Groupe K : GOAT of the gen 5
J'en prefere 4 aussi me concernant parmi les éliminés, sachant que je connais pas le UFO (en gros y'a qu'un seul jeu la dedans que je mettrais en dessous ce Street a priori)
Je me demande si je ne préfère même pas Pokémon Snap à SF EX+@. Alors que je déteste l'univers Pokémon.
Je suis pas fan de Pokémon (bien que contrairement à toi j'ai apprécié certains de leurs RPGs sur GB et DS) mais je le préfère aussi.
C'est Rogue Squadron que je mettrais dernier du groupe ici.
C'est Rogue Squadron que je mettrais dernier du groupe ici.
Quand on a déjà joué à un Street Fighter de la Sfc dans des conditions sérieuses ( avec un partenaire de même niveau que soi) et en ayant assimilé les principales stratégies du jeu , on ne peut que trouver cette version playstation immonde et nulle d'intérêt en rapport.
SF EX , est une verrue de la série. Sur ps1 il y a Sfzero3 ou sfzero2 c'est 100 fois mieux.
Il serait bon de retrouver un test des mags d'époques c'était surement décrit comme une daube
SF EX , est une verrue de la série. Sur ps1 il y a Sfzero3 ou sfzero2 c'est 100 fois mieux.
Il serait bon de retrouver un test des mags d'époques c'était surement décrit comme une daube
La dessus j'ai de gros doutes, les magazines defoncaient pas Street Fighter à l'époque (sauf parfois les compils, en soulignant le foutage de gueule). En plus de mépriser un peu la 2D.
A mon avis il a eu des notes tout aussi excellentes que la majorité des autres jeux de la série.
Édit :

Et c'est pareil dans les magazines qui apparaissent pas plus haut.

A mon avis il a eu des notes tout aussi excellentes que la majorité des autres jeux de la série.
Édit :

Et c'est pareil dans les magazines qui apparaissent pas plus haut.

Je vois pas trop pourquoi. Niveau gameplay il a quand même pas mal de différences avec le SF2 d'origine, ainsi qu'avec les Zero.
Perso, malgré les milliers d'heures que j'ai passées sur SF2 SCE sur MD, SSF2 sur SNES, Sf Zero 1, 2 et 3 sur PS, je me suis régalé sur SF EX+ alpha. Je préfère Zero 2 et 3, mais pas de beaucoup.
Et tous les autres jeux de baston que j'ai essayés sur PS sont assez loin (Tekken 2 et 3, Rival School, ...)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Perso ça fait vraiment méga longtemps que j'ai pas fait un jeu de baston 3D sur PS1 (depuis cette époque en fait en gros). J'avais quand même une nette préférence pour des jeux considérés comme seulement très chouettes (genre Bloody Roar) par rapport à ceux considérés comme des références absolues (typiquement les Tekken).
Enfin j'avais beaucoup aimé Soul Edge aussi. Mais la dernière fois que j'y ait joué c'était avant la sortie de SoulCalibur sur DC, qui a du lui mettre un gros taquet dans la gueule.
Enfin j'avais beaucoup aimé Soul Edge aussi. Mais la dernière fois que j'y ait joué c'était avant la sortie de SoulCalibur sur DC, qui a du lui mettre un gros taquet dans la gueule.
Qualifiés : street ex plus alpha, ff tactics, house of the dead, mario 64
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Justement, le fait d'avoir beaucoup pratiqué devrait t'hérisser les poils. Moi aussi j'ai passé un temps fou sur les differentes versions de Sf2 et je prenais trop la licence au serieux pour jouer sur du moins bien. Je n'avais pas acheté la 32 bits pour me taper des versions inferieures à la Snes ( meme remarque pour certains autres genres)Tryphon a écrit : ↑26 juil. 2025 15:43Je vois pas trop pourquoi. Niveau gameplay il a quand même pas mal de différences avec le SF2 d'origine, ainsi qu'avec les Zero.
Perso, malgré les milliers d'heures que j'ai passées sur SF2 SCE sur MD, SSF2 sur SNES, Sf Zero 1, 2 et 3 sur PS, je me suis régalé sur SF EX+ alpha. Je préfère Zero 2 et 3, mais pas de beaucoup.
Et tous les autres jeux de baston que j'ai essayés sur PS sont assez loin (Tekken 2 et 3, Rival School, ...)
A moins de rechercher du changement en connaissance de cause? Je ne vois pas...
M'enfin , l'epoque ps1 c'est special.
Le seul jeu de combat sur PS1 que j'avais est Guilty Gear , disons que a apart les RPG et Resident evil , j'avais pas pris trop de jeu (surtout que j'ai commencé cette gen sur saturn )
Mais je ne la trouve pas moins bien que les versions SNES !Clark a écrit : ↑27 juil. 2025 11:15Justement, le fait d'avoir beaucoup pratiqué devrait t'hérisser les poils. Moi aussi j'ai passé un temps fou sur les differentes versions de Sf2 et je prenais trop la licence au serieux pour jouer sur du moins bien. Je n'avais pas acheté la 32 bits pour me taper des versions inferieures à la Snes ( meme remarque pour certains autres genres)Tryphon a écrit : ↑26 juil. 2025 15:43Je vois pas trop pourquoi. Niveau gameplay il a quand même pas mal de différences avec le SF2 d'origine, ainsi qu'avec les Zero.
A moins de rechercher du changement en connaissance de cause? Je ne vois pas...
M'enfin , l'epoque ps1 c'est special.
Déjà perso je distingue les vs 2D et les vs 3D. C'est la première incursion de la licence dans la 3D, la deuxième sera SF4 beaucoup plus tard (et je préfère SFEX). Il reprend quelques éléments de gameplay des vs 3D tout en restant dans l'esprit SF. En comparaison avec les vs 3D de l'époque, je le trouve plutôt excellent.
Il n'y a que graphiquement qu'il est vilain.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Les VS 3D que j'apprécie sur cette gen , c'est Virtua Fighter 2 et Soul edge
Bloody Roar et Soul Edge moi. Dead or Alive dans une moindre mesure. Tobal 2 encore dans une moindre mesure. Les autres soit j'aime pas soit j'y ait pas joué.
Virtua Fighter 2 je l'ai test viteuf, je l'avais pas trouvé tellement mieux que le premier (enfin la version textures du premier la, je sais plus son vrai nom). Je préférais ça aux Tekken, mais j'aime vraiment pas les Tekken.
Comme Tryphon je distingue VS 3D et 2D. Mais je trouve les 2D immensément supérieurs aux 3D sur cette gen. Genre X-Men Vs Street Fighter Saturn il écrase absolument tout les VS 3D de la gen je trouve. Sachant qu'en plus y'a probablement mieux que lui que j'ai jamais touché (le Marvel vs Street Fighter, ou les Street 3 de cette gen).
Le premier Vs 3D que j'ai trouvé vraiment absolument excellentissime c'est SoulCalibur DC. Avant ça, disons que c'était bien.
Virtua Fighter 2 je l'ai test viteuf, je l'avais pas trouvé tellement mieux que le premier (enfin la version textures du premier la, je sais plus son vrai nom). Je préférais ça aux Tekken, mais j'aime vraiment pas les Tekken.
Comme Tryphon je distingue VS 3D et 2D. Mais je trouve les 2D immensément supérieurs aux 3D sur cette gen. Genre X-Men Vs Street Fighter Saturn il écrase absolument tout les VS 3D de la gen je trouve. Sachant qu'en plus y'a probablement mieux que lui que j'ai jamais touché (le Marvel vs Street Fighter, ou les Street 3 de cette gen).
Le premier Vs 3D que j'ai trouvé vraiment absolument excellentissime c'est SoulCalibur DC. Avant ça, disons que c'était bien.
Première fois que je ne vote pas pour un Mario !
J'ai toujours eu du mal avec la N64. Avec les autres consoles de cette gen aussi d'ailleurs.
Mais c'est sans aucun doute le Mario que j'aime le moins.
La 3D, la caméra... Je sais que c'est un bon jeu ! Mais j'y arrive pas.
J'ai toujours eu du mal avec la N64. Avec les autres consoles de cette gen aussi d'ailleurs.
Mais c'est sans aucun doute le Mario que j'aime le moins.
La 3D, la caméra... Je sais que c'est un bon jeu ! Mais j'y arrive pas.
Victoire et qualification de Street Fighter EX plus Alpha, Final Fantasy Tactics, The house of the dead et Super Mario 64 pour les 32è !
Pensée pour les éliminés :
Star Wars Rogue Squadron proposé par @ankx
Dark Savior proposé par @BeyondOasis
UFO Enemy Unknown proposé par @dandyboh
Pokemon Snap proposé par @Kannagi
Sin & Punishment proposé par @marmotplay
Deep Fear proposé par @Gringos10
Bust a Move 2 proposé par @syl02
Pensée pour les éliminés :
Star Wars Rogue Squadron proposé par @ankx
Dark Savior proposé par @BeyondOasis
UFO Enemy Unknown proposé par @dandyboh
Pokemon Snap proposé par @Kannagi
Sin & Punishment proposé par @marmotplay
Deep Fear proposé par @Gringos10
Bust a Move 2 proposé par @syl02
- BeyondOasis
- Expendable
Moi c'est deep fear, probablement le meilleur resident evil like de la gen, mais personne n'y a joué...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Si moi.
Je préfère le premier RE. Mais je met Deep Fear devant les suivants. Pas le même type de peur, RE c'est plutôt des scare-jumps, Silent Hill la tension perpétuelle, Deep Fear c'est vraiment le sentiment de solitude ultime par contre, ce sentiment d'être seul au monde, j'ai été très réceptif à ça, un excellent jeu dans son genre (même si je suis pas fan du genre).
Je préfère le premier RE. Mais je met Deep Fear devant les suivants. Pas le même type de peur, RE c'est plutôt des scare-jumps, Silent Hill la tension perpétuelle, Deep Fear c'est vraiment le sentiment de solitude ultime par contre, ce sentiment d'être seul au monde, j'ai été très réceptif à ça, un excellent jeu dans son genre (même si je suis pas fan du genre).