Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Shovel Knight a écrit :
25 mars 2025 12:21
Tiens cette histoire de "speed dating" me fait pensez à un truc :

J'ai appris que des gens regardent les séries en accéléré. En x1.25 ou x1.5 par exemple. Y'en qui font ça ici ?
mon dieu quel horreur.
Je suis sans doute un vieux qui capte plus rien,mais accélerer une série ou une oeuvre jamais.hérésie!.

A la rigueur...un film ou une série ,que tu ne veux ,voudra jamais voir (faute de temps,parce que pas ton kif,t'es sur qu'elle te plaira ) pourquoi pas en speed accelé... c'est mieux que rien.
Mais va pas te la raconter comme quoi tu l'as vu.C'est faux.

Ok en 2025,on abonde en culture,on a trop de choix,on passe plus de temps a choisir la série même ^^ et c'est un problème..le vieux que je suis,a part le cinoche,c'était 3 chaines a la TV dans les années 80.Et le soir,t'avais pas forcément un film a regarder sur ces 3 chaines.

Mais je préfère encore passer a coté de chef d'oeuvre,plutot que de voir tout en x1.5 x2.

Faut respecter le rythme de l'artiste bordel :lol:

même le début écran noir du generique de 2001 l'odyssey de l'espace. :lol: 3-4 minutes bordel c'est long ! mais faut respecter.Jai bien cru que mon écran avait rendu l'ame sur ce coup la :lol: .Jamais compris le but,(jamais renseigné sur le but de mr S.Kub d'ailleurs)

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
28 mars 2025 23:25
@SMR

Alors, je lui dis que la prochaine fois, elle n'aura qu'à choisir et le temps qu'elle se décide, on sera encore là le lendemain. :mrgreen:
hihihi

tu as regardé 6 épisodes,et tu adhères de plus en plus.C'est bon signe!
tu vas "kiffer" !
Ne laches pas.c'est de mieux en mieux,ça ne fait que monter "crescendo"

et @Gringos10 toi qui est un fin connaisseur cinéphile...la fin de Breaking Bad..tu l'as trouvé comment ?
sans spoil of course

ou alors tu mets en texte "spoil"

Et d'ailleurs pas que l'avis du seigneur Gringos,vos avis m'interesse aussi.allez y.
Je ne m'en souviens pas précisément (pourtant je l'ai regardé deux fois intégralement, mais ça date) de mémoire ça m'avait très légèrement déçu, mais sans plus, je ne suis pas du genre à remettre en cause des choix scénaristiques (à la killvan ^^), la seule chose que je peux parfois regretter c'est quand les auteurs ne savent pas s'arrêter et traînent en longueur inutilement, ce qui a failli être le cas avec BB.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
29 mars 2025 10:11
darktet a écrit :
28 mars 2025 23:25
@SMR

Alors, je lui dis que la prochaine fois, elle n'aura qu'à choisir et le temps qu'elle se décide, on sera encore là le lendemain. :mrgreen:
hihihi

tu as regardé 6 épisodes,et tu adhères de plus en plus.C'est bon signe!
tu vas "kiffer" !
Ne laches pas.c'est de mieux en mieux,ça ne fait que monter "crescendo"

et @Gringos10 toi qui est un fin connaisseur cinéphile...la fin de Breaking Bad..tu l'as trouvé comment ?
sans spoil of course

ou alors tu mets en texte "spoil"

Et d'ailleurs pas que l'avis du seigneur Gringos,vos avis m'interesse aussi.allez y.
Je ne m'en souviens pas précisément (pourtant je l'ai regardé deux fois intégralement, mais ça date) de mémoire ça m'avait très légèrement déçu, mais sans plus, je ne suis pas du genre à remettre en cause des choix scénaristiques (à la killvan ^^), la seule chose que je peux parfois regretter c'est quand les auteurs ne savent pas s'arrêter et traînent en longueur inutilement, ce qui a failli être le cas avec BB.
Ahah, je ne m'en remettrai jamais je pense (je critique surtout les choix scénaristiques dans AOT car il y a une perte de cohérence d'après moi, mais généralement je suis plutôt comme toi, j'aime pas quand ça traine en longueur inutilement).
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Djam
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par Djam »

On regarde Adolescence en ce moment avec ma femme. Sujet très intéressant sur l'adolescence évidemment, le rapport que les jeunes entretiennent entre eux et avec l'autre sexe, l'ingérence des réseaux sociaux et la violence entretenue par certains rapports, oui qui résulte du terreau familial. Pas violent dans l'image, mais violent dans le propos.

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Message par Ouais_supère »

Terminé la saison 2 de Severance.

Je dirai pas à quel point je suis déçu pour éviter d'être grossier.

Saison 3 prévue pour 2027.
Vous me raconterez.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Djam a écrit :
29 mars 2025 18:38
On regarde Adolescence en ce moment avec ma femme. Sujet très intéressant sur l'adolescence évidemment, le rapport que les jeunes entretiennent entre eux et avec l'autre sexe, l'ingérence des réseaux sociaux et la violence entretenue par certains rapports, oui qui résulte du terreau familial. Pas violent dans l'image, mais violent dans le propos.
Je vais essayer de regarder mais ça risque d'augmenter mon anxiété quant à cette période qui m'attend avec mes enfants et que j'appréhende au plus haut point à cause de l'omniprésence et la dangerosité des RS.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

darktet
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par darktet »

Gringos10 a écrit :
29 mars 2025 23:55
Djam a écrit :
29 mars 2025 18:38
Je vais essayer de regarder mais ça risque d'augmenter mon anxiété quant à cette période qui m'attend avec mes enfants et que j'appréhende au plus haut point à cause de l'omniprésence et la dangerosité des RS.
Le faite de dire cela @Gringos10 c'est la sagesse :amen: de s'inquiéter et d'anticiper l'avenir de tes enfants. ça montre l'amour et l'attention que tu portes a tes enfants.
ça fait bien longtemps que plein de parents s'en balec depuis 40 ans de l'éducation de ses enfants..et c'est pas ton cas,ni a vous.mais hélas GT ça représente pas 68 millions de français.

@Djam je vais aussi essayer de regarder "Adolescence"..ça ne peux être que productif pour des parents,meme"en bois" comme moi^^

C'est sur quel média ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Est-ce qu'on peut regarder Adolescence avec un ado ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Gringos10
Expendable

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Sur Netflix @darktet
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Ouais_supère
Cosmocat

Ma série du moment

Message par Ouais_supère »

Tryphon a écrit :
30 mars 2025 09:44
Plutôt crever je pense
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Ouais_supère a écrit :
30 mars 2025 15:21
Tryphon a écrit :
30 mars 2025 09:44
Plutôt crever je pense
:mrgreen:

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Très bonne chronique sur Severance, globalement même avis pour moi. La S2 m'a déçue avec l'éloignement de la thématique principale avec un côté Lost. Quand il dit "Pour la S2 si vous ne regardez que les épisodes 2, 9 et 10 vous ne perdez rien de l'intrigue", c'est exactement ça ! Reste des quelques passages géniaux et une réal au top qui va me faire continuer sur la Saison 3, en espérant que ça ne se "LOSTise" pas d'avantage.

Tu veux un coup d'pelle ?

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

J'ai maté Masters of the Air (2024)

C'est donc la "suite" des excellentes Band of Brothers et The Pacific, toujours produit par Tom Hank et Steven Spielberg, sauf que c'est plus sur HBO mais Apple TV.

C'est dans la même lignée, réalisation classique, on suit une compagnie/régiment américain sur quelques années durant la seconde guerre mondiale. Toujours basé sur les récits des protagonistes survivants. Cette fois on suit une division aéroportée de bombardiers basée en Angleterre. Au gré des avions abattus on va dans d'autres décors suivre les rescapés suivant om ils tombent et c'est plutôt bienvenu sinon les scènes d'aviations tournent vite en rond (c'est des bombardier, pas de chasseurs, le combat aérien est donc limité) : la résistance dans les Flandres, camp de prisonnier en Allemagne, front russe...

Bref très bien, comme les 2 précédentes mais peut être un poil moins bien. Mais si vous avez aimé Band of Brothers et The Pacific vous aimerez aussi.

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

Je viens de regarder la 1ere saison de severance , au début on a trouver sa bizarre mais on a accroché pourquoi je sais pas du coup on a lancé la 2eme saison :D on verra ce que sa donne ;)

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur cette saison 2 @syl02 :)

La saison 1 est vraiment top, servie par un casting au top :super:

Luallo
Bisounours

Ma série du moment

Message par Luallo »

Astérix et Obélix : Le combat des chefs en 5 épisodes sur Netflix visionné.

Ça se regarde bien c'est sympa, surtout avec des enfants. Par contre à regarder seul j'aurais décroché dès le premier épisode simplement car je ne suis pas fan de la DA. C'est une mini série d'animation 3D comme ils disent.

Je n'arriverai jamais à m'y faire je pense, je préfère regarder un dessin animé à l'ancienne, le charme n'est pas le même.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Vous avez aimé cowboy beebop ( en anime ) voici la nouvelle production de son createur

Lazarus

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

On vient de recommencer Misfits (saison 1), et c'est un plaisir de replonger dedans.
Je ne me rappelais que du pitch sommaire de la série, on ne l'a jamais revisionnée depuis pas loin de 10ans, donc c'est comme si je la redécouvrais.

J'aime beaucoup ce ton décalé, la personnalité des différents personnages, et ce côté trash assumé assez surprenant (du moins pour l'époque, je suppose).
Je ne savais même pas qu'il y avait eu 5 saisons, on a du s'arrêter à la saison 3 à priori.

Image

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Ah oui c'était très bien Misfits, au moins les premières saisons.

Je ne me souviens pas non plus où je me suis arrêté mais j'aimais bien aussi cette série qui sortait des codes des films de super héros

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

@ankx
ankx a écrit :
21 avr. 2025 21:31
Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur cette saison 2 @syl02 :)

La saison 1 est vraiment top, servie par un casting au top :super:
Saison 2 fini ça m'a bien plus , j'ai trouvé que les épisodes avait du sens, après je suis pas très pointilleux non plus,ca reste tordu on se doute qu'on aura encore une saison mais va bien falloir l'arrêter avant de devenir lassant 😉

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Oui, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de trop la faire durer... Ça gâcherait le délire...

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

je vient de finir Andor saison 2 et bien c'est du Disney et c'est génial

Série d'action qui raconte l'émergence de de l'alliance rebelle et ici vois d'où vient le terme "alliance"

De l'espionnage, de l'infiltration, manipulation politique , sabotage et de la traque d'espion
ca joue bien, les perso ont des "gueules" ,de superbe décors et les sujet sont "adulte"
et pour moi ce qui fait le gros plus c'est comment a été gérer le scenario de cette dernière saison car oui d'avance la saison 2 a été tournée en sachant qu'il n'y aura pas de saison 3 mais directement le film rogue one

La saison 2 de 12 épisodes ( en moyenne 45/50 minutes ) a été découpé en 4 x 3 épisodes , chaque groupe de 3 épisodes font un mini film et conte un moment important de la naissance de l'alliance et chaque groupes d'épisodes est séparer scénaristiquement de 1 ans en prenant en ligne de mire la bataille de Yavin , l'attaque de l'etoile de la mort sur la base rebelle du premier film StarWars l'épisode 4

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

La saison 1 était déjà très bien. Faut que je dl ça :diable:

Luallo
Bisounours

Ma série du moment

Message par Luallo »

J'ai commencé l'intégrale de X-Files, le tout premier épisode met bien dans l'ambiance, c'est une tuerie :amen:

Hâte de revoir tout ce qui s'est passé autour de Samantha, il y a beaucoup de choses dont je me souviens plus aujourd'hui 8/

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Luallo a écrit :
15 mai 2025 19:55
J'ai commencé l'intégrale de X-Files, le tout premier épisode met bien dans l'ambiance, c'est une tuerie :amen:

Hâte de revoir tout ce qui s'est passé autour de Samantha, il y a beaucoup de choses dont je me souviens plus aujourd'hui 8/
C'est Eugène Tooms le premier épisode ? Si oui pour moi ça reste un des meilleurs

Luallo
Bisounours

Ma série du moment

Message par Luallo »

C'est avec une soucoupe volante dans une forêt, c'est un épisode pilot je crois. Il s'intitule "Nous ne sommes pas seuls*.
Dernière modification par Luallo le 15 mai 2025 20:35, modifié 2 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Non Tooms c'est plus tard...

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

C'est fou comme je me rappelle mal de l'intrigue principale de X-Files.

Pour Samantha, c'est un peu, de mémoire, "elle est la ! Non pas la ! Elle est la ! Non l'est pas laaaaa. Elle est la, et la, et la, et y'en a plein mais non elle est pas laaaaaa".
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

syl02
Transformer

Ma série du moment

Message par syl02 »

Je suis sûr daredevil born again pour l'instant ça me va :)

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Tryphon a écrit :
15 mai 2025 20:33
Il me semble qu'il y a plusieurs épisodes avec Tooms, 2 ou 3

EDIT merci wikipedia : Il apparaît dans les épisodes Compressions (1x03) et Le Retour de Tooms (1x21)

Beubleu
Cosmocat

Ma série du moment

Message par Beubleu »

Morkalavin a écrit :
30 avr. 2025 19:41
Vous avez aimé cowboy beebop ( en anime ) voici la nouvelle production de son createur

Lazarus
Lazarus ça déboîte !
Mise en scène, rythme, animation, style, ambiance, musique.... Je m'étais pas pris une claque comme ça depuis des années.
A voir comme ça évolue mais pour l'instant c'est un sans faute.

Certains n'aimeront pas l'approche des épisodes à la Cowboy Bebop, c'est évident.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Shovel Knight a écrit :
16 mai 2025 01:41
Tryphon a écrit :
15 mai 2025 20:33
Il me semble qu'il y a plusieurs épisodes avec Tooms, 2 ou 3

EDIT merci wikipedia : Il apparaît dans les épisodes Compressions (1x03) et Le Retour de Tooms (1x21)
Oui je m'en rappelais de deux...

Antarka
Maître de l’Univers

Ma série du moment

Message par Antarka »

Ah c'est marrant, je me rappelais également de seulement deux épisodes avec Tooms, mais au feeling j'aurais mis 2-3 saisons d'écarts entre ces deux épisodes. Genre j'aurais dit le premier en saison 2 et le deuxième en saison 4. C'est fou comme c'est pas fiable les souvenirs.

Me rappelle aussi d'un épisode ou t'as le mini-frere siamois d'un type (collé à son ventre) qui en fait se barre du bidou de son frère pour aller tuer des gens. M'avait traumatisé aussi celui-la.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Si tu les as suivis à la télé, un épisode par semaine, ça fait de suite très long ;)

Luallo
Bisounours

Ma série du moment

Message par Luallo »

Ça passait dans la trilogie du samedi à l'époque, avec Charmed, le Caméléon, c'était top.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Ne pas oublier qu'à l'époque les chaines de TV françaises se formalisaient souvent peu avec l'ordre des épisodes, surtout pour des épisodes stand alone qu'ils pouvaient caser n'importe quand.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Tiens j'ai vu Adolescence. Je sais pas trop quoi en penser...

ankx
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par ankx »

Pas vu. Il parait que c'est à voir, notamment quand on a des gosses.

je suis en train de regarder Andor - Saison 2
Autant, la saison 1 m'avait bien accroché, pour sa suite, j'ai du mal à être captivé.
Je vais lui laisser le temps de s'installer quand même (j'en suis au second épisode).

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Tryphon a écrit :
16 mai 2025 16:54
Tiens j'ai vu Adolescence. Je sais pas trop quoi en penser...
J'ai vu quelques épisodes, ça ne m'a pas donné envie de voir la suite. J'ai pas trop compris pourquoi tout le monde en a parlé

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Tryphon »

ankx a écrit :
16 mai 2025 16:59
Bah j'en suis pas sûr en fait. Je pensais que ça parlait d'un vrai problème de société, en fait non pas vraiment, y'a pas vraiment de fin non plus. Je me demande au final si ça serait pas un peu putassier...

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

ankx a écrit :
16 mai 2025 16:59

je suis en train de regarder Andor - Saison 2
Autant, la saison 1 m'avait bien accroché, pour sa suite, j'ai du mal à être captivé.
Je vais lui laisser le temps de s'installer quand même (j'en suis au second épisode).
faut enchainer les épisodes par 3 ils sont groupés et raconte une histoire dans l'histoire

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

Tomber dessus par hasard hier soir j'ai maté les deux premier épisodes et ca a l'aire sympa

on-off
Conquérant de la lumière

Ma série du moment

Message par on-off »

Ca a l'air marrant ça.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

antifrog
Transformer

Ma série du moment

Message par antifrog »

lassé de m'endormir a mi chemin de TOUT mes films, je me cherchais une série récente pour occuper mes soirées avec des trucs qui dépassent pas l'heure
aprés avoir essayé The White Lotus (pas accroché malgré un casting fifou), je suis passé sur
Image

alors c'est trés trés trés 'muricain (la morale droiture de boy scout, les couilles en titane malgré le coeur sensible, la country folk en OST)
mais ça passe tout seul: bien rythmé, persos bien écrits, intrigue sympa (sans être révolutionnaire)

je conseille et je passe a la saison 2!

antifrog
Transformer

Ma série du moment

Message par antifrog »

BeyondOasis a écrit :
02 mai 2025 15:34
Ah oui c'était très bien Misfits, au moins les premières saisons.

Je ne me souviens pas non plus où je me suis arrêté mais j'aimais bien aussi cette série qui sortait des codes des films de super héros
pour moi ça s'arrêtait quand
► Afficher le texte
en gros, les deux premières saisons sont top et aprés S3 moyenne et le reste oubliable

mais quand même un gros coup de coeur, faudra que je revoie

BeyondOasis
Expendable

Ma série du moment

Il me semble que j'avais eu le meme sentiment que toi

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

En phase avec vous, dans mes souvenirs c'était fun les 2 premières saisons, après c'était de la grosse merde vulgaire

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Morkalavin a écrit :
17 mai 2025 14:15
Tomber dessus par hasard hier soir j'ai maté les deux premier épisodes et ca a l'aire sympa

J'ai bien aimé ces 2 premiers épisodes. Ca change un peu comme concept

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Morkalavin »

l'eternaut

série sur Netflix tirée d'une BD argentine des année 60-70
N'ayant pas regarder de trailer ni quoi que soit d'autre, j'ai juste eu des écho positif donc j'ai regarder ca ce weekend, pas compliquer il n'y a que 6 épisodes bordel de m****.
Les 3 premier épisodes sont pour mettre dans l'ambiance et placer les perso et le 3 derniers ( 6 épisodes !!! ) sont pour placer l'action

Que dire ... c'est trop court ( 6 épisodes ! ) et très rapidement, apres les trois premiers, je me suis dit merde j'ai déjà vu cette série... ce pitch ...
► Afficher le texte

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Morkalavin a écrit :
19 mai 2025 13:23
l'eternaut

série sur Netflix tirée d'une BD argentine des année 60-70
N'ayant pas regarder de trailer ni quoi que soit d'autre, j'ai juste eu des écho positif donc j'ai regarder ca ce weekend, pas compliquer il n'y a que 6 épisodes bordel de m****.
Les 3 premier épisodes sont pour mettre dans l'ambiance et placer les perso et le 3 derniers ( 6 épisodes !!! ) sont pour placer l'action

Que dire ... c'est trop court ( 6 épisodes ! ) et très rapidement, apres les trois premiers, je me suis dit merde j'ai déjà vu cette série... ce pitch ...
► Afficher le texte
En fait c'est l'adaptation d'une BD argentine des années 1950, je ne l'ai pas lu mais on l'a dans ma bibliothèque. Je ne sais pas si c'est comme ça dans la BD ou pas. J'ai trouvé ça pas mal, La guerre des mondes avec des sexagénaires bien bourrus ^^

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »