[blabla] Neo-Geo Mini

Antarka
Maître de l’Univers

[blabla] Neo-Geo Mini

Message par Antarka »

Petit sujet pour parler d'une mini bien spécifique :

Image

Alors perso j'ai acquis la mienne y'a une semaine. Pour le quart de son prix de vente neuve (mais console en loose, et sans manettes ni câble HDMI).

J'en suis plutôt content malgré quelques bémols.

L'objet est joli.

La sélection des jeux est vraiment chouette. Surtout de la baston mais pas que.

L'écran me semble de bonne qualité (bon sur 3,5" c'est pas si évident à dire pour moi).

C'est davantage jouable que je le pensais, même si on va vite oublier le format "borne d'arcade" pour la tenir comme un genre de grosse GBA SP à l'écran non pliable. Le Joystick est moyen par contre

Dans ce que je regrette donc, y'a l'absence d'une batterie interne, même ridicule. En l'état il FAUT brancher la console pour y jouer. La qualité bof du Joystick aussi.

A ce stade j'envisage l'achat de deux manettes (pour le multi) et d'un câble HDMI pour y jouer sur la télé.

Je sais que pas mal ici possèdent la console. Mais est-ce que certains y jouent ? Ou y ont joué ?
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

[blabla] Neo-Geo Mini

Message par Killvan »

En tant qu'objet de collection, cette mini est sans doute la plus belle qui existe. Quasi jamais testé tel quel, toujours en hdmi sur tv (pour les rares fois où je m'y suis adonné). La sélection des jeux est plutôt bonne mais perso j'attends un hack pour lui faire bouffer tous ces jeux AES non présents et qui me semblent sympas. ça fait longtemps que je me suis pas renseigné sur le hack, d'ailleurs...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Gringos10
Expendable

[blabla] Neo-Geo Mini

Message par Gringos10 »

J'y ai joué une fois, mais je trouve que ça fait trop gadget.
Pour vraiment me faire plaisir sur des jeux SNK je ressors la ngcd ou au pire la ng x, qui est de bien meilleure qualité.
Mais l'objet est sympa pour la collection.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lincruste
Chevalier du Zodiaque

[blabla] Neo-Geo Mini

Message par lincruste »

Je l'ai aussi, j'ai la même réserve que toi en ce qui concerne l'absence de batterie.
J'aurais bien aimé qu'il y ait Windjammers et Viewpoint dedans aussi.
J'ai les manettes qu'ils vendaient en option avec, mais les joysticks sont affreux.
J'y ai joué quelques heures et mon gamin l'a un peu tripotée, mais depuis au moins 2 ans elle est rangée dans sa boîte et n'en sort plus. J'ai hésité à la revendre, même, mais j'ai eu la flemme.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

gasteropodekiller
Transformer

[blabla] Neo-Geo Mini

Message par gasteropodekiller »

Faut noter que la croix de direction des pads NeoGeo Mini n'est plus un mini stick à microswitch comme sur NeoGeo CD, mais des sticks analogiques.

Le mieux est de trouver des sticks NeoGeoX avec un adaptateur USB-A->USB-C, sinon il me semble que 8bitdo a des adaptateurs Bluetooth ou USB qui sont compatcompatibles NeoGeo Mini.

Antarka
Maître de l’Univers

[blabla] Neo-Geo Mini

Message par Antarka »

Tu veux dire qu'en l'état les pads neo-geo mini sont pas tops du tout ?
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Répondre

Revenir à « Snk »