Willy Wombat (Saturn)

Répondre
wiiwii007
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Willy Wombat
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap' only)
Développeur : West One
Éditeur : Hudson
Autres plateformes : -

- Mon avis 2025 -

Ouai ben je vais arrêter là car la maniabilité n'est pas assez bonne pour moi. Et comme tu dis, la sauvegarde est chelou. J'ai pas bien compris, je pensais qu'on pouvait sauvegarder quand on voulait (là ça l'aurait peut-être fait), mais en fait non. Donc revenir 1 stage en arrière et refaire quelque chose que je trouve à peine moyen… Pour après perdre comme une merde parce que la maniabilité et la caméra offre une jouabilité vraiment limite… Non je peux pas. Surtout quand t'as qu'une vie.

Franchement c'est con car j'ai récupéré la première gem, je me disais que ça allait être sympa malgré les contrôles saccadés et peu agréables. Dommage pour moi…

Dernière modification par wiiwii007 le 26 juil. 2025 14:34, modifié 2 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par dandyboh »

Aaaaaaah ! Celui ci est cool. J'ai failli le proposer pour le concours pour le mettre un peu en lumière.

Je l'avais pas terminé mais j'étais allé assez loin je crois. Il y a un système d'achat de sauvegarde un peu pute... pour sauvegarder il faut échanger des gemmes ou je sais plus quoi.
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Ouai ben je vais arrêter là car la maniabilité n'est pas assez bonne pour moi. Et comme tu dis, la sauvegarde est chelou. J'ai pas bien compris, je pensais qu'on pouvait sauvegarder quand on voulait (là ça l'aurait peut-être fait), mais en fait non. Donc revenir 1 stage en arrière et refaire quelque chose que je trouve à peine moyen… Pour après perdre comme une merde parce que la maniabilité et la caméra offre une jouabilité vraiment limite… Non je peux pas. Surtout quand t'as qu'une vie.

Franchement c'est con car j'ai récupéré la première gem, je me disais que ça allait être sympa malgré les contrôles saccadés et peu agréables. Dommage pour moi...

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Willy Wombat (Saturn)

Message par Kenji »

Dans Donkey Kong Country 2 aussi les sauvegardes sont "payantes" je trouve ça débile
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

wiiwii007
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Ah ? J'ai pas ce souvenir, t'es certain ?

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Willy Wombat (Saturn)

Message par Kenji »

Oui contre des jetons qu'ils faut choper dans des niveaux bonux

Mes recherches

wiiwii007
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par wiiwii007 »

J'ai regardé vite fait un longplay et à chaque fois que le mec sauvegarde ya marqué "free" J'avoue ne jamais avoir eu le sentiment de "galérer" dans un DKC. Mais j'ai peut-être oublié.

Edit : Je viens de une vidéo ou il explique qu'il faut payer 2 coins pour sauvegarder. Ok, t'as raison ^^ J'ai juste du jamais galérer pour ça car je fais toujours le 100%.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Willy Wombat (Saturn)

Message par Kenji »

Pas galéré sur DKC 2, j'hallucine moi j'ai abandonné :lol:

Mes recherches

Antarka
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par Antarka »

C'est monstrueusement difficile les DKC ouais.

Celui la... Jamais entendu parler. J'ai survolé la vidéo et ça me fait vraiment pas envie.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Mais non, c'est jsute comme il faut les DKC niveau difficulté. Tu peux gagner des vies très facilement.

Antarka
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par Antarka »

Dans le premier Rayman aussi.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par Killvan »

C’est tellement bien dosé les dkc qu’il n’y a effectivement aucune difficulté à les terminer, je trouve
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Willy Wombat (Saturn)

Message par Kenji »

Le 1er oui mais le 2 il est raide je trouve

Mes recherches

wiiwii007
Maître de l’Univers

Willy Wombat (Saturn)

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
26 juil. 2025 21:41
Dans le premier Rayman aussi.
Très bon Rayman, mais pas aussi cool dans l'ergonomie que DKC. J'avais noté ça justement sur ce point :

"Comme je l'avais déjà dit plus haut, lorsque l'on s'engage dans un niveau il faut souvent enchaîner 3, voir 4 sous niveaux d'affilé avant de pouvoir ressortir et sauvegarder. On peut ressortir du  premier sous niveau pour revenir sur la carte, mais une fois celui-ci terminé, c'est mort. La conséquence est que l'on doit faire un run "parfait" pour sauvegarder avec de belles stat' et ne pas se retrouver "en galère" par la suite. Alors ok on peut choper des vies, soit en cherchant dans les stages grâce à "l'item vie". Mais il est très souvent bien caché et demandera quelques fois de mourir pour le choper ^^ Soit avec les magiciens, trop rares pour être significatif et pareil, pas si simples à dégotter, soit avec les 100 boules bleues qui feront le taff mais pareil, ça n'arrive pas si souvent car la perte d'une vie te sucre tout ton pactole.

Bref, choper des vies n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire dans un premier run. La plupart du temps on les reperd aussi sec dans la recherche des cages pour le 100% qui mène à la fin du jeu normale."

Répondre

Revenir à « Saturn »