Si tu manges une banane devant un singe hé ben le singe il va t'imiter c'est sa nature de singe.
Nintendo augmente les prix, Sony augmente les prix, c'est normal c'est leur nature de Sony.
Si tu manges une banane devant un singe hé ben le singe il va t'imiter c'est sa nature de singe.
Nintendo augmente les prix, Sony augmente les prix, c'est normal c'est leur nature de Sony.
Nintendo s'est lancé dans une série de vidéo "Creator's voice" pour nous montrer que les éditeurs ils ont des trucs à dire et qu'ils sont contents de bosser sur Switch 2
Il y a eu 2 200 000 participations au 1er tirage au sort sur le site de Nintendo JP.
La journée a été chaotique pour Nintendo :
- site de Nintendo jp down pendant plus de 5 h
- les résultats se sont fait attendre. Ils étaient prévus dans l'après-midi, finalement, les gens les ont eus vers 22 h.
- des arnaqueurs ont profité du retard de Nintendon pour envoyer des mails de victoire au tirage au sort.
Bref, il y aura une 2e campagne de tirage au sort qui sera beaucoup plus longue que la 1re. Les malheureux perdants du 1er tirage au sort y seront directement reversés. Ceux qui gagneront le 2e tirage recevront aussi leur console le 5 juin.
En parallèle, diverses enseignes ont pu lancer leurs campagnes de tirage au sort. On retiendra surtout Toys'r US pour ses conditions absolument dégueulasses : il faut dépenser 3 000 yens et cumuler une quinzaine de points. En remplissant ces conditions, on a seulement le droit de participer au tirage au sort, sans garantie de victoire, donc.
A noter que toutes les enseignes ne proposeront que le modèle Japan-only. Le modèle international n'est dispo que sur la boutique en ligne de Nintendo.
C'est donc le bordel, tout ça pour éviter des reventes et de la spéculation, mais c'est peine perdue. Certains petits malins proposent déjà la console entre 95 000 et 100 000 yens sur le Market Place d'Amazon. Certes, toutes les restrictions liées au modèle japonais empêchent les reventes vers l'international, mais elles sont inutiles face aux petits malins qui achètent des stocks au Japon via plusieurs comptes pour les vendre plus cher en profitant du manque de stocks de la console.
J'avais entendu parler des mecs qui dépouillent les gamins qui viennent d'acheter leur cartouche de Dragon Quest à la sortie du magasin mais ça je pensais pas du tout que ça se faisait.
Ces mecs je les imaginais avec une banane teinte en vert et une batte de baseball, mais si c'est des scalpers d'un coup j'ai plutôt l'image d'un boutonneux maigrichon avec des dents pourries qui dort au milieu des cartons de jeux LRG.
Sait on déjà quels seront les titres, en dehors des titres de switch 1 remis au goût du jour, qui sortiront cette année?
Et est ce que la manette switch 1 sera compatible avec la switch 2?
Je pense me la prendre mais ça dépend surtout des titres à venir.
Apparemment les manettes pour le moment c'est bon. Mais si ratendo veut vendre davantage de manettes neuves il pourrait les bloquer lors d'une mise à jour. C'est comme les sticks arcade qui depuis la ps3 sont identiques mais selon le bon vouloir de sony et des constructeurs certains peuvent passer ou pas sur ps5. D'ailleurs sur ps4/ps5 il existe des adaptateurs avec des mises à jour fréquentes du firmware.
Ok merci.
Après si nintendo a enfin réglé le problème des sticks qui font bouger tout seul les persos dans ce cas ça peut être intéressant.
Maintenant j’attends de voir les titres car je m’étonne de pas avoir vu de Mario
Tailler le bout de gras avec les développeurs ça existe depuis très longtemps, j'ai toujours trouvé ça sympa. Je me souviens de Satoru Iwata qui le faisait souvent, ca va revenir sur le devant de la scène.
Je regarde les jeux proposés pour la switch 2 à sa sortie mais il n'y a que mk world, c'est quand même ouf un seul jeu, ensuite c'est donkey Kong vers le 14 juillet plus d'un mois après, et un ou deux autres annoncés au mois d'août. Principalement des portages avec bonus.
il n'y a aucun tiers qui sort des jeux dès la sortie ?
Nous aurons des portages de jeux récents, mais des exclus, j'en doute. Bon après si c'est pour avoir Zombi-U (qui a fini par perdre son exclu)... Par contre la perte de celle de Rayman Legend a dû faire grincer des dents.
Arcade Archives 2: Ridge Racer
Bravely Default: Flying Fairy HD Remaster
Civilization VII
Cyberpunk 2077: Ultimate Edition
Deltarune
Fast Fusion
Fortnite
Hitman: World of Assassination – Signature Edition
Hogwarts Legacy
Kunitsu-Gami: Path of the Goddess
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Mario Kart World
Nintendo Switch 2 Welcome Tour
Nobunaga's Ambition: Awakening Complete Edition
Puyo Puyo Tetris 2S
Rune Factory: Guardians of Azuma
Shine Post: Be Your Idol!
Sonic X Shadow Generations
Split Fiction
Street Fighter 6
Suikoden I & II HD Remaster: Gate Rune and Dunan Unification Wars
Survival Kids
Yakuza 0 Director's Cut
Mais il y a pas beaucoup d'exclus et d'originaux dans le lot (Fast Fusion, Mario Kart World, Shine Post: Be Your Idol! et Survival Kids).
Ça fait donc 4 jeux qui m'intéressent, c'est pas lourd pour le moment (pour Survival Kids c'est un intérêt par curiosité pas une véritable attente, les précédents étaient loin d'être parfaits).
On en a eu d'autres des consoles avec un panel de lancement misérable: ps2/ps3/one/ps5/ etc... La wii-u proposait aux 3/4 des jeux dispos sur 360 depuis un moment et moitié moins chers. Un Mario Kart inédit, si valable c'est du lourd, mais c'est peu pour en faire une console principale.
La PS2 c'est un bon exemple. Très peu d'intérêt à l'avoir Day One. En attendant 2-3 ans tu avais un bien meilleur catalogue et une console nettement moins chère.
Voire t'avais économisé les 500 balles du prix de lancement vu que ta console aurait probablement cramé avant 2003.
La ps2 il fallait attendre à peu près l'époque de la sortie du 1er Maximo c'est vers cette période que les jeux ont su afficher des couleurs vives, proposer le 60hz en PAL et que le hardware commençait être moins jetable. Avant cela garder sa dreamcast et adjoindre une GC qui avait baissé (et oui !) pour les jeux récents suffisait largement. J'ai pris ma GC à la sortie du MK et de Soul Calibur 2. Ce dernier sauve les meubles sur PS2 et est très maniable mais graphiquement il était à la ramasse. Soul 2 ou bien on y jouait sur Xbox avec de magnifiques effets de lumière ou bien sur GC où il était plus pêchu. En plus niveau personnage exclusif Link s'intégrait bien mieux que Spawn. Et puis pour une fois le panel de persos disponibles e Europe était bien plus intéressant qu'au Japon où eux avaient été calqués sur la version stock de la borne, bien maigre. La tronche des revendeurs imports de Voltaire/Jussieu... Elle a été mise à jour par la suite.
L'époque n'était pas si mauvaise.
La PS2 c'est un bon exemple. Très peu d'intérêt à l'avoir Day One. En attendant 2-3 ans tu avais un bien meilleur catalogue et une console nettement moins chère.
Voire t'avais économisé les 500 balles du prix de lancement vu que ta console aurait probablement cramé avant 2003.
Attention par contre on parle de Ragondintendo, le prix de la console baissera pas.
Et j'ose même pas imaginer le marché de l'occase avec le bordel de cartouche clés de licence, les jeux à 80€, etc...
Si le catalogue est composé de jeux existants patchés 4K et vendus plus chers (!), la 1ère switch va peut-être durer plus longtemps que prévu.
On verra le lancement, si l'effet fanboy va compenser ce manque d'intérêt réel. On se souvient justement de la wii (qui elle n'aura jamais tenu ses promesses) et de la 1ère switch où Ratendo s'est contenté de ressortir des jeux wii-u existant et de finaliser des jeux wii-u annulés.