La licence "Prehistoric Isle" sur arcade !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

La licence "Prehistoric Isle" sur arcade !

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Genshi-Tou 1930's (Jap'), Prehistoric Isle in 1930 (USA)
Genre : Shoot them up horizontal
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1989
Développeur : SNK
Éditeur : SNK
Autres plateformes : PSP

Mon avis 2025 :

Terminé dans le mode de difficulté le plus bas, avec les vies au max et 9 continus.

Un peu chaotique pour un premier essai, mais ça va, c'était bien sympa. Ce que je n'aime pas : marteler le bouton. Dans un shoot ça me gonfle. Mais bon, c'est pas comme si j'avais le choix. Et vu qu'il n'y a que ça que je n'ai pas aimé, c'est ok. Le reste : les graphismes, l'ambiance générale, les assauts, les boss etc. Tout m'a plu. C'est simple et efficace. Ca fait du bien de voir autre chose que des petits vaisseaux dans l'espace.

Shoot sympa.

---------------------------------------

Image

Titre : Kenshi Shima 2 (Jap'), Prehistoric Isle 2 (USA)
Genre : Shoot them up horizontal
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1999
Développeur : Yumekobo
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Switch, PS4, Xbox One

Mon avis 2025 :

Idem que pour son grand frère : mode le plus facile, les vies au max et 9 continus.

Je l'ai trouvé vachement "grand spectacle" celui là. Avec de la grosse mise en scène, des graphismes qui oscillent entre le très beau et le très moyen et une OST assez immersive. Marrant et assez impressionnant de voir tous ces événements la première fois. Côté gameplay c'est basique, le tir auto (faible) ou le martelage de bouton (puissant) + bombe qui défouraille devant soit et rend invincible 3, 4 sec. Petit truc sympa : les sauvetages. Pendant nos traversées, on a l'occasion de sauver des personnes. Il suffit de leur foncer dessus pour qu'ils s'accrochent à notre hélico. Si l'on ne meurt pas jusqu'au vaisseau de secours, les rescapés offrent quelques items en guise de remerciement. C'est sympa, et ça dépanne pas mal.

Du coup pareil que pour le premier : sympa. J'ai pas vraiment de préférence, les deux étaient cool à jouer. A refaire à deux joueurs et surtout en limitant petit à petit les crédits et en montant la difficulté.

Répondre

Revenir à « Arcade »