Groupe D : GOAT of the Gen 5
J'sais pas. Jamais touché à un Ogre Battle. Mais ça m'intrigue donc j'y toucherai sans doute un de ces 4.
On en déduira juste que les membres du forum aiment globalement pas les tacticals (sauf si y'a Final Fantasy dans le nom).
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'en ai introduit 4 dans le concours : UFO Enemy Unknown, Ogre Battle 64, Front Mission 3 et Shining Force III Episode 3, tous éliminés...
Y'a Vandal Hearts 2 qui est passé dans un autre groupe (chouette mais pas du tout à la hauteur d'OB64). Et FFT (idem).
Faux me concernant, je déteste FFTA mais j'adore Bahamut Lagoon et les Front Mission.
Herc's ? J'ai eu une première mauvaise expérience avec lui. Au début c'était top, puis à force j'e voyais de plus en plus de truc relou... Puis le game over m'a ruiné l'envie de recommencer. Je pensais être en face d'un jeu tranquille, BTU etc. Alors qu'en fait c'est un jeu assez difficile et pas vraiment fun comme un BTU, mais plus posé. Faut être prudent quoi.Antarka a écrit : ↑19 juil. 2025 22:02Radiant Silvergun je pense que peu de gens y ont joué à l'époque. Il est sorti sur le tard sur Saturn (début 99 Nop ?), seulement au Japon en plus. Puis il est entré dans la légende, un peu comme Ikaruga sur Dreamcast.
Alundra c'est un Zelda-like ouais. A priori le meilleur de la console avec Herc's Adventure (que je connais pas, mais me semble que WiiWii n'a pas aimé).
Du coup j'ai pas vraiment d'avis précis. Je compte refaire une nouvelle partie, surement à 2, et surtout en sachant qu'il ne faut surtout pas le prendre pour un BTU.
Moi c'est l'inverse, j'aime le Tactical, mais moins quand ya FF dans le nom ^^
Front Mission j'ai jamais réussi à tenter… L'univers robotique me rebute.
Ah marrant, FFTA est vraiment un de mes jeux GBA préféré, a choisir je le préfère au FFT de la PS1, pourtant j'ai eu du mal au début (le tuto boule de neige, c'est vraiment un prologue pourri).
La bataille de boules de neige m'a fait immédiatement arrêté le jeu. J'ai appris bien plus tard que le jeu n'étais pas aussi "gamin" que ça, un jour peut-être je lui redonnerai sa chance. Si c'est trop "gamin" (genre Grandia 1), j'arrête vite...
FF 9 c'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn d'être gamin.
J'adorerais un FFTA3 plutôt qu'un énième remake de FFT...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pareil ici.
Oui la bataille de boules de neige c'est le tutoriel. Après, le jeu est quand même moins "adulte" qu'un FFT. Par contre niveau gameplay il est génial.
J'adorerais un FFTA3 plutôt qu'un énième remake de FFT...
Certes. Mais pas plus loin que FFTA. FF9 a un style (surtout les persos) assez enfantin, mais le jeu ne l'est pas. D'où ma comparaison.
On est au moins 3 à préfèrer la version advance au jeu PS1, ça fait plaisir.
Dernière modification par Antarka le 30 juil. 2025 18:29, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Shining Force III episode 1 aussi. Même s'il est moins bien que l'épisode 3 qui est sorti. Mais il est sorti en Europe...
'tain le mec il assume pas ses choix, non mais ho!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Non c'est le premier, il a sauté le deux
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ouais étonnant , je pensais que plein ici aurait préféré le FFT sur PS1 (qui reçoit beaucoup d'éloge).
Mais le FFTA , niveau gameplay il est top , c'est un vrai plaisir d'y jouer.
Et franchement l'historie est pas si mal , meme si c'est pour moi pas le coeur du jeu
Au contraire j'assume totalement. Je t'accuse sur la place publique !! Je dénonce !!!