Voici le meilleur de la VR abordable !
[VENDU] trop tard !
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
Bonjour,
J'envoie via Mondial Relay, et vu que ce n'est pas tromper, les frais de port sont en sus !
► Afficher le texte
Dernière modification par Urbinou le 21 mai 2025 10:21, modifié 5 fois.
[VENDU] trop tard !
Wesh Urbinou. Tu peux me parler un peu de ton casque Quest 3S ? Ça marche avec un PC ancien qui a une 1060 GTX avec 8 go de RAM ? Par ailleurs j'ai bien compris que ces casques avaient de la capacité de traitement et pouvaient fonctionner indépendamment avec des applications dédiées, mais il faut aussi un compte Meta/Facebook pour que ça fonctionne avec un PC ?
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
Wesh gros. Oui, il faut un compte Meta (pas forcément facebook) pour que ça fonctionne (tout court). Tu as 128Go pour les apps et jeux en autonome. Chose à savoir avec les quests, c'est que le PC va streamer la vidéo du pc sur le casque (via câble usb ou wifi), ce n'est pas comme si ta CG devait afficher sur 2 écrans 4K par displayport. Donc pour moi, si le rendu des jeux sur ton pc est satisfaisant, il devrait l'être également dans le casque, un poil inférieur je suppose, vu que quelques ressources seront pompées pour compresser le flux et pour traiter les mouvements de la tête et éventuellement des contrôleurs. Sur le PC tu dois installer SteamVR, et l'application Steamlink sur le casque. Et ça fonctionnera même pour des jeux non steam (cf mon récent senua's sacrifice qui était chez gog). Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions 
Edit : tiens j'ai trouvé ça : https://www.meta.com/fr-fr/help/quest/140991407990979
Si ta 1060 a 6Go, ça a l'air ok.

Edit : tiens j'ai trouvé ça : https://www.meta.com/fr-fr/help/quest/140991407990979
Si ta 1060 a 6Go, ça a l'air ok.
[VENDU] trop tard !
Ha merci beaucoup. Alors oui j'ai une autre question à propos des contrôles: ça marche comment ? Y'a des manettes spéciales à acheter comme pour le PlayStation VR ? Ou bien est-ce qu'on peut par exemple simplement l'utiliser comme écran pour un jeu compatible VR (je pense à Space Engine et Elite Dangerous que je contrôle au clavier et à la souris ou bien avec une manette USB).
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
Tu as 2 contrôleurs livrés avec, pour tout ce qui est apps autonomes et certains jeux PC compatibles (Hal life Alyx par exemple), et pour d'autres tu peux utiliser les commandes classiques (j'ai fait Senua au pad 360). Pas encore pu tester Elite mais c'est pas l'envie qui manque !
Dernière modification par Urbinou le 24 avr. 2025 20:29, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
[VENDU] trop tard !
Merci pour tes explications, j'avais pas compris qu'il y avait des manettes avec.
Bon ben normalement je suis payé d'ici deux jours, si personne se manifeste avant moi d'ici là je te prendrai volontiers le 3S.
Bon ben normalement je suis payé d'ici deux jours, si personne se manifeste avant moi d'ici là je te prendrai volontiers le 3S.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
Bah je te le réserve, je ne suis pas à 3 jours près. Dis moi quoi quand tu sais, en bien ou en mal.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
[VENDU] trop tard !
t'es déjà payé toi ?!
et bien tant mieux.Moi je dois attendre le 7-8 du mois d'après.
GG @Urbinou c'est un prix de copain cela

- BeyondOasis
- Expendable
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
ah oui ! quand même.
mr @lincruste a un copain ?!!
Comme quoi tout peux arriver dans la vie

- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
Bientôt c'est lincruste qui fracasse sa vaisselle en gigotant avec un casque sur la tête que tu entendrasBeyondOasis a écrit : ↑25 avr. 2025 11:26C'est ça le gros bruit que j'ai entendu depuis chez moi ce matin ?

J'ai déjà envolé mon verre de bière (plein !), vous imaginez ensuite le regard consterné de Mme... et le mien également, de la si bonne bière

[VENDU] trop tard !
@Urbinou Merci encore mec j'ai pu enfin essayer cet après-midi c'est génial. Et le petit gars a enfin lâché Roblox. Maintenant il est sur Super Hot VR, il est comme un junkie, il est foutu.

- BeyondOasis
- Expendable
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
Créer le topic est à notre portée, mais comme il faudra ensuite y balancer tous ces infâmes posts qui polluent ma vente...BeyondOasis a écrit : ↑20 mai 2025 11:19Là on est sur un topic de vente, vous voulez un topic Blabla VR ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- BeyondOasis
- Expendable
[VENDU] trop tard !
Si je fais un topic "Blabla VR" dans la rubrique PC (viewforum.php?f=8), et que j'y déplace vos messages ça vous va ?Urbinou a écrit : ↑20 mai 2025 11:48Créer le topic est à notre portée, mais comme il faudra ensuite y balancer tous ces infâmes posts qui polluent ma vente...BeyondOasis a écrit : ↑20 mai 2025 11:19Là on est sur un topic de vente, vous voulez un topic Blabla VR ?![]()
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
[VENDU] trop tard !
Bah c'est pas que du PC, ça peut être de l'autonome ou du PSVR (voire du virtual boy ?
), d'où ma suggestion du "Général". T'en pense quoi gros ? 

- BeyondOasis
- Expendable
[VENDU] trop tard !
Je viens de vous faire un topic, dans lequel j'ai déménagé quelques uns de vos messages viewtopic.php?t=3830&p=175654#p175654