Groupe E : GOAT of the Gen 4
Pouloumba ! Continuons cette phase de vote avec le groupe E, qui verra s'opposer :
Escape from cyber city (cdi) VS Garou: Mark of the Wolves (NG) VS Super Sidekicks (NG) VS Bomberman 94 (pce) VS Flashback (md) VS Mega Turrican (md) VS Megaman X (snes) VS Jurassic Park 2 : the Chaos continues (snes)
A dans 4 jours pour les résultats !
Escape from cyber city (cdi) VS Garou: Mark of the Wolves (NG) VS Super Sidekicks (NG) VS Bomberman 94 (pce) VS Flashback (md) VS Mega Turrican (md) VS Megaman X (snes) VS Jurassic Park 2 : the Chaos continues (snes)
A dans 4 jours pour les résultats !
Plein de jeux que je connais pas. Vais pas voter de suite. Y'a que pour Bomberman 94 que je suis certain de voter.
Garou, c'est bien le huitieme Fatal Fury ? Celui qui est aussi sorti sur Dreamcast ?
Garou, c'est bien le huitieme Fatal Fury ? Celui qui est aussi sorti sur Dreamcast ?
Si. Et j'accroche pas. J'aime les Megaman-like (certains) mais pas les Megaman.
Encore pire qu'Antarka, je ne connais aucun jeu 
Après je connais Megaman et Super Turrican de nom évidemment, et j'ai joué à plusieurs Bomberman, juste pas celui-ci.
J'ai joué à Jurassic Park 1 sur SNES, mais le 2 n'a rien à voir.
Donc là j'en sais vraiment rien.

Après je connais Megaman et Super Turrican de nom évidemment, et j'ai joué à plusieurs Bomberman, juste pas celui-ci.
J'ai joué à Jurassic Park 1 sur SNES, mais le 2 n'a rien à voir.
Donc là j'en sais vraiment rien.
- BeyondOasis
- Expendable
Pas du tout intéressé par les jeux SNES et MD ici. Je donne mes 3 votes aux jeux NG et PCE.
Si WiiWii le dit, c'est certainement pas vrai.
Vais plutôt faire comme @BeyondOasis
Vais plutôt faire comme @BeyondOasis
Dernière modification par Antarka le 12 mai 2025 16:00, modifié 1 fois.
On a le droit de faire de la propagande pour ses jeux proposés comme ça ? 

Vas y je t'echange un vote pour Méga Turrican contre ton Everdrive N64.
J'aurais essayé. Et j'avais déjà voté pour lui en fait (+ Garou, Bomberman et Flashback)
mega turrican excellent jeu md ,musique graphisme gameplay je l'adore ce jeu
, bomberman un classique undémodable ,flashback bon souvenir aussi , pour le dernier, j'ai hésité entre sidekick et garou, mais trop passé de bon moment sur les sidekick dans les cafés 

Va pour Megaman & Bomberman.
Le jeu de foot a l'air sympa mais bon, j'y ai jamais joué.
Turrican, j'accroche pas, rien à faire.
Jurassic Park, j'accroche pas aux films...
Flashback, ça me laisse froid.
Pas d'avis sur les 2 derniers du groupe... A tort ou à raison :/
Le jeu de foot a l'air sympa mais bon, j'y ai jamais joué.
Turrican, j'accroche pas, rien à faire.
Jurassic Park, j'accroche pas aux films...
Flashback, ça me laisse froid.
Pas d'avis sur les 2 derniers du groupe... A tort ou à raison :/
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Jurassic Parc 2 the chaos continues est une pépite, essayez le ceux qui ne le connaissent pas. C’est un run & gun avec une sacrée ambiance, il me faisait flipper quand j’étais gamin.
J’hésite à ne voter que pour lui pour lui laisser une chance.
J’hésite à ne voter que pour lui pour lui laisser une chance.
Y a du bon là !
Super Sidekicks, la borne dans laquelle j'ai mis le plus de pièces durant ma période boutonneux fan de foot.
Bomberman 94, un poil moins bien que le 93 à mon goût. Ou alors j'ai trop joué au 93...
Flashback, peu importe le support, ça reste un petit bijou vidéoludique.
Et Megaman X. Of course.
Super Sidekicks, la borne dans laquelle j'ai mis le plus de pièces durant ma période boutonneux fan de foot.
Bomberman 94, un poil moins bien que le 93 à mon goût. Ou alors j'ai trop joué au 93...
Flashback, peu importe le support, ça reste un petit bijou vidéoludique.
Et Megaman X. Of course.
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
Flashback quelle grande aventure. Un de mes meilleurs souvenirs avec another world.
Escape from cyber city parce que leiji Matsumoto!!
Super sidekicks parce que le foot arcade c'était top!
Et enfin turrican parce que ça défonce, notamment sa musique.
Escape from cyber city parce que leiji Matsumoto!!
Super sidekicks parce que le foot arcade c'était top!
Et enfin turrican parce que ça défonce, notamment sa musique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
A voté :
-Flashback
beau souvenir
ultra innovant en game play et designe
un scénario troublant
et c'est français ! (merci Gringos pour l'explication )
-Mega Turrican
ambiance énorme
musics géniales
ultra jouable
dur,très dur,mais bien pensé par les programmeurs.enfant,ou ado ,je t'ai toujours essayé de le finir.et peu a peu,a coup de try et retry t'avançais.
Super sidekicks
j'aime les jeux de sports (bien souvent sous estimé hélas)
Fun et a la fois stratégique,si on ,s'en donne la peine de "creuser" le jeu.Moi je dis gros OUI !
Ok,on y play pas pendant des heures.
et en plus un jeu de foot c'est super jouable ! pas besoin de s'y connaitre
Jurassic Park
Sur super Nes oui bon jeu,mais pas assez par rapport aux autres.(pas assez maniable pour moi c'est sa faiblesse)
"Escape from cibercity" je connais pas.Mais sur CDI,préjugé certes,mais la Cdi pour moi c'est "nase" donc les jeux sont par princip:s mauvais.je peux me tromper,j'ai jamais play a cette console.
Bomberman 94 jamais joué sur Nec.Mais comment ça donnait envies d'y jouer sur les magazines !
merci la MD et la SNes ! ou il y a eu l'adaptation!
MegaMan X ça n'est que mon modeste avis...ça n'a plus "l'éclat,le fun des 8 bits,l'originalité" " malgré les dashs ,les graphismes up ect..ça reste un superbe jeu,mais pas dans mon top 4 de cette liste.
Garou sur néo geo,connait pas.
Fait "chier" la Néo Geo...Doit y avoir des hits bien supérieur a la MD et LA SNES....techniquement c'est sur,mais bon ,qui y a joué a l'époque ?
En 1995 ,on avait chez moi..une seule TV avec 6 chaines en couleur,basta! Tps star et Canal plus,bah non.
-Flashback
beau souvenir
ultra innovant en game play et designe
un scénario troublant
et c'est français ! (merci Gringos pour l'explication )
-Mega Turrican
ambiance énorme
musics géniales
ultra jouable
dur,très dur,mais bien pensé par les programmeurs.enfant,ou ado ,je t'ai toujours essayé de le finir.et peu a peu,a coup de try et retry t'avançais.
Super sidekicks
j'aime les jeux de sports (bien souvent sous estimé hélas)
Fun et a la fois stratégique,si on ,s'en donne la peine de "creuser" le jeu.Moi je dis gros OUI !
Ok,on y play pas pendant des heures.
et en plus un jeu de foot c'est super jouable ! pas besoin de s'y connaitre
Jurassic Park
Sur super Nes oui bon jeu,mais pas assez par rapport aux autres.(pas assez maniable pour moi c'est sa faiblesse)
"Escape from cibercity" je connais pas.Mais sur CDI,préjugé certes,mais la Cdi pour moi c'est "nase" donc les jeux sont par princip:s mauvais.je peux me tromper,j'ai jamais play a cette console.
Bomberman 94 jamais joué sur Nec.Mais comment ça donnait envies d'y jouer sur les magazines !
merci la MD et la SNes ! ou il y a eu l'adaptation!
MegaMan X ça n'est que mon modeste avis...ça n'a plus "l'éclat,le fun des 8 bits,l'originalité" " malgré les dashs ,les graphismes up ect..ça reste un superbe jeu,mais pas dans mon top 4 de cette liste.
Garou sur néo geo,connait pas.
Fait "chier" la Néo Geo...Doit y avoir des hits bien supérieur a la MD et LA SNES....techniquement c'est sur,mais bon ,qui y a joué a l'époque ?
En 1995 ,on avait chez moi..une seule TV avec 6 chaines en couleur,basta! Tps star et Canal plus,bah non.
Encore une effort, Mega Turrican peut passer. Ce serait un sacrilège de la laisser en plan !! 

Garou va dégager alors que SNK vs Capcom passe haut la main sur l'autre groupe
J'aurais dû proposer Primal Rage sur MD, il aurait ratatiné Street Fighter 2.

J'aurais dû proposer Primal Rage sur MD, il aurait ratatiné Street Fighter 2.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il reste 3 jours de vote et il ne manque qu'une voix à Garou pour aller en prolongation. Tu noies la peau de l'ours avec l'eau du bain avant d'avoir jeté le bébé du poisson.
Pour ce tour-ci j'ai encore rien voté, je lis vos débats enflammés avant, #influencezmoi.
Pour ce tour-ci j'ai encore rien voté, je lis vos débats enflammés avant, #influencezmoi.
Turrican !
@dandyboh
rien que pour les musiques !
écoutes cela en cuisinant ou en jonglant^^
C'est pas de la musique de boucle de 4 secondes.^^
@dandyboh
rien que pour les musiques !
écoutes cela en cuisinant ou en jonglant^^
C'est pas de la musique de boucle de 4 secondes.^^
Dernière modification par darktet le 13 mai 2025 09:55, modifié 1 fois.
Et ça continue à juger les goûts des gens, alors qu'on peut voter pour l'affect, la nostalgie, les jeux qu'on connait par rapport à ceux qu'on ne connait pas, les jeux X vs Y qu'on confond avec les jeux Y vs X, les jeux qu'on aime sur une console mais pas celle-là...
Notez que je ferai exactement pareil dès que ça m'arrangera
Notez que je ferai exactement pareil dès que ça m'arrangera

Perso j'ai jamais joué à Sidekicks. Megaman X (bon j'ai fait le 7, et pas mon truc). Pas joué au Jurassic Park (mais quelqu'un plus haut m'a convaincu qu'il fallait que je l'essaie). Connait pas le jeu CDI non plus.
D'où mon vote pour les 4 autres.
Bomberman, il est très très bien. Mais j'prefere le 93 justement. Ça reste un hit néanmoins et un des jeux multi les plus funs de sa génération.
Garou c'est un excellent VS. Un des meilleurs de la Neo Geo. Il rivalise haut la main avec des titres Saturn voire Dreamcast ou PS2, donc il ridiculise n'importe quel jeu de baston 2D sur MD, SNES et même PS1. C'est comme comparer SoulBlade sur PS1 à un SoulCalibur post-2015.
Mega-Turrican, valeur sûre.
Flashback faut accrocher. C'pas tant mon cas que ça. Je reconnais ses qualités mais j'ai pas spécialement d'affect pour ce jeu. J'ai essayé d'être objectif sur ce coup là. Mais le fait que je connaisse que 4 jeux dans la liste aide pas mal à voter pour lui.
D'où mon vote pour les 4 autres.
Bomberman, il est très très bien. Mais j'prefere le 93 justement. Ça reste un hit néanmoins et un des jeux multi les plus funs de sa génération.
Garou c'est un excellent VS. Un des meilleurs de la Neo Geo. Il rivalise haut la main avec des titres Saturn voire Dreamcast ou PS2, donc il ridiculise n'importe quel jeu de baston 2D sur MD, SNES et même PS1. C'est comme comparer SoulBlade sur PS1 à un SoulCalibur post-2015.
Mega-Turrican, valeur sûre.
Flashback faut accrocher. C'pas tant mon cas que ça. Je reconnais ses qualités mais j'ai pas spécialement d'affect pour ce jeu. J'ai essayé d'être objectif sur ce coup là. Mais le fait que je connaisse que 4 jeux dans la liste aide pas mal à voter pour lui.
- BeyondOasis
- Expendable
Il est beaucoup mieux noté que SNK vs Capcom, et perso je préfère largement Shaq Du à ce SNK la.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Promis, je voterai pour lui le jour où il y aura un concours 16-bits micro #Amiga500music.
- BeyondOasis
- Expendable
Turrican est très très cool. Mais Garou il est sans problème dans le top 5 des meilleurs jeux de combat 2D de tout les temps.
Clair,pour moi j'aurai kické dehors Megaman X
J'ai voté Garou tellement la vidéo du longplay m'a fait forte impression. Je le connais pas, pourtant.
#TeamKickonsMegaMan
#TeamKickonsMegaMan
- BeyondOasis
- Expendable
Par curiosité j'ai maté la video de :Escape from cyber city (cdi)
C'est une blague ou quoi d'avoir sélectionné ce jeu ?!
C'est plus que misérable !
C'est une blague ou quoi d'avoir sélectionné ce jeu ?!
C'est plus que misérable !
Je trouve que ça passe pour la console (j'ai pas voté pour lui hein). Ça a l'air rigolo. Les dessins on dirait du Albator.
Après c'est ptêtre une misérable bouse hein. Franchement j'en sais rien. J'en ait pas spécialement l'impression.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
C'est du shoot/film interactif, c'était la mode à l'époque 
On a un peu plus de contenu ici :

On a un peu plus de contenu ici :
Ah ouais 1992. Nan franchement, je dis pas qu'il a sa place ici (bon faut en trouver des jeux CDi qui sont cools aussi) mais il a pas l'air si mauvais je trouve.
Les review de l'époque semblent le placer dans les bons jeux. Pas ouf. Mais bon jeu.
C'est toi qui l'a proposé Dandy ?
Édit : a priori en gros défaut on a une visée très difficile à contrôler, et un jeu vraiment très difficile (j'sais pas si les deux sont liés).
Les review de l'époque semblent le placer dans les bons jeux. Pas ouf. Mais bon jeu.
C'est toi qui l'a proposé Dandy ?
Édit : a priori en gros défaut on a une visée très difficile à contrôler, et un jeu vraiment très difficile (j'sais pas si les deux sont liés).
ah bas si ça c'est un meilleur jeu de la CDI,mon dieu comment je suis content de n'avoir jamais eu cette console entre les mains de ma vie !
Oui je comprends,les animations intéractive,a l'époque oui c'était novateur.Mais non,le game play est d'une Tristesse!
je préfère encore et de loin un "opération Wolf" sur 8 bits.
Absolument pas pour moi ce jeu.
Oui je comprends,les animations intéractive,a l'époque oui c'était novateur.Mais non,le game play est d'une Tristesse!
je préfère encore et de loin un "opération Wolf" sur 8 bits.
Absolument pas pour moi ce jeu.
Perso j'aime bien les gun-shooting. C'est sur qu'on y passe pas des centaines et des centaines d'heures, mais ceux que j'ai eu étaient funs quoi.
'fin y'a un pistolet sur le CD-i ? Ou ça se joue à la manette/souris ? Un gun shooting sans flingue c'est comme une sangria sans vin quoi, ou une bière sans bulles, c'est direct beaucoup plus triste.
Bon de toute manière avec ou sans flingues j'aurais pas voté pour lui.
'fin y'a un pistolet sur le CD-i ? Ou ça se joue à la manette/souris ? Un gun shooting sans flingue c'est comme une sangria sans vin quoi, ou une bière sans bulles, c'est direct beaucoup plus triste.
Bon de toute manière avec ou sans flingues j'aurais pas voté pour lui.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Non c'est pas moi qui l'ai proposé. Par contre je l'ai dans ma ludothèque mais j'ai du y jouer 5 minutes pas plus
Sur CD-i il y a un light gun oui :
Sur CD-i il y a un light gun oui :
Mais non darktet pas toi !!!
Cyber city c'est un jeu fmv à l'intérêt vidéo-ludique très relatif mais il envoyait du rêve à l'époque où le fmv était à la mode notamment grâce au magnifique anime du grand Leiji Matsumoto.
Et tu oses le traiter de "misérable"!!!
Je suis déception
Cyber city c'est un jeu fmv à l'intérêt vidéo-ludique très relatif mais il envoyait du rêve à l'époque où le fmv était à la mode notamment grâce au magnifique anime du grand Leiji Matsumoto.
Et tu oses le traiter de "misérable"!!!
Je suis déception
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION