Vous rêviez d'un duel d'anthologie entre ce qui se faisait de meilleur en matière de JRPG ? Alors vous l'avez ! A vous de décider qui aura l'immense privilège d'incarner LE JRPG qui bataillera en 1/2 finale !
Chrono Trigger vs Final Fantasy VI
A dans 3 jours pour les résultats d'un duel qui s'annonce palpitant
Oh ce duel à mort !
Très dur de voter... Pour moi ça se tient dans un mouchoir de poche, j'aime autant la DA d'amano, que celle de Toriyama. Les musiques sont excellentes pour les deux jeux, même si j'ai une préférence pour celle de FF.
Les combats sont un peu plus dynamiques dans chrono. Les histoires sont excellentes des deux côtés, quoique un peu plus touchante et profonde dans FF.
Bref c'est compliqué mais je pense voter FF.
Vote facile pour moi, j’aime beaucoup Chrono Trigger mais FF6 quoi ! Secret Of Mana et FF6 sont les jeux qui m’ont transmis le plus d’émotions sur 16 bits.
FF6 a de meilleurs personnages. Le fond du scénario est légèrement meilleur jeu trouve.
Niveau OST pour moi c'est kif-kif. Du très haut level dans les deux cas.
Chrono Trigger a une bien meilleure narration et un meilleur rythme (FF6 est franchement chiant sur un bon tiers du jeu). De meilleurs graphismes. Un meilleur gameplay. Une meilleure DA. Il est plus fun.
Bref. De très loin pour moi, Chrono Trigger est meilleur. FF6 est un bon RPG, Chrono Trigger est LE bon RPG.
C'est très difficile… J'en ai aucun idée, j'attendrais surement la fin pour voter. Histoire de rajouter une voix pour faire un plouf plouf qui m'irait bien ^^
oui c'est chaud comme choix!
a lépoque FF6 m'avait procuré le plus d'émotions.
Pour avoir rejoué au 2 post 2010,j'avoue m'être plus amusé a Chono...
je sais pas....pff..
Ce qui ne servira vraisemblablement à rien parce que je suis sûr qu'il y a au moins un petit chenapan qui se fera un malin plaisir de revoter dans l'autre sens pour provoquer le plouf-plouf.
Ce qui ne servira vraisemblablement à rien parce que je suis sûr qu'il y a au moins un petit chenapan qui se fera un malin plaisir de revoter dans l'autre sens pour provoquer le plouf-plouf.
Pour moi y'a un monde d'écart niveau compositions musicales entre ff6 et ct. Et avec la composition vient forcément la poésie. FFVI loin devant pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Pour moi y'a un monde d'écart niveau compositions musicales entre ff6 et ct. Et avec la composition vient forcément la poésie. FFVI loin devant pour moi.
Chrono Trigger pour ma part. Il m'a clairement fait plus voyager que FF6. Je préfère également l'OST de Chrono avec des thèmes intemporels. FF6 n'a rien à se reprocher et je l'apprécie beaucoup également pour son côté tragique son histoire (meme si un peu long par moment) et pour certains des personnages.
Pareil, je vote Chrono Trigger juste parce qu'il a une meilleure rejouabilité et qu'il est très bien rythmé.
J'adore FF6 mais je rejoue plus facilement à CT.
Chrono Trigger pour ma part. Il m'a clairement fait plus voyager que FF6. Je préfère également l'OST de Chrono avec des thèmes intemporels. FF6 n'a rien à se reprocher et je l'apprécie beaucoup également pour son côté tragique son histoire (meme si un peu long par moment) et pour certains des personnages.
je ne me rappelle plus pour FF VI mais sur Chrono t'as un superbe travail sur la Stéréo. Un gros plus pour moi.
Vraiment cruel ce duel mais j'imagine que le saint Dieu du tirage au sort ne voulait pas deux RPG en demis
Je vote Chrono Trigger parce que c'est un de mes quatre jeux de cœur de la SNES, mais FF6 est également un des meilleurs jeux ever.
Il reste des réserves de voix.
Les gens attendent à cause des délais à rallonge de killvan. Ils observent et gardent leur pouvoir d'influence pour les derniers moments.
Il reste des réserves de voix.
Les gens attendent à cause des délais à rallonge de killvan. Ils observent et gardent leur pouvoir d'influence pour les derniers moments.
ça tombe bien, au prochain concours ça sera 7 jours pour voter
Comme ça il y aura 25 votes le premier jour, et 5 le 7eme jour. Entre les deux on aura le temps de faire notre semaine de taf et wiiwii pourra finir 5 jeux.
Comme ça il y aura 25 votes le premier jour, et 5 le 7eme jour. Entre les deux on aura le temps de faire notre semaine de taf et wiiwii pourra finir 5 jeux.
Oui et on laissera donc Wiiwii trancher en cas d'égalité vu que ce sera le seul qui aura fait et terminé les 180 jeux du prochain concours ^^
après avoir bien réfléchis...
c'est trop dur comme choix.
Je vote blanc.
Ces deux jeux c'est la crème des jeux 16 bits RPG.Même Secret of Mana que j'adore,je le mets en dessous.
Je ne tranche pas entre frère d'arme.(les 2 méritent)
A vous de voir....
ps :je vois bien que le forum est tiraillé aussi,normal.
ps 2 : le dernier votant ou les derniers,vous avez une grande responsabilitée.Après ça reste qu'un jeu^^