Du Fitness, de la muscu et de la bonne alimentation

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Luallo
Bisounours

Message par Luallo »

De la marche je fais que ca, autre chose pour varier. Mais pas évident de trouver pour essayer de perdre un peu.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Thomas37 a écrit :
18 avr. 2025 19:33
De la marche je fais que ca, autre chose pour varier. Mais pas évident de trouver pour essayer de perdre un peu.
Les petits pédaliers pour faire du vélo d’appartement sans que ça prenne trop de place.
Ça se vend pas cher et c’est pas mal.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Bon bah voilà, je me suis inscrit pour un semi pour le mois d'octobre, histoire de me tester un peu

BeyondOasis
Expendable

Environ 150km parcourus depuis ma reprise le 1er avril, ça se passe plutôt bien, même si je sens que je me traîne un peu et que j'ai une douleur au genou depuis 2 semaines qui a du mal à partir.

antifrog
Transformer

Message par antifrog »

Perso c’est surtout haltères, étirements et du vélo (vu que j’ai pas le permis)
mais surtout surtout de la marche/course

J’essaie de me tenir a 10km / jour en moyenne depuis que j’ai passé les 40 piges

Image

BeyondOasis
Expendable

Ah oui pas mal... comment tu fais pour faire tes 10km par jour ? Tapis ? Marche ?

Moi j'ai du mal certains jours à trouver le temps

Polton
Chevalier du Zodiaque

Message par Polton »

antifrog a écrit :
22 mai 2025 13:06
Perso c’est surtout haltères, étirements et du vélo (vu que j’ai pas le permis)
mais surtout surtout de la marche/course

J’essaie de me tenir a 10km / jour en moyenne depuis que j’ai passé les 40 piges

Image
Si tes genoux tiennent le choc tu as a bien de la chance .

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Thomas37 a écrit :
18 avr. 2025 17:46
Par contre je carbure niveau binouze.
Ça fait grossir ça...
C'est pas dangereux pour le cœur ?
On m'a toujours dit que l'alcool était à proscrire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

En petites quantités (2-3 verres par semaine max), soit disant, la bière serait bénéfique pour le coeur. Enfin ça réduirait le risque d'infarctus du myocarde chez les hommes. Soit disant. J'y crois moyen perso, globalement les études de ce genre sont pas des modèles de fiabilité (faut avoir un échantillon assez balaise, qui partageraient tous la même hygiène de vie, la même génétique en gros, le même taux d'activité physique, tout les autres facteurs qui vont influer sur le risque d'infarctus donc, et ensuite introduire la bière chez les uns et pas chez les autres, pour en déduire 30-40 ans après si ça aurait effectivement un effet. Bien évidement c'pas ainsi qu'elles sont faites ces études).

L'alcool, de toute façon, quand bien même il réduirait un peu le risque d'infarctus (ce dont je suis pas convaincu), faut voir le bénéfice/risque. Et les risques seraient de toute façons largement supérieurs au bénéfice.

Bref, je recommande pas. Sans condamner. Chacun fait ce qu'il veut. L'important étant si possible de pas cumuler trop de ces trucs défavorables (viande rouge + alcool + tabac + trop de sel + pas assez d'activités physiques).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

-L'acool a petite dose,je sais pas si c'est bénéfique pour la santé.A grande dose bien sur que non.

-L'alcool ,peu être bien sur le plan psychologique.ça donne un sentiment de bien être.Et si t'es serein dans ta tête,le corps va se sentir bien aussi.
Après ça dépend,sur quel individus.Moi ça me détend,devant un bon match a la TV ou après avoir fait du sport.Même en abusé en soirée ça m'arrive,"se mettre la race " quoi.^^Même alcoolisé,je me comporte pas comme un "con" ,an contraire,je suis un vrai bisounours.

Mais bon,c'est juste mon cas perso.
Comme Antarka,je recommande pas ça peux faire des "ravages" sur son entourage,chacun fait bien ce qu'il veut.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Avoir besoin d'alcool pour avoir sa dose de sérotonine je valide pas. Autant fumer des joints alors.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
23 mai 2025 10:21
En petites quantités (2-3 verres par semaine max), soit disant, la bière serait bénéfique pour le coeur.
Si c'est vrai, c'est grâce au houblon et/ou à l'orge, mais en aucun cas grâce à la fermentation alcoolique. Pour le coup, la balance bénéfice/risque est défavorable à cause des risques liés à la consommation d'alcool. Même 2-3 verres par semaine suffisent à être un risque pour la santé.

L'alcool c'est de la merde. Je suis 100 fois mieux dans mon corps et dans ma tête depuis que j'ai arrêté (depuis 2 ans et demi).
Image
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Marrant, j'ai toujours entendu que le vin rouge était bon pour le cœur, pas la bière. La bière c'était bon pour les femmes enceintes qui avaient des fringales par contre :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est du bullshit aussi pour le vin. De la propagande de lobby. Le bénéfice/risque n'est clairement pas en faveur de l'alcool.

Ca a certainement été vrai à une époque parce que l'alternative c'était de boire une eau polluée de diverses bactéries pas cool (là où la fermentation permettait d'en éliminer une grosse partie). Plus maintenant, pas alors qu'on a tous de l'eau potable au robinet.

C'est Dandyboh a raison.

Pour le vin, si on était cohérent, faudrait totalement y mettre les mêmes images dégueus que sur les paquets de tabac.
mickmack a écrit :

antifrog
Transformer

Message par antifrog »

BeyondOasis a écrit :
22 mai 2025 14:19
Ah oui pas mal... comment tu fais pour faire tes 10km par jour ? Tapis ? Marche ?
Moi j'ai du mal certains jours à trouver le temps
bah je vais courir 10 km deux fois/semaine
aprés c'est juste que je fais tout a pied et que je me force a bouger au moins deux heures par jour (le matin avant de taffer je descends a la mer, pause a midi)
Et franchement ça se fait facile -hier avec mon jour de jogging et une sortie aux bars le soir, j'ai fini a 21 bornes...

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

dandyboh a écrit :
23 mai 2025 13:49
L'alcool c'est de la merde. Je suis 100 fois mieux dans mon corps et dans ma tête depuis que j'ai arrêté (depuis 2 ans et demi).
T'as totalement arrêté, genre plus aucun verre du tout ?
Perso, l'alcool, c'est clairement le truc qui me fait flipper sur le long terme.

Autant, j'ai stoppé la clope depuis 4ans (aucun paquet racheté, une clope taxée une fois tous les 3-4 mois selon les circonstances), le pétard aussi hormis une taf par ci par là une fois l'an, dirons nous, autant l'alcool notamment en soirée, c'est compliqué de ne pas consommer.
Et pourtant, j'aimerais beaucoup me dire que c'est terminé, mais ça semble trop ancré dans mes habitudes culturelles/societales notamment.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

ankx a écrit :
24 mai 2025 22:55
dandyboh a écrit :
Perso, l'alcool, c'est clairement le truc qui me fait flipper sur le long terme.
Pas un verre. J'ai bu quelques bières "sans alcool" qui étaient en fait à 0,4°, c'est tout.

J'étais sur une mauvaise pente, je buvais tous les soirs depuis plusieurs années, en moyenne 3x0,5 L de bières à 7°, parfois plus, parfois jusqu'à finir complètement bourré tout seul chez moi, et quand je sortais le week-end c'était pire, je me mettais minable 2 fois sur 3. Quand j'allais chez des potes er que je savais qu'ils buvaient modérément, je gardais une bouteille dans la voiture pour être certain d'en avoir suffisamment. J'ai plusieurs fois essayé de freiner mais c'était impossible, j'ai donc pris la décision d'arrêter complètement.
Au début c'était dur, en soirée ça allait (je ramenais des bières sans alcool histoire de pouvoir trinquer avec les potes) mais au quotidien, le soir après le boulot, j'ai eu du mal à perdre l'habitude de m'arrêter au supermarché acheter ma dose.

2 ans et demi après c'est bon : je n'y pense plus du tout, ça ne me manque pas du tout et je ne bois même plus de bière sans alcool ou exceptionnellement. Je me sens mieux physiquement, mentalement, je dors mieux, je suis moins fatigué, je dépense moins, et je me fais même pas chier en soirée (je me couche plus tôt par contre).

C'est très dur d'arrêter de boire parce que tu crois que tu vas "perdre quelque chose", te priver d'un truc qui te fait du bien, que tu vas te faire chier, que c'est un sacrifice, mais en fait tu gagnes beaucoup plus que ce que tu perds.
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

C'est top @dandyboh

Vu ce que tu décris, tu as pris la bonne décision. Bravo à toi

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

dandyboh a écrit :
24 mai 2025 23:15
ankx a écrit :
24 mai 2025 22:55
dandyboh a écrit :
Pas un verre. J'ai bu quelques bières "sans alcool" qui étaient en fait à 0,4°, c'est tout.

J'étais sur une mauvaise pente, je buvais tous les soirs depuis plusieurs années, en moyenne 3x0,5 L de bières à 7°, parfois plus, parfois jusqu'à finir complètement bourré tout seul chez moi, et quand je sortais le week-end c'était pire, je me mettais minable 2 fois sur 3. Quand j'allais chez des potes er que je savais qu'ils buvaient modérément, je gardais une bouteille dans la voiture pour être certain d'en avoir suffisamment. J'ai plusieurs fois essayé de freiner mais c'était impossible, j'ai donc pris la décision d'arrêter complètement.
Au début c'était dur, en soirée ça allait (je ramenais des bières sans alcool histoire de pouvoir trinquer avec les potes) mais au quotidien, le soir après le boulot, j'ai eu du mal à perdre l'habitude de m'arrêter au supermarché acheter ma dose.

2 ans et demi après c'est bon : je n'y pense plus du tout, ça ne me manque pas du tout et je ne bois même plus de bière sans alcool ou exceptionnellement. Je me sens mieux physiquement, mentalement, je dors mieux, je suis moins fatigué, je dépense moins, et je me fais même pas chier en soirée (je me couche plus tôt par contre).

C'est très dur d'arrêter de boire parce que tu crois que tu vas "perdre quelque chose", te priver d'un truc qui te fait du bien, que tu vas te faire chier, que c'est un sacrifice, mais en fait tu gagnes beaucoup plus que ce que tu perds.
Gros respect.

J'ai jamais été addict à l'alcool perso. Jamais j'ai bu plus de 2-3 fois par semaine, et c'était quand j'étais jeunot, que je cherchais à pécho tout ce qui passait (sans y arriver) et qu'on faisait la chouille tout le temps avec les potes.

Mais j'ai souvent vu les ravages que pouvait faire cette merde.
mickmack a écrit :

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

BeyondOasis a écrit :
25 mai 2025 01:01
C'est top @Danielkavon

Qui ? :lol: T'as ripé !

Respect @dandyboh J'ai vu les ravages de l'alcool dans ma famille. Ça détruit des couples, des enfants, et ça tue. Littéralement.

Perso, j'aime bien boire une bonne bière le week-end en apéro avec les potes. Et selon le repas, un verre de bon vin le dimanche. Ça s'arrête là.
J'ai malgré tout eu une période d'un an compliquée avec l'alcool il y a une dizaine d'années. Murge sur murge tous les soirs de la semaine à coup de Guinness dans un bar avec des potes néfastes. Heureusement, j'en suis sorti assez facilement.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso mon gros truc pas bien ça a été le joint et le tabac (en vérité la clope c'était pour compenser les moments où je pouvais pas fumer un gros pétard, genre avant et pendant le boulot).

Au final j'ai fumé 10g de weed par semaine pendant bien une quinzaine d'années quand même. Très majoritairement tout seul chez moi.

Et franchement, si j'ai arrêté c'est en arrêtant d'acheter, donc de me soumettre à la tentation. La on est dimanche, clairement tu me files de la weed, un peu de tabac et une feuille à rouler, je tiens 3 minutes avant de m'en rouler un. Alors que depuis 5 ans j'en fume que 2-3 par an avec la famille.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
25 mai 2025 11:07
Au final j'ai fumé 10g de weed par semaine pendant bien une quinzaine d'années quand même. Très majoritairement tout seul chez moi.

Et franchement, si j'ai arrêté c'est en arrêtant d'acheter, donc de me soumettre à la tentation. La on est dimanche, clairement tu me files de la weed, un peu de tabac et une feuille à rouler, je tiens 3 minutes avant de m'en rouler un. Alors que depuis 5 ans j'en fume que 2-3 par an avec la famille.
Pareil pour moi, mais pas autant et pas si longtemps. Et j'ai arrêté très facilement. Bon au final j'avais remplacé par l'alcool et j'aurais probablement pas du :lol:
Image
Image

BeyondOasis
Expendable

spip a écrit :
25 mai 2025 11:03
BeyondOasis a écrit :
25 mai 2025 01:01
C'est top @Danielkavon

Qui ? :lol: T'as ripé !
J'ai des gros pouces...

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Merci à tous pour vos félicitations et encouragements.

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que je l'ai annoncé à tous mes proches : à ma mère "j'ai arrêté l'alcool", à tous les autres "j'ai arrêté l'alcool parce que je buvais beaucoup trop".

Comme ça : 1/ si je reprends c'est un échec non seulement à mes yeux mais aussi aux yeux de mes proches et ça m'a encore plus motivé à ne pas rechuter et 2/ si je reprends je suis certain que mes proches surveilleront de près et m'aideront autant que possible.

Mais j'ai pas repris et je suis sûr à 98% de jamais reprendre donc tout va bien.

Finalement le plus dur encore aujourd'hui c'est les congés d'été : il fait beau, je n'ai rien à faire, une bonne IPA au bord de la piscine du camping ça me fait très envie :lol: c'est le seul moment dans l'année où je me prends un gros pack de bières sans alcool.
Image
Image

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Quelles sont tes bières 0% préférées ?
La "Nanny state" de Brewdog est ultra bien notée, mais je n'en ai jamais vu/bu.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso en 0% j'ai test que des bières de grosses marques, quand ma nana était enceinte.

Bah là Leffe 0%, elle m'a surpris. En dégustation à l'aveugle j'aurais pas vu la différence.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

on-off a écrit :
25 mai 2025 12:45
Quelles sont tes bières 0% préférées ?
La "Nanny state" de Brewdog est ultra bien notée, mais je n'en ai jamais vu/bu.
La Nanny State et la Punk AF de Brewdog, la Special Effects de Brooklyn, Epos de La Trappe.

Mais je crois que ma préférée parmi ces 4 c'est la Special Effects.

Les belges type Leffe, Affligem ou Grimbergen sans alcool je trouve ça immonde. La Chouffe ou la Ch'ti bof.

En lagers industrielles, la seule que je trouve pas mal c'est la 1664. Kro et Heineken c'est vraiment pas terrible. Meteor bof.

Sinon pour information, une bière dite "sans alcool" peut tirer jusqu'à 1,2° légalement. Une bière marquée "0.0" fait moins de 0,1° par contre.
Image
Image

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Je note, merci, tout à fait d'accord sur la ligne 3 !

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Gaffe aux bières. La 1664 sans alcool, t'as du sucre ajouté dedans..
Oui c'est un peu ma quête à moi, faire la chasse au sirop de glucose ajouté dans les bières.
Je ne sais pas pour les autres, mais je vais noter les noms
Quelques bières sans alcool pour cet été, c'est une bonne idée.

on-off
Conquérant de la lumière

Message par on-off »

Oui ils ta rajoutent du sucre partout... pas faux. L'eau c'est bien, mais ça n'a pas le même effet/goût.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

dandyboh a écrit :
24 mai 2025 23:15

Oui, c'est exactement le même mécanisme que pour la clope (je m'en rends compte après avoir stoppé celle-ci depuis 4ans environ).

Pour l'alcool, j'essaye de casser mes habitudes, genre prendre une grande bière quand je suis au resto ou quand je vais boire un verre en terrasse pour passer sur un truc non alcoolisé. Ma femme m'accompagne bien là dessus, ça aide :lol:
Par contre, en soirée avec mes beaux frères / potes, si je bois un verre, je sais pertinemment qu'un paquet d'autres vont suivre, j'ai énormément de mal à me raisonner...
Ça va venir, je mets en place les mêmes choses que pour la clope, notamment une application pour recenser chaque verre que je bois afin déjà de dresser un bilan.
Je sais que j'ai un terrain propice, et que je sois être vigilant. Quand t'es jeune, tu t'en fous, mais plus le temps passe, moins le corps encaisse.

Mais chapeau @dandyboh , c'est une belle réussite :super:

kinski
Snorky

Message par kinski »

dandyboh a écrit :
25 mai 2025 12:31
Finalement le plus dur encore aujourd'hui c'est les congés d'été : il fait beau, je n'ai rien à faire, une bonne IPA au bord de la piscine du camping ça me fait très envie :lol: c'est le seul moment dans l'année où je me prends un gros pack de bières sans alcool.
C'est à dire que tu as la crainte de glisser vers la pente de la surconsommation au moindre écart ?
Ou alors c'est parce que tu t'es dit "plus jamais une goutte" au moment de ta décision d'arrêt ?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Les deux ;)

Pour préciser, quand je dis "plus une goutte", je m'engage pour un an. J'ai décidé de ne plus boire d'alcool en 2023, puis en 2024, puis en 2025. Peut-être qu'en 2026, ou en 2027, ou en 2054, je me dirais "allez c'est bon, je me sens de pouvoir re-boire sans risque et parce que je n'ai plus envie de m'en priver", j'arrêterai d'arrêter :lol:

Mais pour le moment je pense renouveler ma décision chaque année.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mmmhhhh l'alcoolisme a en commun avec le tabagisme que nan, faut pas reprendre, même occasionnellement, même pas parce que c'est une super occasion genre ton mariage donc t'as bien le droit à une goutte.

Un fumeur ne deviendra jamais un non-fumeur, au mieux un ex-fumeur. C'est pareil pour l'alcool. A partir du moment où t'as eu des soucis d'alcoolisme et que tu veux en sortir, faut arrêter pour la vie, sans aucune exception.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai jamais dit le contraire hein. C'est juste que j'arrête par étape. Année après année. Arrêter "pour toute la vie" je n'aurais peut être pas réussi, ça m'aurait paru insurmontable.

Donc j'ai fait le choix d'arrêter pour un an renouvelable. Et je renouvelle tous les ans.
Image
Image

cyberguile
Minipouss

Message par cyberguile »

Je dois boire dix verres de vin... par an
Ca m'a toujours fait vraiment peur l'alcool, j'ai vu les ravages que ça peut faire dans ma famille...

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je bois même tellement peu que la cuite me fait peur. En soit je picolais pas mal en soirée quand j'étais ado/postado (quand je me rappelle les quantités ça me fait peur), même si ça restait occasionnel. Mais du coup je tenais plutôt bien l'alcool.

Maintenant, quand je me bois une bière à 10°, bon je suis pas bourré hein, mais je sens que ça me fait quand même de l'effet, en gros le même que j'avais avec 5-6 bières y'a 20 ans.

Parfois y'a une bonne occasion de picoler, je me dis que tient, être un peu ivre ça fait longtemps et que ça me tente bien, mais j'ai trop peur de me retrouver à rouler sous la table à vomir partout à 22h tellement je connais pas mes limites actuelles (que je devine très basses). Du coup je m'abstiens.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Ca parle beaucoup d'alcool dans ce topic "sportif" :lol:

Luallo
Bisounours

Message par Luallo »

A cause de la santé (ou grâce) je fais désormais énormément attention à ce que j'achète niveau nourriture, je mange sainement comparé à avant mais je ruine mes efforts en un claquement de doigts quand je vais faire les courses.

Par exemple aujourd'hui j'ai pas pu m'empêcher de mettre une bouteille de coteaux-du-layon dans le caddie, juste par ce que j'adore ça. Au final je me décarcasse pour rien toute l'année, je suis doué pour tout ruiner en 2s.

BeyondOasis
Expendable

Si tu ne siffles pas la bouteille en un soir ça passe non ?

Luallo
Bisounours

Message par Luallo »

On sera 2 ou 3 à taper dedans, hormis de la bière devant un peu de sport à la télé jamais je descendrai une bouteille seul.

cyberguile
Minipouss

Message par cyberguile »

Pour ceux qui veulent des abdos

Progresser progressivement en le faisant deux fois par semaine

Et quand vous êtes arrivés à l'objectif (une minute sur la position finale), on enchaîne avec ça :p

Abdos en béton garantis en un an :p

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Pour apporter un peu de diversité au topic : je fume, je bois, j'ai tous les vices (et j'ai des poils partout sur les cuisses), je fais régulièrement de bons gueuletons bien arrosés, le tout dans l'excès car je n'aime pas faire les choses à moitié. Je dors peu et pas de façon régulière, j'ai un boulot sédentaire et aucun programme sportif. Mais ça va, à bientôt 56 berges je tiens le coup, je suis ni trop gros ni trop maig', plutôt en forme et en bonne santé par rapport aux gens de mon âge, y compris ceux qui se comportent bien.

Mais j'ai quand même quelques points en ma faveur, j'ai un super cadre de vie tout proche de la nature, un peu façon Charles Ingalls, je fais parfois des activités comme couper / transporter du bois ou des balades en montagne, je bouffe et je bois pas mal de produits du terroir. Ça doit compenser.

J'ai aucune envie de changer de vie, je déteste les diètes et les programmes sportifs, et j'aime trop mes vices. De toutes façons, je finirai par clamser comme tout le monde, donc autant en profiter.

cyberguile
Minipouss

Message par cyberguile »

Tu préfères crever dans ton sommeil à 105 ans après une promenade dans la montagne ? Ou à l’hôpital à 70 ans aprés ton troisième pontage et pendant ta chimio ?

C’est évidemment une question de probabilité m’enfin perso, la question est vite répondue.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

La question c'est effectivement pas (que) de savoir comment tu vas mourrir. Mais plutôt de savoir comment tu passeras tes dernières années voire décennies. Savoir si tu seras encore capable de te promener voire de monter un étage par les escaliers sans cracher un poumon.

J'ai bossé en EHPAD pas mal de temps et TOUT les bons vivants qui ont survécu à leurs premiers gros problèmes (soit quand même la majorité d'entre eux) ils ont regretté leur hygiène de vie après.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
27 mai 2025 15:50
Perso je bois même tellement peu que la cuite me fait peur. En soit je picolais pas mal en soirée quand j'étais ado/postado (quand je me rappelle les quantités ça me fait peur), même si ça restait occasionnel. Mais du coup je tenais plutôt bien l'alcool.

Maintenant, quand je me bois une bière à 10°, bon je suis pas bourré hein, mais je sens que ça me fait quand même de l'effet, en gros le même que j'avais avec 5-6 bières y'a 20 ans.

Parfois y'a une bonne occasion de picoler, je me dis que tient, être un peu ivre ça fait longtemps et que ça me tente bien, mais j'ai trop peur de me retrouver à rouler sous la table à vomir partout à 22h tellement je connais pas mes limites actuelles (que je devine très basses). Du coup je m'abstiens.
5-6 bières à 10°, perso je vomissais à 20 ans. Aujourd'hui, tu m'en fais boire 2, je pense vomir ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je m'en vidais 20 + de l'alcool fort + de la weed voire quelques pillules que c'est pas bien. Sur toute une nuit hein, pas juste de 21h à minuit.

J'essaierais de le refaire, j'pense qu'à 22h je pars à l'hosto.
mickmack a écrit :

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Je préfère penser à comment je veux vivre aujourd'hui qu'à comment je vais mourir ou vieillir, déjà parce que le premier point est une certitude, alors que les autres... Imagine j'arrête tout, je fais une vie de moine qui me fait chier, je finis par déprimer, je traverse sans regarder et je prends en pleine poire un camion qui me laisse gaga en chaise roulante... Et je vis comme ça jusqu'à 128 ans :snif:

@Antarka Toi qui as bossé en hospice, la finale est vraiment plus belle à vivre chez les non-fumeurs que chez les fumeurs ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Cormano a écrit :
30 mai 2025 19:16

@Antarka Toi qui as bossé en hospice, la finale est vraiment plus belle à voir chez les non-fumeurs que chez les fumeurs ?
Alors ça se réduit pas qu'au tabac (la viande rouge, l'alcoolisme ou l'abus de charcuterie font autant de dégâts). Mais oui de loin.

Le soucis c'est que beaucoup de gens vont citer l'exemple de leur tata Ginette qui a vécu 97 ans en clopant et en picolant comme un trou avant de mourrir dans son sommeil.

Sauf que généralement c'est faux (pour une vraie tata Ginette y'a 50 tatas Ginette imaginaire), et qu'en vrai ils connaissent pas vraiment l'hygiène de vie de Tata Ginette (qui fumait plutôt 2-3 clopes par jour qu'un paquet entier, qui picolait que quand elle voyait du monde et qui gérait toute sa baraque toute seule en allant chercher son pack de lait à pied à 20 bornes de chez elle).

Les BPCO sous oxygène permanente à 60 ans et avec la moitié de leur capacité respiratoire, à 90% c'est des anciens fumeurs (et les 10% qui restent ce sont en général des Asthmatiques). Les gens totalement défoncés à 60 ans ce sont souvent des anciens alcoolo (ceux qui ont survécu jusque là). Idem pour les gens totalement sénile à 45 ans (le Korsakoff ils appellent ça, ça fait exactement comme Alzheimer). Ceux qui ont un gros cancer à 60 ans (qui en général les tuera pas hein, mais va leur mettre 20 ans dans la gueule de façon quasi permanente) c'est majoritairement (mais pas que, certes) des anciens fumeurs/buveurs/mangeur de sel et de gras. Ceux qui font des infarctus à 50 ans ce sont très majoritairement des gens qui ont abusé sur la charcuterie et la viande rouge. La majorité des gens avec des grosses ALD (= Affection de Longue durée, une liste de pathologie bien invalidante) ils avaient une mauvaise hygiène de vie.

Bien entendu, la probabilité d'avoir une grosse merde tend vers 100% au fur et à mesure qu'on vieillit, quel que soit notre hygiène de vie. Parce que mourrir "en forme" dans notre sommeil, ça n'existe pour ainsi dire plus. Notre génération, on aura probablement tous 2-3 cancers avant la fin. Par contre très généralement pour ceux qui ont fait gaffe non seulement ça arrivera plus tard mais ils s'en remettront mieux.

Croire le contraire c'est du complotisme pur et simple. Du denialisme scientifique. C'est connu et reconnu par la totalité des études sur le sujet. Autant le tabac que l'alcool ou la sédentarité ou l'excès de viande rouge. Y'a un consensus absolument total sur le sujet.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
30 mai 2025 19:14
Perso je m'en vidais 20 + de l'alcool fort + de la weed voire quelques pillules que c'est pas bien. Sur toute une nuit hein, pas juste de 21h à minuit.

J'essaierais de le refaire, j'pense qu'à 22h je pars à l'hosto.
8| Ah non, moi j'ai toujours été un petit joueur. Je voyais bien que l'humain pouvait faire bien mieux que moi ^^ C'était flagrant…

Répondre

Revenir à « Gym tonic »