Titre : Flashback (Jap', EUR), Flashback: The Quest for Identity (USA)
Genre : Action/Plateforme/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Delphine Software International
Éditeur : U.S. Gold
Autres plateformes : Amiga, Acorn Archimedes, Mega Drive/Genesis, MS-DOS, NEC PC-9801, SNES, Sega CD, FM Towns, 3DO, CD-i, Jaguar, Mac OS, iOS, Symbian, Maemo, Dreamcast, Switch, PS4, Xbox One
- Mon avis 2025 -
Another World m'a laissé un très mauvais gout dans la bouche la dernière fois que je l'avais terminé… J'ai tenté de me rabibocher avec ce Game Design made in Delphine Software, mais non, je n'y arrive pas...
Ca commençait pourtant bien dans la jungle avec ces phases de recherches mystérieuses. Cette avancée à tâtons m'allait plutôt bien. Puis le 2nd stage arriva… Celui-ci commence avec un saut basique à faire et pourtant ça m'a fait péter un câble. Après quelques essais de sauts et une recherche très minutieuse des environs : aucune soluce ne pop dans ma tête, je me sens bloqué comme une merde dès le début du niveau. Avant de casser la manette, je me suis résigné à aller voir la notice sur le net. Celle dernière est formelle : si tu veux faire un saut pour t'accrocher à une plateforme haute, il ne faut pas sauter… Je répète car c'est un bijou : pour sauter, il ne faut pas sauter ! Une logique implacable.
Après ça, je me suis calmé et j'ai continué mon aventure. Je chope un permis de travail et regarde d'un air inquiet les 6 tableaux de missions… Je me dis "Oh putain, ça sent pas bon ça". Bah oui, j'ai bien vu qu'il y avait des navettes à la con et que j'allais devoir me farcir tous ces allers-retours de merde ou tu ne joues quasi pas. Ca n'a pas loupé, j'ai fait la première mission sans souci mais la seconde n'est pas passée

Comme Sonic, je crois que je suis allergique à cette façon de faire. Trop de passages à ne rien faire me démotive totalement. Pour Another World j'étais encore con donc je l'ai terminé dans la douleur, aujourd'hui je ne perds plus mon temps si ça ne me plait pas. Et ça fait du bien !