Clair Obscur Expedition 33 PS5 / One X
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Plus le jeu avance, plus je me demande comment les mecs ont fait pour être touché par la grâce avec ce jeu…
TOUT est parfait, toutes les planètes étaient alignées pour faire un chef d’œuvre.
TOUT est parfait, toutes les planètes étaient alignées pour faire un chef d’œuvre.
Ca y est je suis a l'acte 3... La fin de l'acte 2 est magistrale ! On comprend enfin le pourquoi du comment et c'est très bien écrit.
Maintenant c'est parti pour les dernières quêtes, et monter tout au max, pour le platine bien sûr et même au delà !
Maintenant c'est parti pour les dernières quêtes, et monter tout au max, pour le platine bien sûr et même au delà !
And now, I'm an old broken down piece of meat

- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Demain à 15h Pix n Love proposera de pré commander un coffret collector pour Clair Obscur avec le monolithe, un art book, un steel book avec ou sans le jeu en physique version PS5 :
Avec le jeu https://www.editionspixnlove.com/game-s ... 83390.html
Sans le jeu https://www.editionspixnlove.com/game-s ... 83383.html
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
fonctionne pas le site est HS :pEsperluette a écrit : ↑22 mai 2025 16:08Demain à 15h Pix n Love proposera de pré commander un coffret collector pour Clair Obscur avec le monolithe, un art book, un steel book avec ou sans le jeu en physique version PS5 :
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ils sont toujours HS Pix n Love... Le site a été hacké par les russes ou quoi ?Morkalavin a écrit : ↑22 mai 2025 16:28fonctionne pas le site est HS :pEsperluette a écrit : ↑22 mai 2025 16:08Demain à 15h Pix n Love proposera de pré commander un coffret collector pour Clair Obscur avec le monolithe, un art book, un steel book avec ou sans le jeu en physique version PS5 :
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
il a fonctionné hier soir vers 23hEsperluette a écrit : ↑23 mai 2025 15:13Ils sont toujours HS Pix n Love... Le site a été hacké par les russes ou quoi ?Morkalavin a écrit : ↑22 mai 2025 16:28fonctionne pas le site est HS :pEsperluette a écrit : ↑22 mai 2025 16:08Demain à 15h Pix n Love proposera de pré commander un coffret collector pour Clair Obscur avec le monolithe, un art book, un steel book avec ou sans le jeu en physique version PS5 :
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- BeyondOasis
- Expendable
Je l'ai commencé samedi dernier et c'est un gros kif.
La DA, les ziks et l'histoire m'emballent, mais ce qui me plaît le plus, c'est le système de combat qui est d'une richesse incroyable. C'est exactement ce que je veux dans ce genre de titres. Un truc relativement simple mais qui peut devenir complexe grâce à toutes les possibilités qu'il offre, un peu comme FF VII ou Nioh. Pour le moment, j'en suis à 48 % de progression, donc je pense qu'il me manque encore beaucoup de choses à voir, mais déjà grâce aux compétences de mes persos, je peux déjà faire plein de choses.
La DA, les ziks et l'histoire m'emballent, mais ce qui me plaît le plus, c'est le système de combat qui est d'une richesse incroyable. C'est exactement ce que je veux dans ce genre de titres. Un truc relativement simple mais qui peut devenir complexe grâce à toutes les possibilités qu'il offre, un peu comme FF VII ou Nioh. Pour le moment, j'en suis à 48 % de progression, donc je pense qu'il me manque encore beaucoup de choses à voir, mais déjà grâce aux compétences de mes persos, je peux déjà faire plein de choses.
ça en fait un de plus sur ma to-do list quand j'aurais enfin déménagé et que j'aurais topé une console current-gen...
il coche toute les cases de ce qui me branche en RPG
il coche toute les cases de ce qui me branche en RPG
- FK-corporation
Moi j’en suis à 30h de jeu et je suis au boss de fin. Je suis parti faire un tour sur la world map mais je me fais éclater de partout, il faut que je farm.
Tout est déjà dit sur ce jeu, c’est un chef d’œuvre. Il y a tellement de trucs à faire endgame, ça rappelle la période dorée de SquareSoft notamment FF10.
Tout est déjà dit sur ce jeu, c’est un chef d’œuvre. Il y a tellement de trucs à faire endgame, ça rappelle la période dorée de SquareSoft notamment FF10.
30h pour aller au boss de fin?????
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
Oui ! Peut-être je suis plus proche des 35h mais ça suffit largement.
Pour le platine c’est entre 50h et 60h apparemment donc il y a encore pas mal d’heures de jeu en perspective.
Edit : je viens de checker, je suis devant le boss de fin en 34h.
Pour le platine c’est entre 50h et 60h apparemment donc il y a encore pas mal d’heures de jeu en perspective.
Edit : je viens de checker, je suis devant le boss de fin en 34h.
On est rendu au même point @FK-corporation
J'explore la carte, c'est hyper agréable de découvrir des îles au hasard etc. J'essaie de ne pas suivre de soluce... Je vais perdre un peu de temps mais quel plaisir de se perdre dans cet univers !
Et effectivement, certains ennemis me mettent de sacrés gifles !
J'explore la carte, c'est hyper agréable de découvrir des îles au hasard etc. J'essaie de ne pas suivre de soluce... Je vais perdre un peu de temps mais quel plaisir de se perdre dans cet univers !
Et effectivement, certains ennemis me mettent de sacrés gifles !

- FK-corporation
J'adore explorer la carte, je me revois sur FF7, FF8 ou FF9 à la belle époque.
Ce jeu transpire l’hommage à toute une génération de jeu.
Ce jeu transpire l’hommage à toute une génération de jeu.
- BeyondOasis
- Expendable
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
Je suis parti en week-end à Bandol, 3h de voiture aller-retour, j’ai mis l’OST durant tout le trajet. Ma femme ne trouve pas ça ouf mais moi j’ai adoré mai C’est hyper riche.
Sinon j’ai joué 3h hier.
J’ai fini le jeu, petit hommage à Nier Automata à la fin.
Je suis reparti sur la carte finir les quêtes annexes et farmer pour le platine.
Sinon j’ai joué 3h hier.
J’ai fini le jeu, petit hommage à Nier Automata à la fin.
Je suis reparti sur la carte finir les quêtes annexes et farmer pour le platine.
61 % du jeu en 34 h pour l'instant. Je prends mon temps.
Hier, j'ai mis un perfect à un boss, le Bourgeon Chromatique. J'étais tellement pris dans le combat que je n'y ai même pas fait gaffe. C'est quand j'ai vu le bonus "aucun dégât" et le trophée apparaître que j'ai compris. Bref, j'ai ressenti pas mal de satisfaction. Non pas que le boss soit dur, mais je pensais faire ce trophée bien plus tard, voire dans une autre partie.
Sinon, le collector de chez Pix avec la boîte à musique m'intéresse pas mal, mais quand j'ai vu le prix des fdp (60 €), ça m'a pas mal calmé.
Hier, j'ai mis un perfect à un boss, le Bourgeon Chromatique. J'étais tellement pris dans le combat que je n'y ai même pas fait gaffe. C'est quand j'ai vu le bonus "aucun dégât" et le trophée apparaître que j'ai compris. Bref, j'ai ressenti pas mal de satisfaction. Non pas que le boss soit dur, mais je pensais faire ce trophée bien plus tard, voire dans une autre partie.
Sinon, le collector de chez Pix avec la boîte à musique m'intéresse pas mal, mais quand j'ai vu le prix des fdp (60 €), ça m'a pas mal calmé.
Comme toi @Fellock ce trophée est tombé sur je ne sais plus quel boss sans le vouloir. C'est très satisfaisant.
Concernant ce collector, encore un exemple de quelque chose de réfléchi, qui devrait être la norme !
Les précommandes sont ouvertes de manière illimitées jusqu'au 12/06/25.
Livraison prévue cet hiver.
Alors certes, il y a un décalage avec la sortie du jeu, mais au moins tout le monde sera servi et bye bye les scalpers !
Concernant ce collector, encore un exemple de quelque chose de réfléchi, qui devrait être la norme !
Les précommandes sont ouvertes de manière illimitées jusqu'au 12/06/25.
Livraison prévue cet hiver.
Alors certes, il y a un décalage avec la sortie du jeu, mais au moins tout le monde sera servi et bye bye les scalpers !

- FK-corporation
Explication de l'histoire pour tous ceux qui ont fini le jeu ou qui veulent la connaître.
Attention ça spoil sévère ! C'est le principe de ce genre de vidéo mais je préfère prévenir.
Attention ça spoil sévère ! C'est le principe de ce genre de vidéo mais je préfère prévenir.
J'en suis à 66 % de progression.
J'ai récupéré un Picto qui, je pense, va vraiment changer la donne dans les combats. J'ai hâte de voir ce que ça donne. J'ai dû arrêter au campement, parce qu'il se faisait tard (2 h 30 du mat). Ce soir, je vais discuter avec tout le monde pour voir si je peux améliorer certaines relations, puis je pense que je vais tester la puissance de mes persos avant de me lancer dans la suite de l'histoire ou dans l'exploration de la carte. Tout dépendra du prochain objectif.
► Afficher le texte
J'ai récupéré un Picto qui, je pense, va vraiment changer la donne dans les combats. J'ai hâte de voir ce que ça donne. J'ai dû arrêter au campement, parce qu'il se faisait tard (2 h 30 du mat). Ce soir, je vais discuter avec tout le monde pour voir si je peux améliorer certaines relations, puis je pense que je vais tester la puissance de mes persos avant de me lancer dans la suite de l'histoire ou dans l'exploration de la carte. Tout dépendra du prochain objectif.
Oui je sais de quel picto il s'agit !Fellock a écrit : ↑28 mai 2025 03:34J'en suis à 66 % de progression.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Un conseil, dès que possible, va affronter Sprong qui se balade dans l'océan. Tu recevra un autre picto plutôt très utile

- FK-corporation
J'ai commencé la tour eternelle, j'ai fait 20 combats mais ça commence à être chaud, je suis parti chiller à droite à gauche.
Quel bonheur de se balader avec Esquie sur la map, elle est belle à regarder, la musique est magnifique et Esquie trop mignon.
J'ai fait quelques plages des Gestrals, j'ai un peu peur de faire l'escalade
Quel bonheur de se balader avec Esquie sur la map, elle est belle à regarder, la musique est magnifique et Esquie trop mignon.
J'ai fait quelques plages des Gestrals, j'ai un peu peur de faire l'escalade
De mon côté, j'ai fait la zone Glacier Ardent pour la quête du Grandi de la Gare de Monoco.
Ca m'a permis de bien booster mes persos. Ensuite, dans le campement, on m'a indiqué certains endroits que des persos voudraient visiter. J'ai fait celui de Lune.
Ca m'a permis de bien booster mes persos. Ensuite, dans le campement, on m'a indiqué certains endroits que des persos voudraient visiter. J'ai fait celui de Lune.
J'ai une équipe de barbare.
L'épée Medalum de Maelle est démentielle. Je l'ai depuis le tournoi chez les Gestrals, mais je ne voyais pas bien à quoi elle pouvait me servir, étant donné quer je n'avais pas vraiment d'autre moyen de relancer le Virtuose qu'en provoquant une brûlure à l'adversaire. C'est pour ça que j'ai utilisé Bruleum jusqu'à maintenant.
Mais…
L'épée Medalum de Maelle est démentielle. Je l'ai depuis le tournoi chez les Gestrals, mais je ne voyais pas bien à quoi elle pouvait me servir, étant donné quer je n'avais pas vraiment d'autre moyen de relancer le Virtuose qu'en provoquant une brûlure à l'adversaire. C'est pour ça que j'ai utilisé Bruleum jusqu'à maintenant.
Mais…
► Afficher le texte