Salut les amis, j'ouvre le sujet un peu tard!
Je me rends cette année encore A la Pixel Days!
Ils ont changé de lieux pour une seule salle avec beaucoup plus d'espace que les précédentes!
Même WE que la gemtos c'était plié. Et puis, c'est une orga rien que pour y venir. Mais je ne doute pas que ce sera encore un carton, quand je vois comment un event nettement plus petit comme la RGP de Meaux a bien marché cette année.
C'était top! Malgré la chaleur, malgré l'attente, les orga ont fait de leur mieux, et c'était plus que suffisant. Que de beau matos, que de personnes sympas et intéressantes, que d'invités cools. Niveau prix, oui, il y avait des pièces à 4 chiffres, mais quand on cherche ce genre de choses aujourd'hui, faut être réaliste et ne pas croire qu'on les trouvera à moitié prix sur une convention de collectionneurs et revendeurs.
Il y en avait pour tous les goûts, vraiment. De la console et micro 8 bits (y compris des choses assez obscures, j'ai par exemple pu acheter des jeux Mega Duck), de très beaux packs, des PLV, des machines très rares, des collectors récents, des consoles custom et moddées, du goodies, du toys etc etc. Sans parler des à-côtés : gaming zone, zone arcades, tournoi(s)
Il y a à mon sens deux bémols, le premier je pense qu'ils ne pourront rien y faire.
- Quand on fait les deux jours, il est difficile voire impossible de savoir quels sont les nouveaux stands.
- La fermeture à 18H c'est un peu tôt. Le premier jour, je n'ai même pas eu le temps de voir tous les stands alors que y a plein de supports que je ne calculais pas pour "gagner du temps".
J'ai acheté de très belles choses, des jeux à très bons prix, des goodies improbables, des accessoires que je cherchais depuis longtemps. J'ai eu quelques cadeaux, soit après la transaction, soit en fin de convention.
Bref, je ne suis pas familier de ce genre d'événement, et j'entends pas mal de monde critiquer, être déçu voire dire que c'est de la merde. Je vais donc un peu me pencher sur d'autres événements et aller les voir, parce que si il y a encore mieux que ça, je pense que je ne m'en remettrai pas... =)
Je veux bien mais je suis en train de m'organiser pour prendre les photos, c'est un sacré bordel. En prime j'ai une belle rentrée de goodies du Japon qui est arrivée dans la foulée et une collec Nec de dingue... Je suis débordé. XD
Bon, j'ai fait les photos, j'en ai une qui est cramée, faudra que je la refasse, je vous la mettrai demain.
En attendant, voilà déjà, à mon sens, de très belles choses (le drap et la couverture font partie des achats^^).