Avant tout , les réfractaires à snyder , passer votre chemin , il a lâché les chevaux

C est le jour et la nuit .
Tous les personnages sont développés et deviennent intéressants .Le monde va comprendre la frustration de ray Fisher, c est incroyable ce qu ils lui ont fait .The flash devient plus qu important ( entre autre).Des références aux comics en veux tu en voilà, des introductions aux différents arcs scénaristiques de quoi faire plusieurs films , un traitement mature , il passe comme une lettre à la poste .
Au rayon des points faibles, le scénario de base du film de change pas vraiment , il y a toujours 2/3 ,coups à la scooby doo, quelques cgi en dessous , certaines scènes n ont pas bénéficié de la même qualité de tournage ( même si c est très bien intégré ), mais tout ça est effacé par le reste, tant certains pans du film sont aboutis .En fait , l histoire du film en devient secondaire , un prétexte .
Le pire , c est qu on aurait même envie de dire qu' il en manquait encore un peu

Le film est super bien monté, le rythme est excellent . J ai trouvé un petit coup de mou dans l acte 5 , c est le moment plus calme avant la tempête .mais c est peut être moi qui l ai eu le coup de mou à ce moment , je l ai commencé à 22h passé .les scènes d actions sont d une lisibilité incroyable , on en prend plein la courge.
Le format 4/ 3 a ses avantages .Cela apporte une focalisation énorme sur les personnages c est indéniable. Certains plans en deviennent des vignettes de comics. Par contre , lors de la scène finale, un passage au format 16/9 n aurait pas été de trop.Savoir si le bluray sortira en 16/9 ou pas ? Ce serait un sacré argument commercial.
Ce film va diviser c est sur. La fracture critique / fan va être énorme.
Mais clairement quand on voit ça on se demande vraiment ce qu il se passe dans la tête des pontes des studios

Il va y avoir de nouveaux # on veut la suite, c est sur

#freezachnyder
