy IX, présenté par @dandyboh
Pensée pour Final Fantasy IX, présenté par @dandyboh