Groupe J : GOAT of the gen 5
Mega Man X3 VS Magic Knight Rayearth VS Crash'n Burn VS Legend of Dragoon VS Jet force gemini VS Cochons de guerre VS Exhumed VS Crash Bandicoot 2 VS Dragon VS Atari Karts VS Shining Force 3 episode 1.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
A voté Mega Man X3, Magic Knight Rayearth, Jet Force Gemini et Shining Force III.
Pas une seule voix à PlayStation
Pas une seule voix à PlayStation

Oh le groupe tout pourri que voilà.
Franchement, j'ai voté que pour deux jeux ici (MKR, et SF3 part 1)
Franchement, j'ai voté que pour deux jeux ici (MKR, et SF3 part 1)
J'ai voté Dragon, un super jeu de baston pour l'époque. Shining force 3, mon tactical préféré avec vandal hearts.
Exhumed un fos bien plus sympa que Doom sur cette gen, avec une super ambiance.
Et Legend of dragoon qui est mon FF préféré après le 7
Exhumed un fos bien plus sympa que Doom sur cette gen, avec une super ambiance.
Et Legend of dragoon qui est mon FF préféré après le 7
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Je me rappelle avoir totalement bavé devant des Preview de Crash n'Burn dans Consoles+ à l'époque. Bien davantage que devant du Starfox SNES (J'avais 7-8 ans, le fait que la 3DO était plus puissante que la SNES, et qu'il avait rien d'autres pour lui que ses graphismes, ça m'a même pas traversé l'esprit)
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Megam Man X4 n'aura pas eu mon vote, mais le X3, oui.
Cochons de guerre aussi, dommage, c'est pas assez connu, ça va lui faire défaut.
Crash Bandicoot 2, le meileur des 3 premiers.
Et enfin, Atari Karts, pour tenter de sauver la Jaguar du naufrage dans lequel elle est.
Cochons de guerre aussi, dommage, c'est pas assez connu, ça va lui faire défaut.
Crash Bandicoot 2, le meileur des 3 premiers.
Et enfin, Atari Karts, pour tenter de sauver la Jaguar du naufrage dans lequel elle est.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Surpris du manque de votes envers Exhumed, sans doute le meilleur fps de cette gen avec Goldeneye
Essaie Dark Forces bonhomme. Ils sont assez proches techniquement ('fin Exhumed est plus beau quand même) mais Dark Forces a une narration et un scénario bien au dessus, le tout transposé dans une ambiance Star Wars comme ça a jamais existé sur console avant KotoR (à part lui fond)
J'aime beaucoup Exhumed (surtout pour son ambiance Egypto-Punk) mais quand même nan faut pas déconner, y'a beaucoup mieux comme FPS sur cette gen. Quake 2 (sur PS1 et encore davantage sur N64), les Turok, Dark Forces (donc), Perfect Dark, Doom 64, Medal of Honor sur PS1, et sans doute plein que j'oublie. C'pas contre Exhumed (qui est un excellent jeu qui aurait mérité de passer les poules), mais il accuse un peu son âge.
J'aime beaucoup Exhumed (surtout pour son ambiance Egypto-Punk) mais quand même nan faut pas déconner, y'a beaucoup mieux comme FPS sur cette gen. Quake 2 (sur PS1 et encore davantage sur N64), les Turok, Dark Forces (donc), Perfect Dark, Doom 64, Medal of Honor sur PS1, et sans doute plein que j'oublie. C'pas contre Exhumed (qui est un excellent jeu qui aurait mérité de passer les poules), mais il accuse un peu son âge.
L’ambiance unique d’Exhumed mérite clairement qu’on s’y attarde, dans ce que tu cites il y a clairement de la qualité mais franchement, j’ai été bien plus emporté par le thème de l’Égypte antique que les missions de perfect dark, turok (plus difficile d’y rejouer aujourd’hui qu’à exhumed je trouve).
Faudra que je teste Dark Force cependant (personne ne l’a proposé par contre il me semble)
Faudra que je teste Dark Force cependant (personne ne l’a proposé par contre il me semble)
C'est vrai, mais parce qu'il est surtout connu sur PC Dark Forces.
Bon en tout cas y'a 3 jeux Saturn qui se disputent la 4eme place. J'pensais que MKR passerait tranquille (pour moi c'est un des meilleurs ARPG de la gen). Et le Shining Force aussi. Exhumed c'est dommage mais je suis pas surpris. Fait vraiment pas bon être un jeu Saturn dans ce concours.
Bon en tout cas y'a 3 jeux Saturn qui se disputent la 4eme place. J'pensais que MKR passerait tranquille (pour moi c'est un des meilleurs ARPG de la gen). Et le Shining Force aussi. Exhumed c'est dommage mais je suis pas surpris. Fait vraiment pas bon être un jeu Saturn dans ce concours.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Je vais être dégoûté si Jet Force Gemini sort, c’est mon top 2 sur N64. À l’époque où Rare faisait des bons jeux.
Sérieux ? J'ai jamais plus accroché que ça à ce jeu perso (alors que j'ai beaucoup aimé Sin & Punishment qui est un peu dans le même genre). Enfin ouais il est considéré comme un hit de la N64.
C'est quoi ton top 1 par curiosité ?
C'est quoi ton top 1 par curiosité ?
- FK-corporation
Je ne vais pas être original… Zelda Ocarina Of Time.
J’ai peu vibré sur N64, il y a peu de jeux que j’ai vraiment apprécié mais ces deux là en font parti.
J’ai peu vibré sur N64, il y a peu de jeux que j’ai vraiment apprécié mais ces deux là en font parti.
Ouai pareil, Jet force c'est vraiment cool quand même. Un peu deg si il sort de suite...
- BeyondOasis
- Expendable
Moi c'est Magic Knight Rayneart. Je croyais qu'on était sur un forum de fan de jeux d'aventure ici
Et c'est un des meilleurs Action/RPG de la Saturn.
Je regrette pas de l'avoir fait avant qu'il coûte un SMIC.
Exhumed pour l'instant il est au plouf plouf avec Crash Bandicoot 2 (en v'là un autre dont le faible score me surprend) et Jet Force Gemini.

Je regrette pas de l'avoir fait avant qu'il coûte un SMIC.
Exhumed pour l'instant il est au plouf plouf avec Crash Bandicoot 2 (en v'là un autre dont le faible score me surprend) et Jet Force Gemini.
- BeyondOasis
- Expendable
Si on avait pu repêcher 9 ou 10 jeux par groupe on n'en serait pas là... tout ça c'est de la faute à @Killvan
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il n'y a pas de hits mais plein de jeux sympas dans ce groupe.
Je suis d'accord pour en sauver 8 ou 9
Je suis d'accord pour en sauver 8 ou 9

Dernière journée de votes pour décider des derniers élus !
Venez les départager, on ne va pas encore faire un plouf plouf à 3 candidats !
Venez les départager, on ne va pas encore faire un plouf plouf à 3 candidats !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
si tu votes uniquement pour Magik Knight et Cochons de guerre...c'est le bordel absolu ^^
Je créerai un système de repêchage la prochaine fois, mais juste pour Thor et ExhumedBeyondOasis a écrit : ↑25 juil. 2025 09:47Si on avait pu repêcher 9 ou 10 jeux par groupe on n'en serait pas là... tout ça c'est de la faute à @Killvan
- BeyondOasis
- Expendable
Pour une fois je suis d'accord avec toiKillvan a écrit : ↑25 juil. 2025 12:08Je créerai un système de repêchage la prochaine fois, mais juste pour Thor et ExhumedBeyondOasis a écrit : ↑25 juil. 2025 09:47Si on avait pu repêcher 9 ou 10 jeux par groupe on n'en serait pas là... tout ça c'est de la faute à @Killvan
Magik Knight je suis en train de le faire et même si il possède quelques atouts, c'est pas non plus foufou je trouve. A voir si la fin s'excite un peu...
- FK-corporation
J’ai refait Legend Of Dragoon cette année et il a pris un sacré coup de pelle, elle ne mérite pas de passer, c’est juste la nostalgie.
Bah voilà, on prend ses 11 voix, on en file 5 à Exhumed et 6 à Magic Knight Rayneart, problème réglé.
Puis on fait pareil avec le Megaman.
Puis on fait pareil avec le Megaman.
Alors je l'ai pas fait cette année , mais il y'a quelque année ,je confirme , il a pris un coup de vieuxFK-corporation a écrit : ↑25 juil. 2025 16:38J’ai refait Legend Of Dragoon cette année et il a pris un sacré coup de pelle, elle ne mérite pas de passer, c’est juste la nostalgie.

Beaucoup de jeux de l'époque sont dans ce cas là quand même.
FF7 il a énormément vieilli je trouve. FF9 beaucoup moins
FF7 il a énormément vieilli je trouve. FF9 beaucoup moins
Ah clairement , FF7 à pris un coup de vieux.
On va dire que les jeux qui s'en sorte bien sur PS1 sont ceux qui faisait de la 3D precalculé pour le BG , donc Resident Evil , FF8 , FF9 , chrono cross , parasite eve 2 etc etc
On va dire que les jeux qui s'en sorte bien sur PS1 sont ceux qui faisait de la 3D precalculé pour le BG , donc Resident Evil , FF8 , FF9 , chrono cross , parasite eve 2 etc etc
Ca dépend. RE2 version PS1, déjà après avoir testé les versions N64 et DC (donc quoi, courant 2000 ?), il avait déjà méchamment vieilli je trouve.
FF7 c'est pas tant visuellement (bon, les persos sur la map font quand même mal aux yeux) que dans ses mécaniques qu'il a vieilli.
Tout les jeux N64 qui étaient pas déjà excellents à la base (j'parle pas des daubes, juste des bons jeux) aussi ils ont pris super cher.
FF7 c'est pas tant visuellement (bon, les persos sur la map font quand même mal aux yeux) que dans ses mécaniques qu'il a vieilli.
Tout les jeux N64 qui étaient pas déjà excellents à la base (j'parle pas des daubes, juste des bons jeux) aussi ils ont pris super cher.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouai non mais Magik Knight c'est vraiment pas la folie… Dans ce groupe je ne le fais pas passer.
Legend of Dragoon ça va, je l'ai bien aimé celui là. Il a pas plus pris cher que tout le reste du catalogue. Si le cœur du jeu est bon, ça passe encore.
En réalité c'est quasi 100% de la période qui a pris cher. A part quelques élus, le reste ^^
Legend of Dragoon ça va, je l'ai bien aimé celui là. Il a pas plus pris cher que tout le reste du catalogue. Si le cœur du jeu est bon, ça passe encore.
En réalité c'est quasi 100% de la période qui a pris cher. A part quelques élus, le reste ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 25 juil. 2025 20:17, modifié 1 fois.
Putain j'avais pas vu, Crash va sortir ? Vous êtes des dingues. Crash c'est vraiment bon, il n'y en a même pas un…
Il passerait encore.
Tout les Crash et Tomb Raider qui se font éjecter dès les poules je suis surpris. Je les croyais hyper populaires sur PS1. Limite ça me choquera moins quand Metal Gear Solid se fera éjecter comme un malpropre par les deux Zelda (les vrais groupes de la mort sont encore à venir)
Pas d'accord avec toi , j'ai joué à RE2 sur PS1 , je le trouve assez beau.
Anectocte , y'a 5 ans dans une convention retro , il y'avait RE2 et certaine personne trouvais ça bien fait , pourtant habitué au HD.
Exhumed passe mais Crash , cochon de guerre, jet force gemini se font expulser ? 

Ouais, le pouvoir de la 2D.
Les deux Oddworld je les trouve encore super beau. J'ai refait Heart of Darkness y'a 2-3 ans et idem, visuellement il passe très bien.
Cochons de guerre, jamais entendu parler de ce jeu avant le concours.
Les deux Oddworld je les trouve encore super beau. J'ai refait Heart of Darkness y'a 2-3 ans et idem, visuellement il passe très bien.
Cochons de guerre, jamais entendu parler de ce jeu avant le concours.
Faut que t’essaie Exhumed, si c’est pas deja fait, tu comprendrais mieux pourquoi il devrait au moins franchir ces poules

Mais sinon oui, très surpris pour Crash, qui est juste excellent (sans doute le meilleur plateformer de cette gen pour moi, beaucoup plus stimulant qu’un mario 64)
- BeyondOasis
- Expendable
Perso j'ai tendance à préférer les plateformes 3D plus ouverts (sauf Rayman 2). Genre sur PS1 bon Croc c'était pas terrible, mais Ape Escape c'était très bon, et Spyro encore plus bon (pas au level de Mario 64 maiiiis ça s'en rapproche pour moi).
Les Crash j'y ait vraiment trop joué pour juger. Je me rappelle juste que tout les possesseurs de PS1 de ma connaissance avaient kiffé le 2 et le 3.
Les Crash j'y ait vraiment trop joué pour juger. Je me rappelle juste que tout les possesseurs de PS1 de ma connaissance avaient kiffé le 2 et le 3.
Dernière modification par Antarka le 25 juil. 2025 19:46, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Crash c'est sympa mais je préfère 1000 fois Spyro.
Spyro c'est vraiment LE jeu qui m'a fait aimer les plateformer 3D.
Spyro c'est vraiment LE jeu qui m'a fait aimer les plateformer 3D.
Dernière modification par dandyboh le 25 juil. 2025 19:48, modifié 1 fois.
Manifestement Spyro était pas si apprécié que ça, il a même pas été proposé dans le concours. Moi j'avais beaucoup beaucoup aimé.