Groupe L : GOAT of the gen 5
X-men vs Street Fighter VS Resident Evil 2 VS Dino Crisis VS Mystical Ninja 2 Starring Goemon VS Destruction Derby 2 VS Panzer Dragoon 2 VS Worms Armageddon VS In the Hunt VS Top Gear Rally 2 VS Silent Hill VS Grandia
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Purée ! Il est relevé ce groupe !!!
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
>Oui
C'est un joli groupe? aucune idée.
Mais si maitre "@Gringos10 " go !
Sur les 12 jeux...j'en connais que 8.Et encore sur les 4 j'en ai joué qu'a 3.
blanc !
C'est un joli groupe? aucune idée.
Mais si maitre "@Gringos10 " go !
Sur les 12 jeux...j'en connais que 8.Et encore sur les 4 j'en ai joué qu'a 3.
blanc !
A part top gear, je pourrais voter pour chacun des 10 autres jeux, ça va être cornélien pour moi d'en choisir 4 !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
X-men vs Street Fighter : j'adore, a mon vote.
Resident Evil 2 : bof.
Dino Crisis : aurait été mon choix numéro 6.
Mystical Ninja 2 Starring Goemon : une perle. A mon vote.
Destruction Derby 2 : nan.
Panzer Dragoon 2 : connait pas.
Worms Armageddon : le meilleur Worms. A mon vote.
In the Hunt : connait pas.
Top Gear Rally 2 : le meilleur jeu de Rally de sa génération pour moi. A mon vote.
Silent Hill : aurait été mon choix numéro 5.
Grandia : jamais kiffé.
Resident Evil 2 : bof.
Dino Crisis : aurait été mon choix numéro 6.
Mystical Ninja 2 Starring Goemon : une perle. A mon vote.
Destruction Derby 2 : nan.
Panzer Dragoon 2 : connait pas.
Worms Armageddon : le meilleur Worms. A mon vote.
In the Hunt : connait pas.
Top Gear Rally 2 : le meilleur jeu de Rally de sa génération pour moi. A mon vote.
Silent Hill : aurait été mon choix numéro 5.
Grandia : jamais kiffé.
Pour moi c'est un groupe de la mort ici
X-men vs Street Fighter : superbe jeu de baston qui a lancé les Marvel chez Capcom, et même l'idée des crossovers
Mais je ne vote pas pour lui car jeu de baston et je privilégie d'autres genres.
Resident Evil 2 : un des meilleurs de la saga, je l'apprécie autant que le premier mais je ne vote pas pour lui, en espérant que d'autres le feront quand même ^^
Dino Crisis : je lui donne une voix, c'est un des tous meilleurs resident evil like avec deep fear.
Mystical Ninja 2 Starring Goemon : je ne vote pas pour lui mais c'est à contre coeur, un super jeu.
Destruction Derby 2 : j'adore, mais je ne peux pas voter pour lui dans ce groupe.
Panzer Dragoon 2 : obligé de lui donner une voix, c'est ma saga culte, et cet épisode est genial!
Worms Armageddon : j'ai kiffé Worms mais pas joué à celui-ci
In the Hunt : un bijou de shmup, dans mon top 5 all Time, je lui donne un vote
Top Gear Rally 2 : pas connu, mais mon jeu de rally c'est Sega Rally de toutes façons.
Silent Hill : un jeu culte, un vote.
Grandia : très bon rpg qui malheureusement n'est pas sorti chez nous (sur saturn), j'aurai kiffé le faire à l'époque sur Sega.
Plus de vote dispo malheureusement.
X-men vs Street Fighter : superbe jeu de baston qui a lancé les Marvel chez Capcom, et même l'idée des crossovers
Mais je ne vote pas pour lui car jeu de baston et je privilégie d'autres genres.
Resident Evil 2 : un des meilleurs de la saga, je l'apprécie autant que le premier mais je ne vote pas pour lui, en espérant que d'autres le feront quand même ^^
Dino Crisis : je lui donne une voix, c'est un des tous meilleurs resident evil like avec deep fear.
Mystical Ninja 2 Starring Goemon : je ne vote pas pour lui mais c'est à contre coeur, un super jeu.
Destruction Derby 2 : j'adore, mais je ne peux pas voter pour lui dans ce groupe.
Panzer Dragoon 2 : obligé de lui donner une voix, c'est ma saga culte, et cet épisode est genial!
Worms Armageddon : j'ai kiffé Worms mais pas joué à celui-ci
In the Hunt : un bijou de shmup, dans mon top 5 all Time, je lui donne un vote
Top Gear Rally 2 : pas connu, mais mon jeu de rally c'est Sega Rally de toutes façons.
Silent Hill : un jeu culte, un vote.
Grandia : très bon rpg qui malheureusement n'est pas sorti chez nous (sur saturn), j'aurai kiffé le faire à l'époque sur Sega.
Plus de vote dispo malheureusement.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Faut voter pour Mystical Ninja 2 Starring Goemon, c'est vraiment un excellent jeu et en plus @wiiwii007 l'aime pas.
Bon c'est le début des votes, mais Worms devant, RE2, Silent Hill et Grandia !?
Ok, c'est rigolo mais faut pas déconner.

Ok, c'est rigolo mais faut pas déconner.
Oui en effet mais dans un groupe de la mort comme celui-ci on n'est pas à l'abri d'une incongruité ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je n'ai pas encore voté. Je n'ai pas de coup de cœur dans ce groupe mais beaucoup de jeux que j'aime bien, ça demande réflexion...
C'est un jeu génial, chui juste deg qu'il y ait cette merdouille technique. J'adore la licence ^^ Si il passe je serais content pour lui. C'est pas comme si Conker's passait

- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
À voté Worms Armageddon et Silent Hill. 2 jeux incroyable mais totalement différent.
J’ai hésité avec Grandia mais en fait non, j’en garde pas un souvenir incroyable.
J’ai hésité avec Grandia mais en fait non, j’en garde pas un souvenir incroyable.
Ouais idem, Grandia j'ai jamais kiffé. Pourtant y'a PLEIN de JRPGs de cette gen que j'adore (et que je met devant FF7).
Mais Grandia 1 c'est juste sympa pour moi (ça reste meilleur que Grandia 2 sur DC).
Mais Grandia 1 c'est juste sympa pour moi (ça reste meilleur que Grandia 2 sur DC).
Ouai Worms je ne sais plus à quelle version j'ai joué mais j'ai jamais trop compris… C'est pas mon délire. Grandia je l'ai bien aimé, après ça reste un jeu juste sympa, mais pour moi il est bien au dessus de beaucoup de RPG qu'on m'a vanté sur PS1. En tout cas j'aime son ambiance...
J'hésite pour in the Hunt, je suis un grand fan d'IRem, mais si c'est la version Sega Saturn, elle n'est pas terrible, c'est sur PS1 que ça se passe pour ce jeu.
X-Men VS Street Fighter, mon premier jeu PS1, j'adore. J'ai dû casser quelques manettes à cause de ce jeu.
Destruction Derby, j'adore aussi, le premier a aussi été dans mes premiers jeux PS1. Mais pas le 2. Mais ils se valent, c'est juste un peu moins carré.
Et enfin, Worms, joué beaucoup plus tard que les deux premiers pour qui j'ai voté, mais c'est quand même bien marrant.
Destruction Derby, j'adore aussi, le premier a aussi été dans mes premiers jeux PS1. Mais pas le 2. Mais ils se valent, c'est juste un peu moins carré.
Et enfin, Worms, joué beaucoup plus tard que les deux premiers pour qui j'ai voté, mais c'est quand même bien marrant.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Putain de groupe ... !
Après réflexion, j'ai voté pour : Resident Evil 2, Destruction Derby 2, In the hunt et Silent Hill.
Après réflexion, j'ai voté pour : Resident Evil 2, Destruction Derby 2, In the hunt et Silent Hill.
Ca reste exactement le même jeu, à 2-3 défauts techniques près. Et puis personne ne l'a proposé sur ps1 donc je vote pour celui est dispo, c'est la crème de la crème dans le genre.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je connaissais pas du tout In The Hunt. Jamais entendu parler même.
Ça me rappelle The Hunt For Red October sur NES, le seul shoot en sous marin que j'ai fait (mais c'était un jeu très médiocre).
Ça me rappelle The Hunt For Red October sur NES, le seul shoot en sous marin que j'ai fait (mais c'était un jeu très médiocre).
Dernière modification par Antarka le 23 juil. 2025 14:52, modifié 1 fois.
Ca va être très chaud pour panzer dragoon, dino crisis et in the hunt, que des jeux qui auraient dû sortir de n'importe quelle poule.
C'est vraiment le groupe de la mort celui-là.
C'est vraiment le groupe de la mort celui-là.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je suis un peu triste pour Top Gear Rally 2 perso, mais ça me surprend pas (jeu N64 sorti sur le tard et jamais en Europe)
Pour moi c'est le GOAT de la gen dans le genre, suivi par Colin Mc Rae sur PS1 puis Sega Rally version Saturn.
Dino Crisis ouais ça surprend, il est super ce jeu, même si j'ai pas voté pour lui (groupe de la mort en effet). Je le trouve mieux que RE2.
Pour moi c'est le GOAT de la gen dans le genre, suivi par Colin Mc Rae sur PS1 puis Sega Rally version Saturn.
Dino Crisis ouais ça surprend, il est super ce jeu, même si j'ai pas voté pour lui (groupe de la mort en effet). Je le trouve mieux que RE2.
Dernière modification par Antarka le 23 juil. 2025 14:54, modifié 1 fois.
Dino Crisis j'avais pas du tout accroché, j'ai même pas continué la partie… Il faudrait que je retente un jour.
- FK-corporation
Dino Crisis c’est pas ouf en vrai… Un Résident Evil avec des Dinosaures, c’est exactement ça. Ce n’est pas original pour un sou.
Par contre déçu de Silent Hill si bas, quel coup de génie de la part de Konami.
Et puis cette scène totalement incroyable qui m’a marqué à vie…
À 12 ans je n’étais pas prêt.
Par contre déçu de Silent Hill si bas, quel coup de génie de la part de Konami.
Et puis cette scène totalement incroyable qui m’a marqué à vie…
À 12 ans je n’étais pas prêt.
Justement non, la version Saturn est bourrée de ralentissements qui gâchent nettement le plaisir de jeu, surtout en mode deux joueurs.
Euh.. t'exageres un peu quand même..
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Tu mets une vidéo comparative du premier niveau qui n'est pas le plus vénère en terme d'écran chargé.
On voit tout de même :
- le freeze d'avant boss sur Sega Saturn (5:23) absent de la version PS1 (6:30).
- quelques ralentissements (notamment 6:34).
Mais refais-toi le combat contre le 3e boss pour voir ou le passage avec le pont qui s'écroule. Et pire, comme je l'ai dit plus haut, le mode deux joueurs qui est vraiment gâché.
Quelqu'un disait dans les qualifs que les gens qui votaient pour Streef Fighter Zero 3 sur PS1 n'avaient jamais joué à la version Sega Saturn, bah c'est encore plus flagrant avec un jeu comme in the Hunt. La version PS1 qui lui fait bien plus honneur que la version Saturn (qui n'a pas été développée par Irem).
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
La version PS1 de In the Hunt est effectivement meilleure que la version Saturn. Pour avoir testé les 2, les ralentissements sont nettement moins présent sur la version PS1.
Non mais il n'y a pas de débat sur le fait que la version saturn est inferior et souffre de tares techniques, je ne peux qu'être d'accord là dessus. Mais mon discours c'est que ça reste malgré tout le même jeu, et qu'il n'est pas non plus injouable (peut-être à deux joueurs à la rigueur, je n'ai jamais essayé dans ce mode)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je ne nie pas le fait que ce soit le même jeu, mais quand on connaît la version PS1, voire mieux, la version arcade, on a du mal à prendre du plaisir sur cette version Saturn. C'est pour ça que je ne peux pas hisser cette version parmi les meilleurs jeux 16 bits. Et j'e pense la même chose d'un Silhouette Mirage sur PS1, par exemple. La version Saturn lui est supérieure.Gringos10 a écrit : ↑24 juil. 2025 09:48Non mais il n'y a pas de débat sur le fait que la version saturn est inferior et souffre de tares techniques, je ne peux qu'être d'accord là dessus. Mais mon discours c'est que ça reste malgré tout le même jeu, et qu'il n'est pas non plus injouable (peut-être à deux joueurs à la rigueur, je n'ai jamais essayé dans ce mode)
- BeyondOasis
- Expendable
Ici c'est Panzer Dragoon 2 qui sort déjà... bah mon cochon... fait pas bon être un jeu Saturn ici
Idem pour X-Men Vs Street Fighter (Bon il existe aussi sur PS1 mais il est quand même pas au niveau de la version Saturn).
Impressionné par le score de Grandia. J'viens de voir qu'il était sorti début 2000 en France sur PS1. Bah mon cochon, je le croyais sorti 2 ans plus tôt et déjà pas au top à l'époque.
Impressionné par le score de Grandia. J'viens de voir qu'il était sorti début 2000 en France sur PS1. Bah mon cochon, je le croyais sorti 2 ans plus tôt et déjà pas au top à l'époque.
Pour la version PS1 le portage a été compliqué apparemment.
1997 sur Saturn, 1999 sur PS1 et 2000 en PAL.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
2 ans plus tôt c'est la version Saturn.
Pour la version PS1 le portage a été compliqué apparemment.
1997 sur Saturn, 1999 sur PS1 et 2000 en PAL.
Oui c'est étonnant pour grandia, déjà que c'est la version saturn proposée ici et que personne n'a dû y jouer à l'époque.
Qu'il ait quand même de l'aura alors que sa version psx est sortie sur le tard, un peu dépassée à ce moment là.
Pareil pour worms 64, je ne connais personne qui y a joué sur cette console à l'époque, mais je suppose encore une fois que c'est un vote pour la licence. Ça reste surprenant qu'il sorte des supers jeux comme Panzer 2, in the hunt ou X-Men vs Sf
Qu'il ait quand même de l'aura alors que sa version psx est sortie sur le tard, un peu dépassée à ce moment là.
Pareil pour worms 64, je ne connais personne qui y a joué sur cette console à l'époque, mais je suppose encore une fois que c'est un vote pour la licence. Ça reste surprenant qu'il sorte des supers jeux comme Panzer 2, in the hunt ou X-Men vs Sf
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Worms Armageddon est largement celui auquel j'ai le plus joué de la license, et également mon préféré (en gros Armageddon > Worms 2 >> World Party >>> Worms >>>> Worms 3D pour moi, et pas joué aux autres).
Je l'ai acheté sur N64, mais après avoir retourné la version PC dans tout les sens. Les différences sont minimes entre la version N64 et la version PC.
Pour moi c'est un excellent jeu, du fun à l'état pur, pas moins bon qu'un Mario Kart dans son genre (vite limité en solo, mais incroyable en multi, la replay-value est infinie à 4 joueurs).
Un des nombreux hits multijoueur de la N64, et pas le moindre.
Il mérite totalement sa qualification je trouve.
Sur PC il marche encore très bien de nos jours sur le net, j'ai fait une partie y'a 3-4 ans, y'a encore pas mal de joueurs 20 ans après sa sortie.
Je l'ai acheté sur N64, mais après avoir retourné la version PC dans tout les sens. Les différences sont minimes entre la version N64 et la version PC.
Pour moi c'est un excellent jeu, du fun à l'état pur, pas moins bon qu'un Mario Kart dans son genre (vite limité en solo, mais incroyable en multi, la replay-value est infinie à 4 joueurs).
Un des nombreux hits multijoueur de la N64, et pas le moindre.
Il mérite totalement sa qualification je trouve.
Sur PC il marche encore très bien de nos jours sur le net, j'ai fait une partie y'a 3-4 ans, y'a encore pas mal de joueurs 20 ans après sa sortie.
Mega + 1, même si je l’ai fait sur ps1 (a vrai dire j’ignorais même qu’il était sorti sur la 64…), clairement le meilleur Worms ever (pour ça que j’ai pas voté pour l’autre Worms dans l’autre groupe). J’ai donc voté pour lui aussi, j’espère juste que c’est exactement le même que sur ps1 (pas vérifié)
- FK-corporation
Enfin on est d’accord sur un jeu avec ce Worms Antarka !
J’en parlerai en détail lors de son face à face à quel point ce jeu est incroyable
J’en parlerai en détail lors de son face à face à quel point ce jeu est incroyable
@Killvan ah bah tu vois je savais pas qu'il était sorti sur PS1 lol. J'avais juste connaissance des versions PC, 64 et Dreamcast. Il aura donc fait tout les supports de l'époque.
Aucune idée s'il y a des différences du coup. Juste, et c'est rare, je préfère la version N64 à la version PC, parce que je trouve le jeu plus maniable ainsi (le Super Mouton au joystick c'est un plaisir). Mais c'est la même chose sinon. Je suppose que sur PS1 aussi. 'fin sur N64 y'a toutes les armes, autant de vers et y'a tout les digits vocaux quoi. Et vu qu'on joue chacun notre tour, les quatres ports manettes de la N64 lui confère aucun avantage face aux versions PS/PC.
Même techniquement, bon c'est loin de faire surchauffer les machines hein, mais c'est plus joli (de loin) que le premier Worms. Jamais ça aurait tourné sur 16 bits quoi.
J'ai envie d'y rejouer maintenant.
Ça me choquerait pas du tout qu'il aille relativement loin dans ce concours avec un tirage pas trop pute, genre jusqu'aux 8emes.
@FK-corporation le jeu est jouable, abordable, vraiment très drôle et fun, tout en étant stratégique. J'vois effectivement pas ce qu'il faut de plus pour en faire un excellent jeu.
Aucune idée s'il y a des différences du coup. Juste, et c'est rare, je préfère la version N64 à la version PC, parce que je trouve le jeu plus maniable ainsi (le Super Mouton au joystick c'est un plaisir). Mais c'est la même chose sinon. Je suppose que sur PS1 aussi. 'fin sur N64 y'a toutes les armes, autant de vers et y'a tout les digits vocaux quoi. Et vu qu'on joue chacun notre tour, les quatres ports manettes de la N64 lui confère aucun avantage face aux versions PS/PC.
Même techniquement, bon c'est loin de faire surchauffer les machines hein, mais c'est plus joli (de loin) que le premier Worms. Jamais ça aurait tourné sur 16 bits quoi.
J'ai envie d'y rejouer maintenant.
Ça me choquerait pas du tout qu'il aille relativement loin dans ce concours avec un tirage pas trop pute, genre jusqu'aux 8emes.
@FK-corporation le jeu est jouable, abordable, vraiment très drôle et fun, tout en étant stratégique. J'vois effectivement pas ce qu'il faut de plus pour en faire un excellent jeu.
Encore un groupe où on va perdre de beaux candidats...
Panzer dragoon, dino crisis, in the hunt et X-Men éliminés par worms 64 et grandia saturn, je ne les avais pas vu venir....
Panzer dragoon, dino crisis, in the hunt et X-Men éliminés par worms 64 et grandia saturn, je ne les avais pas vu venir....
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pour moi le Worms est totalement le GOA du groupe. Si j'avais du voter pour un seul jeu la dedans ça aurait été lui.
Grandia par contre ouais je suis surpris.
Grandia par contre ouais je suis surpris.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Worst groupe ever pour moi. Pas de coup de cœur et peu de jeux que j'aime particulièrement. J'ai voté Grandia - entre autres - mais dans la plupart des autres groupes je n'aurais pas voté pour lui.
Faut dire que je n'accroche pas aux survival horror donc dans un groupe comme celui ci ça n'aide pas ^^
Faut dire que je n'accroche pas aux survival horror donc dans un groupe comme celui ci ça n'aide pas ^^
Mon pauvre Goémon 2… Personne n’aime (ou ne connaît) les Goemon sur ce forum on dirait (celui sur snes s’était aussi fait facilement dégager)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai voté pour lui ! Même si j'y ai jamais joué, juste en voyant la vidéo 

J'ai voté pour lui. Pour moi c'est un hit. Déjà excellent en solo, et qui s'envole vers les sommets en binôme.
Triste pour X-Men Vs Street Fighter. J'imagine que les gens qui y ont joué ont surtout fait la version PS1 (moins jolie et moins fluide).
J'ai pas pu voter pour lui, il y a ce souci d'input qui nous a gonflé avec ma copine. Mais sans ça, c'est un super jeu.
T'es conscient que sur l'immensité d'internet t'es le seul à avoir ce soucis d'input imaginaire ? Genre vraiment le seul ?
Tu l'avais fait sur N64 ou bien en emulation ou console virtuelle ?
Tu l'avais fait sur N64 ou bien en emulation ou console virtuelle ?
Non on est au moins deux. Ma copine a carrément arrêté le jeu à cause de ça. Je l'ai fait sur Everdrive.
Pour la petite histoire, quand me copine râlait à cause de ce souci, ça me faisait rire car moi je savais ce qui n'allait pas... Elle non. Donc elle râlait, encore et encore. Puis au bout d'un moment je lui ai dit le truc, le pourquoi ça ne fonctionnait pas etc. Elle a capté que ça allait être injouable de jouer en pensant qu'il faut pas frapper trop vite une fois que l'on saute. Elle a arrêté, j'ai terminé le jeu tout seul.