Duel 2 : 8è du meilleur jeu 16 bits
Poursuivons ces 8è avec un duel de jeux SNES :
Final Fantasy VI vs Donkey Kong Country 2
Final Fantasy VI vs Donkey Kong Country 2
- BeyondOasis
- Expendable
C'est donc ici que DKC 2 va échouer…
Pour moi ce sera DKC2. FF VI j'aime beaucoup également mais je préfère largement le genre plateforme, et là c'est un chef d'œuvre du genre à mon sens. Donc zéro hésitation.
Pour moi ce sera DKC2. FF VI j'aime beaucoup également mais je préfère largement le genre plateforme, et là c'est un chef d'œuvre du genre à mon sens. Donc zéro hésitation.
Je suis d'accord avec toi wiiwii pour dkc2, mais ff6 c'est la même chose dans son genre.
Et l'ost de Uematsu est probablement la plus belle de l'histoire du JV, alors mon vote va à ff.
Et l'ost de Uematsu est probablement la plus belle de l'histoire du JV, alors mon vote va à ff.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Oui comme dit, c'est juste ma préférence du genre qui me fait voter pour DKC2. Les RPG je ne leur cours pas après ^^
C'est vrai qu'elle est belle. Elle vaut bien un 7/10 sur l'échelle des mélodies de Wonder Boy 5.
J'ai oublié mon smiley sarcastique, désolé.

A moins que ça soit maintenant que je sois sarcastique ?

A moins que ça soit maintenant que je sois sarcastique ?
C'est rare quand nous sommes d'accord. Mais sur ce vote, nous sommes d'accord.

Vote : Diddy's Kong Quest : DK2.
J'aime beaucoup FF6, mais en fin de compte Dk2 est au même niveau pour la plateforme. Et ce jeu a vraiment eu sa gloire à l'époque alors que je suis prêt à parier que FF6 a été joué par beaucoup longtemps après en Emulation...
On parle beaucoup de la bande son de ff6, mais celle de Dkc2 est idem au trés haut niveau.
Je trouve l'écart un peu étonnant, d'ou un vote pour Donkey.
J'aime beaucoup FF6, mais en fin de compte Dk2 est au même niveau pour la plateforme. Et ce jeu a vraiment eu sa gloire à l'époque alors que je suis prêt à parier que FF6 a été joué par beaucoup longtemps après en Emulation...
On parle beaucoup de la bande son de ff6, mais celle de Dkc2 est idem au trés haut niveau.
Je trouve l'écart un peu étonnant, d'ou un vote pour Donkey.
Je dirais que ceux qui accrochent pas plus que ça à FF6 reconnaissent quand même que c'est un très bon jeu (c'est mon cas, je le trouve surcoté mais quand même très bon)
Alors que ceux qui aiment pas DKC, ils font pas semblant quoi.
Alors que ceux qui aiment pas DKC, ils font pas semblant quoi.
- BeyondOasis
- Expendable
Je ne doute pas que DKC soit un bon jeu mais j'y trouve 0 plaisir. J'aime pas du tout la maniabilité
C'est marrant,mais comme @BeyondOasis ,je kiff pas les DK sur supernes.Je prends pas un grand plaisir.
pourtant ce jeu a tout pour plaire
-Ultra maniable
-Superbe bande sonore
-Graphisme magnifique
-Game play sympa et bien pensé
ça match pas chez moi.
FF3 (us) j'en garde un souvenir inoubliable
Par contre j'y ai rejoué..y'a quelques années.ça a selon moi mal vielli.ça reste un chef d'oeuvre tout de même.
pourtant ce jeu a tout pour plaire
-Ultra maniable
-Superbe bande sonore
-Graphisme magnifique
-Game play sympa et bien pensé
ça match pas chez moi.
FF3 (us) j'en garde un souvenir inoubliable
Par contre j'y ai rejoué..y'a quelques années.ça a selon moi mal vielli.ça reste un chef d'oeuvre tout de même.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Gros blocage sur les graphismes pour moi. J'aime pas du tout. Je préfère largement la 2D "classique".
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que même ceux qui trouvent FF6 surcoté, ils y trouvent quand même un peu de plaisir.BeyondOasis a écrit : ↑17 juin 2025 18:51Je ne doute pas que DKC soit un bon jeu mais j'y trouve 0 plaisir. J'aime pas du tout la maniabilité
Alors que ceux qui sont pas fan de DK, bah non.
Je me rappelle pas du DKC2 perso. J'ai vraiment pas aimé le premier et le Returns. Je trouve la maniabilité hyper lourde et les jeux aussi funs qu'une déclaration à l'URSSAF
Le returns peut paraitre lourd, la physique du singe est bien retranscrite, plus détaillée. Mais le DKC, c'est une gazelle DK ^^
Comment peut-on trouver un jeu comme DKC relou à l'extrême et trouver les RPG géniaux ?
DKC c'est u ne mine d'or de level design et de gameplay
Comment peut-on trouver un jeu comme DKC relou à l'extrême et trouver les RPG géniaux ?
DKC c'est u ne mine d'or de level design et de gameplay

Je le trouve vraiment pas fun le premier DKC (Et le Returns). Vraiment en fait ça résume parfaitement le truc, en toute subjectivité je me fait chier quand j'y joue (donc bon forcément hein).
Final Fantasy 6, bon il est pas fun non plus. Il est pas super bien rythmé, parfois il est vraiment chiant même. Mais globalement je suis plus réceptif à ses qualités quand même, genre certains passages de sa narration, son OST.
Je suis pas un fana de JRPG clairement (y'en a que je trouve extra mais c'est vraiment du cas par cas), on se rejoint la dessus, mais je préfère quand même un bon JRPG qu'un jeu de plate-forme que je juge chiant.
Ça aurait été un Sonic ou même un Mr Nutz en face de FF6, j'aurais voté contre FF6. J'ai même voter Mario World contre FF6 hein
j'aurais même voté Road Rash 2 contre FF6 (pour le fun). Mais Donkey Kong non.
Final Fantasy 6, bon il est pas fun non plus. Il est pas super bien rythmé, parfois il est vraiment chiant même. Mais globalement je suis plus réceptif à ses qualités quand même, genre certains passages de sa narration, son OST.
Je suis pas un fana de JRPG clairement (y'en a que je trouve extra mais c'est vraiment du cas par cas), on se rejoint la dessus, mais je préfère quand même un bon JRPG qu'un jeu de plate-forme que je juge chiant.
Ça aurait été un Sonic ou même un Mr Nutz en face de FF6, j'aurais voté contre FF6. J'ai même voter Mario World contre FF6 hein

- jack oneil
- Bisounours
Comme pour Chrono Trigger, c'est impossible pour DKC2 de lutter face à FFVI
.
Jack Oneil

Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Bah tant pis… Dommage pour lui, il mérite tellement d'aller au bout ce DKC 2.
Victoire et qualification de Final Fantasy VI pour les 1/4 !
Pensée pour Donkey Kong Country 2, présenté par @Korekuta
Pensée pour Donkey Kong Country 2, présenté par @Korekuta
DKC par ici ça fonctionne pas trop j'ai l'impression. @Korekuta pour moi c'est un finaliste DKC 2, très bon choix !! 

- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
Merci

Oui, je suis surpris du peu d'amour pour la série d'ailleurs.
Ce sont de très bon jeux.
Après, pour être honnête, je pense que je lui préfère aussi FF6 MAIS... DKC 2 c'est au moins les demi-finales :p
- BeyondOasis
- Expendable
Il faudrait une demi finale à 35 jeux pour contenter tout le monde