[TOPIC] Vos photos de vacances

Le bon plan de la 1ère semaine d'octobre : partir à Minorque (îles Baléares). Il fait beau (on a eu une nuit de pluie et le lendemain matin gris et venteux). Les T° en journée sont agréables (les soirées et nuits sont plus fraîches). La mer est à 24°C. Et le prix des locations et hôtels sont bien plus abordables qu'en pleine saison.
L'île est fréquentée majoritairement par des francophones, suivis par les Italiens et des britanniques. Et bien sûr par des touristes espagnols.
La photo est celle de la Cala Macareletta, accessible après 45 bonnes minutes de marche depuis Cala Galdana.
Par contre, le prix des restos n'est plus aussi intéressant en Espagne comparé à il y a encore 2 ans en arrière.
Remarque : en saison, n'envisagez même pas d'aller à la Cala Macareletta, à la Cala Turquetta ou à la Cala Mitjana. Tout le monde veut y aller et c'est juste infernal.
Superbe cette photo.
Pour le prix des Restos en Espagne, bah je connais pas les Baleares, seulement l'Espagne metropolitaine. Et je vois plus trop la différence avec la France en fait. Alors qu'il y a 15-20 ans on trouvait encore des plateaux de fruits de mer avec Langouste pour 20 euros (maintenant faut compter 100-150€).
Pour le prix des Restos en Espagne, bah je connais pas les Baleares, seulement l'Espagne metropolitaine. Et je vois plus trop la différence avec la France en fait. Alors qu'il y a 15-20 ans on trouvait encore des plateaux de fruits de mer avec Langouste pour 20 euros (maintenant faut compter 100-150€).
Macarellata

J'y suis allé justement en saison cet été (pas le choix avec les enfants).
On était à Cala Galdana. Oui il y a du monde sur les plages et surtout les places de parking sont très limitées...
En saison, faut arriver avant 9h.
Le mieux est de prendre des bus mais d'un point de vu pratique, il faut plutôt résider dans l'ancienne capitale, Ciutadella.
Pour compléter la description, il y a énormément de vestiges préhistoriques à Minorque; des constructions en pierre assez élaborées, bientôt reconnues par l'UNESCO.
https://whc.unesco.org/fr/list/1528/
Les champs sont d'élimiter par des murs de pierres sèches, un peu comme en Angleterre.
On a fait une animation sympa dans le zoo : toucher des serpents ! Première fois que j'en prenais dans mes mains et que j'en ai eu un autour du cou.
Sensation étrange, une sorte d'écharpe fraîche
Par contre, on ressent très bien la puissance de l'animal qd il bouge... Impressionnant.
Pour les marcheurs, il y a un chemin de grande randonnée (GR223) qui fait tout le tour de l'île et passe par de très belles criques.
Ah oui j'oubliais, en été il y a pas mal d'Anglais, pas toujours discrets..
Mais j'ai trouvé une avantage à leur présence.
► Afficher le texte
Et non plus !

- BeyondOasis
- Expendable
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Hello, je sais qu'il y a des marseillais sur le forum ils pourront peut être me répondre ^^
Samedi 21/11 j'ai une sortie organisée par mon CE à Massilia, la matinée est déjà prévue (ND de la Garde, le vieux port...), mais l'après-midi est libre jusqu'à 16h30. Auriez-vous des conseils de visite le temps d'une petite aprèm svp ? Éventuellement orientée geek bien sur ^^
Samedi 21/11 j'ai une sortie organisée par mon CE à Massilia, la matinée est déjà prévue (ND de la Garde, le vieux port...), mais l'après-midi est libre jusqu'à 16h30. Auriez-vous des conseils de visite le temps d'une petite aprèm svp ? Éventuellement orientée geek bien sur ^^
Perso quand j'habitais à Marseille j'allais du côté de la rue St Ferreol, en gros LA rue commerçante de la ville. A l'époque il y avait un cash qui faisait de bons prix et une boutique de JV sympa, dont le nom m'échappe. Et aussi y'avait 2 magasins de JV rue Colbert (un "Super Game, l'autre je sais plus), dans le 1er arrondissement, à voir si ils existent encore. Mais bon c'était il y a 10 ans...
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Un petit séjour à Cassis et ses environs, déjà pas mal de monde, j'ai pas pu rester longtemps dommage

- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Cette année on fait du tourisme local, en camping vers Béziers. Il y a une antique borne Gunblade NY de 1995 qui fonctionne parfaitement

- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Oui j'ai fait une partie pour voir, on peut mettre 1€. Il y a un mode easy et un mode normal, ça m'a étonné. On est allé jusqu'à la moitié du 2e niveau sur 3 en easy
C'est trop beau !
Vous êtes ou ?
Je miserai sur la France ? (c'est pas la bretagne sur)
(la France est un petit pays...mais y'a quasi tout en diversité , pour ce si petit territoire)
C'est ou ?
Cette année pas de vacances pour nous.
pas assez de sous
1-les temps sont durs
2-On rénove une 2 ièmes maisons
3- On a 2 enfants
Pas grave,notre maison ne se fera pas cambriolé^^
Vous êtes ou ?
Je miserai sur la France ? (c'est pas la bretagne sur)
(la France est un petit pays...mais y'a quasi tout en diversité , pour ce si petit territoire)
C'est ou ?
Cette année pas de vacances pour nous.
pas assez de sous
1-les temps sont durs
2-On rénove une 2 ièmes maisons
3- On a 2 enfants
Pas grave,notre maison ne se fera pas cambriolé^^
Alors sans googler, c'est du lac de barrage de montagne, mais ça ressemble pas aux Pyrénées, et c'est trop accidenté pour le massif central.
Je mise logiquement sur quelque part dans les Alpes.
C'est bien joli. Surtout y'a un ciel bleu, que j'ai pas vu depuis 10 jours ici, ça envoie du rêve.
Je mise logiquement sur quelque part dans les Alpes.
C'est bien joli. Surtout y'a un ciel bleu, que j'ai pas vu depuis 10 jours ici, ça envoie du rêve.
Oui le lac du serre poncon. Je connais pas, c'est ça que je me suis retenu de googler. Je réagissais plutôt aux propos de Darktet.
- BeyondOasis
- Expendable
Je reviens d'une semaine de vacances dans les Alpes, à Saint Sorlin d'Arves: rando (un peu), baignade, bières, accrobranches, course à pied, fromages, saucisson, du soleil, de la nature, des animaux (grenouilles, vaches, moutons, aigles royaux, marmottes...)
J'ai vraiment passé du bon temps

- BeyondOasis
- Expendable
A noter sur cette image il y a dans le ciel 3 aigles royaux. Pour vous aider à les identifier, @gaban a fait une aide dans l'image ci-dessousBeyondOasis a écrit : ↑22 juil. 2025 11:48Je reviens d'une semaine de vacances dans les Alpes, à Saint Sorlin d'Arves: rando (un peu), baignade, bières, accrobranches, course à pied, fromages, saucisson, du soleil, de la nature, des animaux (grenouilles, vaches, moutons, aigles royaux, marmottes...)
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Haute-Loire / Ardèche, je suis à la frontière entre les deux. Le lac c'est Devesset.
Oui c'est un origine bien vu et pour le t-shirt c'est l'idée du groupe je boit rarement de la duvel suis plus Chimay 
J'ai aussi un Origine (un gravel) c'est pour ça
.
Mais je ne fais pas bcp de km avec...
Question subsidiaire : c'est quoi ton GPS (il est couplé au feu arrière/radar) ? Je suis en pleine réflexion pour un achat !
Mais je ne fais pas bcp de km avec...
Question subsidiaire : c'est quoi ton GPS (il est couplé au feu arrière/radar) ? Je suis en pleine réflexion pour un achat !
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai vu un paquet de personnes pendant les vacances s'attaquer avec leur vélo aux grandes côtes que proposait la montagne. Ils avaient l'air d'en chier mais ça semblait aussi leur plaire
Oui on doit pas tout avoir
moi la cime de la bonnette je l'ai monte en 2h20 , pour 24km a 10 de moyenne a peine 

J'avais un voisin de 75 ans qui partait tout les jours de Montréjeau pour aller grimper le col du portillon.
Moi déjà ça me faisait chier d'aller jusqu'à Luchon (y'avait bien 20-25 bornes pas du tout plat depuis chez moi), et je faisais demi tour avant d'attaquer le col.
C'est là que j'ai compris le pourquoi du dopage dans le sport. C'est parce que c'est pas très telegenique de montrer 150 cyclistes en train de pleurer après avoir fini une épreuve.
Moi déjà ça me faisait chier d'aller jusqu'à Luchon (y'avait bien 20-25 bornes pas du tout plat depuis chez moi), et je faisais demi tour avant d'attaquer le col.
C'est là que j'ai compris le pourquoi du dopage dans le sport. C'est parce que c'est pas très telegenique de montrer 150 cyclistes en train de pleurer après avoir fini une épreuve.
Oui ! La plage de Bon Secours et son plongeoir. La presqu'île du Grand Bé à droite et le petit Bé avec le château qu'un mec retape depuis 25 ans, au fond.
Tu y vas ?
Tu y vas ?
J'y suis allé une fois, beaucoup aimé.
Faudra qu'on y retourne.
C'est surtout la piscine de mer que j'ai reconnu
Faudra qu'on y retourne.
C'est surtout la piscine de mer que j'ai reconnu
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Paye tes vacances 
Pour l'instant j'ai eu un jour de beau temps sur cinq.

Dans 5 jours ça fera 1 sur 10

Pour l'instant j'ai eu un jour de beau temps sur cinq.

Dans 5 jours ça fera 1 sur 10
Ah merde moi c'est le contraire, un jour de pluie en 3 semaines 
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Dans le Nord y'a eu une seule fois de la pluie en 10 jours. D'il y a 10 jours jusqu'a maintenant quoi.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
J’ai habité à Rennes pendant 10 ans, Saint Malo c’était l’endroit cool dès qu’ils faisaient beau ! ( Ce qui arrive rarement en Bretagne
Ha c'est frustrant j'ai pas vu la série. En tout cas y'a des CRS la journée donc c'est pas possible, ils l'auraient repêché. Soit dit en passant, c'est les keufs qui ont le meilleur taff de toute la France et je pèse mes mots: pendant que leur collègues sont payés pour taper sur des gauchistes sous les lacrymos et les jets de pisse eux ils sont en slip devant cette plage pendant tout l'été.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive