Groupe A : GOAT of the Gen 5
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Je garde tous mes arguments au chaud pour Final Fantasy 8 qui est pour moi le plus grand Final Fantasy malgré que certains le déteste.
Je suis déjà content qu'il soit en tête et je pense qu'avec les années et le recul, certains ont su l'apprécier.
Je suis déjà content qu'il soit en tête et je pense qu'avec les années et le recul, certains ont su l'apprécier.
FF8
Une fois les stocks de magies constitués et associés, je n'y touchais plus. Aucun intérêt.
Les Gforce? Quasiment inutiles , au bout d'un moment, elles ne font que rallonger la durée des combats.
Moi je ne jouais qu'avec les Limite Break, c'est la technique ultime.
A noter la popularité des deux Suikoden sur le sondage.
Une fois les stocks de magies constitués et associés, je n'y touchais plus. Aucun intérêt.
Les Gforce? Quasiment inutiles , au bout d'un moment, elles ne font que rallonger la durée des combats.
A noter la popularité des deux Suikoden sur le sondage.
Je l'ai fait qu'une fois FF8.
J'ai surtout souvenir de quêtes secondaires interminables et chiantes comme la pluie.
Je me rappelle quasi pas le jeu après, ni son gameplay ni son scénario.
J'ai surtout souvenir de quêtes secondaires interminables et chiantes comme la pluie.
Je me rappelle quasi pas le jeu après, ni son gameplay ni son scénario.
Je dois faire parti de ces gens là car je l'avais très peu apprécié à l'époque de sa sortie, puis je me suis ravisé des années après... Et surtout parce que j'ai détesté FF X qui est sans doute 100 fois pire que celui là.FK-corporation a écrit : ↑18 juil. 2025 15:50avec les années et le recul, certains ont su l'apprécier.
Mais bon, faut vraiment aimer Squall pour apprécier ce jeu et moi j'ai vraiment du mal avec ses traits de caractère principaux, qui font que je ne m'identifie pas du tout à lui (et moi j'ai besoin d'identification pour être à fond dedans, dans les vieux JRPG, chose qu'on ne peut plus vraiment faire depuis l'ère PS2...)
C'est marrant, je ne m'identifie que très rarement dans un jeu… Voir jamais je crois. Je suis l'histoire qu'on me propose avec les persos qu'on me propose, rien de plus. Je n'arrive pas à voir autre chose qu'un jeu vidéo.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je suis assez d'accord. J'apprécie plus ou moins le personnage mais je m'identifie jamais vraiment.
Squall je le trouve carrément insupportable.
L'histoire est bonne , il a un bon gameplay , la réa est bonne , et l'ost aussi.
Et graphiquement assez beau en plus.
Apres j'apprécie pas forcément Squall , mais j'adorais la DA du jeu par contre.
Du coup on peut apprécie FF8 pour plein d'autre raison ^^
100 fois pire FFX , je comprend pas pourquoi tu déteste tant ce jeu ,surtout que je lui trouve assez peu de défaut (et surtout je préfère largement l'histoire de FFX que le FF8).Killvan a écrit : ↑18 juil. 2025 18:45Je dois faire parti de ces gens là car je l'avais très peu apprécié à l'époque de sa sortie, puis je me suis ravisé des années après... Et surtout parce que j'ai détesté FF X qui est sans doute 100 fois pire que celui là.FK-corporation a écrit : ↑18 juil. 2025 15:50avec les années et le recul, certains ont su l'apprécier.
Mais bon, faut vraiment aimer Squall pour apprécier ce jeu et moi j'ai vraiment du mal avec ses traits de caractère principaux, qui font que je ne m'identifie pas du tout à lui (et moi j'ai besoin d'identification pour être à fond dedans, dans les vieux JRPG, chose qu'on ne peut plus vraiment faire depuis l'ère PS2...)
L'histoire est bonne , il a un bon gameplay , la réa est bonne , et l'ost aussi.
Et graphiquement assez beau en plus.
Apres j'apprécie pas forcément Squall , mais j'adorais la DA du jeu par contre.
Du coup on peut apprécie FF8 pour plein d'autre raison ^^
En soit FF8 n'a pas tant de quête que ça, et les quêtes secondaire de FF8 (vers le CD3) sont au contrainte passionnante, vu que pas de labyrinthe à la con, c'est plus un boss rush à faire pour avoir la plupart des Gforce.
Tu as quelque quête entre CD1 et CD3 , mais souvent c'est quasiment rien ,la quête de Nosferatu ?
Ben c'est un boss à affronté en utilisant un item.
Avoir taurus ? c'est un petit donjon qui se fait en 10 minutes...
Techniquement ,j'ai pas grand chose à lui reproché niveau quête annexe, au contrainte , il va droit au but , où tu affronte rapidement la Gforce en question....
Du coup j'ai du mal à comprendre ton "interminable et chiante" , dans le sens où elle sont peu nombreuse et assez courte.
sur ce coup la plupart des autres RPG sont bien pire de ce coté là (meme FF7 où sur ce coup , je les trouve plus chiante que FF8 )
Des quêtes secondaire interminable et chiante ?
En soit FF8 n'a pas tant de quête que ça, et les quêtes secondaire de FF8 (vers le CD3) sont au contrainte passionnante, vu que pas de labyrinthe à la con, c'est plus un boss rush à faire pour avoir la plupart des Gforce.
Tu as quelque quête entre CD1 et CD3 , mais souvent c'est quasiment rien ,la quête de Nosferatu ?
Ben c'est un boss à affronté en utilisant un item.
Avoir taurus ? c'est un petit donjon qui se fait en 10 minutes...
Techniquement ,j'ai pas grand chose à lui reproché niveau quête annexe, au contrainte , il va droit au but , où tu affronte rapidement la Gforce en question....
Du coup j'ai du mal à comprendre ton "interminable et chiante" , dans le sens où elle sont peu nombreuse et assez courte.
sur ce coup la plupart des autres RPG sont bien pire de ce coté là (meme FF7 où sur ce coup , je les trouve plus chiante que FF8 )
Techniquement j'utilisais les magies que j'utilisais pas , mais dans les fait ,c'est bouton attaque et furie auto que j'utilisais , ça faisais le job
En gros les Gforce sont inutile des le début du jeu, si on fait un peu attention sur le menu des gforces , et surtout que nosferatu qui peut s'obtenir au début du jeu , il donne une compétence ultra utile : No combat !
Donc aucun combat aléatoire
Elle est super utile pour bien finir FF8
Sinon tu pouvais associé ton attaque a une magie, et l'as pour ceux qui voit le potentiel incoryable que ça , ça fait super bien le taff ,tu peux l'associé à supplice et ankou.
En gros ankou, chaque attaque provoque mort , du coup tu peux buter plein de monstre en un coup.
associé à la magie : "supplice" inflige cécité ,poison,silence a chaque attaque.
Bref le systeme de combat , bien exploité, est assez fun
Jouer en full limit break , c'est à la fin du jeuClark a écrit : ↑18 juil. 2025 17:25FF8

Techniquement j'utilisais les magies que j'utilisais pas , mais dans les fait ,c'est bouton attaque et furie auto que j'utilisais , ça faisais le job

En gros les Gforce sont inutile des le début du jeu, si on fait un peu attention sur le menu des gforces , et surtout que nosferatu qui peut s'obtenir au début du jeu , il donne une compétence ultra utile : No combat !

Donc aucun combat aléatoire

Elle est super utile pour bien finir FF8

Sinon tu pouvais associé ton attaque a une magie, et l'as pour ceux qui voit le potentiel incoryable que ça , ça fait super bien le taff ,tu peux l'associé à supplice et ankou.
En gros ankou, chaque attaque provoque mort , du coup tu peux buter plein de monstre en un coup.
associé à la magie : "supplice" inflige cécité ,poison,silence a chaque attaque.
Bref le systeme de combat , bien exploité, est assez fun

- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Entièrement avec toi Kannagi avec tout ton argumentaire ,le système de combat avec les magies et Gforce est spécial je le conçois mais moi je l’adore!
Perso j'adore aussi , j'ai toujours" revé d'un RPG qui pousse encore le systeme plus loin , déjà que sur FF8 , les possibilités était assez "folle", via les Gforce , tu pouvais faire plein de truc assez fun à jouer , limite t'as l'impression de jouer un cheat code , tellement que les Gforce donnait certaine compétence assez ouf :p
Un jeu qui reprend le principe , mais qui le pousse au paroxysme , mais aussi qui rend le jeu un peu plus difficile (un peu le défaut des FF qui se voulait tout public , et donc rendant leur jeu assez simple au final , sauf les sous quête ou là , elle sont pas simple) serait pour moi un RPG ultime en terme de gameplay.
Un jeu qui reprend le principe , mais qui le pousse au paroxysme , mais aussi qui rend le jeu un peu plus difficile (un peu le défaut des FF qui se voulait tout public , et donc rendant leur jeu assez simple au final , sauf les sous quête ou là , elle sont pas simple) serait pour moi un RPG ultime en terme de gameplay.