Albert Odyssey Gaiden: Legend of Eldean (Saturn)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Albert Odyssey Gaiden: Legend of Eldean
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (USA)
Développeur : SunSoft
Éditeur : Working Designs
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

Bah voilà, après avoir passé la moitié du jeu… J'abandonne. Le combat contre le gardien du bateau fantôme m'a fait renoncer. J'avais déjà hésité 2 fois, je m'endormais devant. Là j'en peux plus, trop de "rien".

Je n'y arrive pas, je trouve ça trop basique pour m'amuser. J'ai l'impression de jouer à un jeu NES… T'as zéro recherche, une histoire classique, un système de combat plus basique que ça tu meurs et une technique vraiment moyenne avec des enchaînements de phases longues, des manques dans le son en début de combat… Bref, c'est vraiment loin de ce que j'attends d'un RPG. Les seules choses qui ont fait que je me suis accroché jusque là : les musiques, l'humour/dialogue. Là encore c'est franchement pas foufou, mais au moins c'était pas mauvais, donc ça m'allait.

Je suis tellement content d'arrêter :gene:

Dernière modification par wiiwii007 le 28 juil. 2025 15:02, modifié 2 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Pour information, et si tu l'ignorais, c'est le 3ème épisode de la série.
Les épisodes 1 et 2 sont sur Super Famicom (uniquement en japonais) et sont des T-RPG.
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Tu me l'apprends, je ne savais pas… Maintenant que tu le dis ces noms me parlent. J'ai du les voir passer lorsque je triais les jeux Super Famicom. Le premier est traduit et pas le second dans mes roms. Je viens de vérifier.

Du coup ils ont changé de style car là c'est un RPG.

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Que de souvenirs sur ce jeu, mon premier rpg sur Saturn.
J'y ai joué sans rien comprendre au japonais, mais j'en garde un excellent souvenir de par ses graphismes très agréables, le saut est appréciable par rapport aux opus 16 bits, ainsi que par son ambiance féérique. Il faudrait que je recommence en comprenant la langue, l'expérience devrait être différente...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Bah voilà, après avoir passé la moitié du jeu… J'abandonne. Le combat contre le gardien du bateau fantôme m'a fait renoncer. J'avais déjà hésité 2 fois, je m'endormais devant. Là j'en peux plus, trop de "rien".

Je n'y arrive pas, je trouve ça trop basique pour m'amuser. J'ai l'impression de jouer à un jeu NES… T'as zéro recherche, une histoire classique, un système de combat plus basique que ça tu meurs et une technique vraiment moyenne avec des enchaînements de phases longues, des manques dans le son en début de combat… Bref, c'est vraiment loin de ce que j'attends d'un RPG. Les seules choses qui ont fait que je me suis accroché jusque là : les musiques, l'humour/dialogue. Là encore c'est franchement pas foufou, mais au moins c'était pas mauvais, donc ça m'allait.

Je suis tellement content d'arrêter :gene:

Répondre

Revenir à « Saturn »