Groupe D : GOAT of the Gen 5
Faisons place aux opposants du groupe D :
Final Fantasy VII VS Wipeout 64 VS Radiant Silvergun VS Alundra VS Front Mission 3 VS Fighting Force VS Chrono Cross VS Star Ocean 2 VS WCW vs NWO VS Kirby 64 VS Albert Odyssey.
A vous de choisir vos 4 jeux préférés dans cette poule de 10 jeux ! A dans 3 jours pour le lancement des 4 prochaines poules !
Final Fantasy VII VS Wipeout 64 VS Radiant Silvergun VS Alundra VS Front Mission 3 VS Fighting Force VS Chrono Cross VS Star Ocean 2 VS WCW vs NWO VS Kirby 64 VS Albert Odyssey.
A vous de choisir vos 4 jeux préférés dans cette poule de 10 jeux ! A dans 3 jours pour le lancement des 4 prochaines poules !
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Le groupe qui fait bien mal 
A voté pour FF VII, Alundra, Crhono Cross et Front Mission 3.

A voté pour FF VII, Alundra, Crhono Cross et Front Mission 3.
Nom de dieu. Ce groupe de l'enfer.
FF7, j'ai hésité. Je partais du principe qu'il aurait forcément mon vote pendant les poules. Mais la y'a de la concurrence. Ça aurait été 5 votes ouais je l'aurais pris. Mais la non.
Wipeout 64 : de loin le meilleur du genre sur cette gen. A mon vote.
Radiant Silvergun : également le meilleur du genre sur cet gen. A mon vote.
Alundra : a mon vote, j'adore ce jeu.
Front Mission 3 : connait pas.
Fighting Force : je peux pas voter pour lui au vu de la concurrence ici. C'est dommage. Il est excellent.
Chrono Cross : jamais joué. Cool, un dilemme en moins.
Star Océan 2 : un de mes jeux préférés sur PS1. C'est à cause de lui que je voterais pas FF7.
WCW : Comme Fighting Force. Très bon mais pas assez.
Kirby : encore un très bon jeu mais pas assez.
Albert Odissey : clairement non. Je le trouve juste sympa ce jeu. Le maillon faible du groupe pour moi.
Ça donne donc : Wipeout, Radiant Silvergun, Alundra et Star Océan 2 me concernant.
FF7, j'ai hésité. Je partais du principe qu'il aurait forcément mon vote pendant les poules. Mais la y'a de la concurrence. Ça aurait été 5 votes ouais je l'aurais pris. Mais la non.
Wipeout 64 : de loin le meilleur du genre sur cette gen. A mon vote.
Radiant Silvergun : également le meilleur du genre sur cet gen. A mon vote.
Alundra : a mon vote, j'adore ce jeu.
Front Mission 3 : connait pas.
Fighting Force : je peux pas voter pour lui au vu de la concurrence ici. C'est dommage. Il est excellent.
Chrono Cross : jamais joué. Cool, un dilemme en moins.
Star Océan 2 : un de mes jeux préférés sur PS1. C'est à cause de lui que je voterais pas FF7.
WCW : Comme Fighting Force. Très bon mais pas assez.
Kirby : encore un très bon jeu mais pas assez.
Albert Odissey : clairement non. Je le trouve juste sympa ce jeu. Le maillon faible du groupe pour moi.
Ça donne donc : Wipeout, Radiant Silvergun, Alundra et Star Océan 2 me concernant.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Attention, Albert Odyssey est un jeu SNES 
Il s'agit ici de Albert Odyssey Legend of Eldean ou Albert Odyssey Gaiden.

Il s'agit ici de Albert Odyssey Legend of Eldean ou Albert Odyssey Gaiden.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Oh le groupe de l'enfer...
Bon j'ai voté FFVII, Alundra, Chrono Cross et Radiant Silvergun
Bon j'ai voté FFVII, Alundra, Chrono Cross et Radiant Silvergun
Final Fantasy VII : le GOAT ne peut avoir que mon vote
Wipeout 64 : bof, toujours préféré les f zero
Radiant Silvergun : j'aime pas les shmups, encore moins les hardcore
Alundra : j'ai jamais trop poussé ce jeu, qui est sur ma to do list, un jour peut-être...
Front Mission 3 : le goat des trpg de cette gen a mon vote
Fighting Force : j'aimais beaucoup la démo mais y'a d'autres jeux qui passent avant dans ce groupe...
Chrono Cross : j'ai longuement hésité avec Alundra mais va pour Chrono
Star Ocean 2 : un jrpg trop sous-estimé, a mon vote
WCW vs NWO : connais pas
Kirby 64 : jamais fait (je savais même plus qu'il existait)
Albert Odyssey : a l'air sympa, à suivre...
Wipeout 64 : bof, toujours préféré les f zero
Radiant Silvergun : j'aime pas les shmups, encore moins les hardcore
Alundra : j'ai jamais trop poussé ce jeu, qui est sur ma to do list, un jour peut-être...
Front Mission 3 : le goat des trpg de cette gen a mon vote
Fighting Force : j'aimais beaucoup la démo mais y'a d'autres jeux qui passent avant dans ce groupe...
Chrono Cross : j'ai longuement hésité avec Alundra mais va pour Chrono
Star Ocean 2 : un jrpg trop sous-estimé, a mon vote
WCW vs NWO : connais pas
Kirby 64 : jamais fait (je savais même plus qu'il existait)
Albert Odyssey : a l'air sympa, à suivre...
Purée les groupes sont chauds!!!
C'est déjà un crève cœur de ne pas pouvoir voter pour certains jeux...
C'est déjà un crève cœur de ne pas pouvoir voter pour certains jeux...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Fighting Force. Le beat'em all en 3D. Un peu rustique, mais excellent.
Kirby 64, c'est pas mal, mais il y a de meilleurs Kirby. Idem pour Wipeout 64.
Alundra, que je ne connaissais pas, a l'air d'être un chouette jeu. J'espère qu'il ira loin.
Kirby 64, c'est pas mal, mais il y a de meilleurs Kirby. Idem pour Wipeout 64.
Alundra, que je ne connaissais pas, a l'air d'être un chouette jeu. J'espère qu'il ira loin.
Et j'ai déconné de voter ff7 j'aurai dû donner ma voix à un autre jeu
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- ankx
- Conquérant de la lumière
Il faudrait que je le fasse.
Le personnage principal me plaît bien, il ressemble beaucoup à Nigel de Maple (Landstalker

Je ne l'ai jamais testé, il a des points communs avec l'opus Megadrive, hormis son chara design ?
Non aucun , marrant moi c'est l'inverse jamais fait Landstalker, mais j'ai fait Alundra et Dark Savior
Mince Chrono Cross est en 4eme , faut que je l'aide, regarder ce super opening :
Vous voterez contre ça vous ?

Vous voterez contre ça vous ?

- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Star Océan 2 est pas très bien placé. Je suis surpris, pour moi il est meilleur que FF7.
Wipeout c'est triste, c'est vraiment un excellent jeu, et pour moi le meilleur de sa génération dans son genre. Il est aussi beau que le 2097 sur PC, est (dans les vitesses de fin de jeu) aussi rapide que F-Zero X. Le contenu solo pêche un chouilla (même si pas moins que tout les autres Wipeout), mais le mode deux joueurs local (qui était pas possible je crois sur Saturn et PS1, ou ptêtre en linkant les consoles) est vraiment excellent (j'ai moins accroché aux modes 3-4 joueurs, ça rame et ça clippe). Et enfin la jouabilité, qui est incroyable avec le pad N64, a la fois hyper confortable et précis, t'as vraiment l'impression de conduire sur un vrai coussin d'air, j'adore.
Alors ouais c'est du jeu de course futuriste avec des arme, un genre de niche. Mais si vous avez aimé les précédents Wipeout sur les concurrents, ou les Extrême-G, bah Wipeout 64 est meilleur.
Pour la comparaison avec F-Zero X, la par contre ils sont très différents. Les deux sont aussi rapides et jouables (Wipeout est ptêtre un peu plus technique). Wipeout est (beaucoup) plus beau par contre. Mais voila, F-Zero t'es en duel de pilotage avec 29 autres concurrents (+ton Chrono), Wipeout t'as le droit de cheater avec des armes, et le but c'est juste de finir premier (voire de finir la course quand t'es en mode Phantom). Y'a aussi beaucoup plus de véhicules et circuits dans F-Zero X (mais Wipeout a davantage de modes de jeux).
Pour le coup, F-Zero c'est plutôt une "simu" de course futuriste. Un Cruis'n Futurama. Wipeout 64 c'est plutôt du Mario Kart dans un contexte de course futuriste et plus techno.
Wipeout c'est triste, c'est vraiment un excellent jeu, et pour moi le meilleur de sa génération dans son genre. Il est aussi beau que le 2097 sur PC, est (dans les vitesses de fin de jeu) aussi rapide que F-Zero X. Le contenu solo pêche un chouilla (même si pas moins que tout les autres Wipeout), mais le mode deux joueurs local (qui était pas possible je crois sur Saturn et PS1, ou ptêtre en linkant les consoles) est vraiment excellent (j'ai moins accroché aux modes 3-4 joueurs, ça rame et ça clippe). Et enfin la jouabilité, qui est incroyable avec le pad N64, a la fois hyper confortable et précis, t'as vraiment l'impression de conduire sur un vrai coussin d'air, j'adore.
Alors ouais c'est du jeu de course futuriste avec des arme, un genre de niche. Mais si vous avez aimé les précédents Wipeout sur les concurrents, ou les Extrême-G, bah Wipeout 64 est meilleur.
Pour la comparaison avec F-Zero X, la par contre ils sont très différents. Les deux sont aussi rapides et jouables (Wipeout est ptêtre un peu plus technique). Wipeout est (beaucoup) plus beau par contre. Mais voila, F-Zero t'es en duel de pilotage avec 29 autres concurrents (+ton Chrono), Wipeout t'as le droit de cheater avec des armes, et le but c'est juste de finir premier (voire de finir la course quand t'es en mode Phantom). Y'a aussi beaucoup plus de véhicules et circuits dans F-Zero X (mais Wipeout a davantage de modes de jeux).
Pour le coup, F-Zero c'est plutôt une "simu" de course futuriste. Un Cruis'n Futurama. Wipeout 64 c'est plutôt du Mario Kart dans un contexte de course futuriste et plus techno.
J'ai voté Radiant, Chrono et Albert Odyssey !
Wipeout, ça va trop vite pour moi, FF7, tout le monde vote pour lui, Star Ocean 2, j'aime pas le système de combat, Fighting force est moche comme un pou, le catch, ça pue le caca, et je crois que j'ai pas joué aux autres...
Wipeout, ça va trop vite pour moi, FF7, tout le monde vote pour lui, Star Ocean 2, j'aime pas le système de combat, Fighting force est moche comme un pou, le catch, ça pue le caca, et je crois que j'ai pas joué aux autres...
J'vais quand même faire un peu de pub pour le bon dernier du groupe, le WCW vs NWO N64.
Bon je dis pas que vous devez le conduire en finale hein. Ça me choque pas spécialement qu'il perde en poule, j'ai moi-même pas voté pour lui (je pense que je l'aurais mis 7eme du groupe).
Mais franchement, c'est un très bon jeu. Jouer au catch est curieusement plaisant, voire jouissif en multi. Se faire des prises, se jeter du haut des cordes, se balancer des chaîses à la gueule, c'est vraiment super fun. Le jeu est bien réalisé, les animations sont cools, le jeu fluide et très jouable.
J'sais pas s'il est dispo sur des consoles virtuelles genre Switch. Mais si vous connaissez pas, que mon paragraphe ci dessus vous a rendu curieux, et que vous avez un(e) pote sous la main, essayez si vous pouvez. C'est du fun en barre.
Dans un genre un peu différent (la boxe quoi, mais du fun en barre sur de la baston) j'ai un excellent souvenir des Ready 2 Rumble.
Bon je dis pas que vous devez le conduire en finale hein. Ça me choque pas spécialement qu'il perde en poule, j'ai moi-même pas voté pour lui (je pense que je l'aurais mis 7eme du groupe).
Mais franchement, c'est un très bon jeu. Jouer au catch est curieusement plaisant, voire jouissif en multi. Se faire des prises, se jeter du haut des cordes, se balancer des chaîses à la gueule, c'est vraiment super fun. Le jeu est bien réalisé, les animations sont cools, le jeu fluide et très jouable.
J'sais pas s'il est dispo sur des consoles virtuelles genre Switch. Mais si vous connaissez pas, que mon paragraphe ci dessus vous a rendu curieux, et que vous avez un(e) pote sous la main, essayez si vous pouvez. C'est du fun en barre.
Dans un genre un peu différent (la boxe quoi, mais du fun en barre sur de la baston) j'ai un excellent souvenir des Ready 2 Rumble.
Moi j'ai voté pour lui, un des jeux les plus fun en multi que j'ai pu faire, au même niveau que goldeneye et mk64
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION