Titre : Blazing Star (Jap' only)
Genre : Shoot them up horizontal
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1998 (Jap' only)
Développeur : Yumekobo
Éditeur : SNK
Autres plateformes : Neo-Geo MVS, Android, IOS, Switch, PC, PS4, Xbox One
- Mon avis 2025 -
Terminé en solo avec les vies au max et 10 continus en difficulté 4 (normal).
L'intro du jeu met le joueur dans de bonnes conditions : on sent que ça va être top. La sélection du vaisseau se fait parmi un large choix : 6 il me semble. C'est assez surprenant et très sympa car les propositions de gameplay sont toutes sensiblement différentes. J'ai quasi changé tout le long pour essayer un peu tout ça. On trouver donc celui qui nous convient, c'est évident. Puis c'est le grand saut !
A bord du vaisseau on va, comme à notre habitude dans un shoot, dégommer tout ce que l'on peut à l'écran. Et Blazing Star ne plaisante pas avec ça… Pourtant le début met en confiance avec un gameplay simple (1 tir basique que l'on peut charger pour lâcher jusqu'à deux super armes différentes), des assauts plutôt sur la retenu et des boss assez faibles… On y croit ^^ Mais putain sur la fin, les mecs se sont fait plaisir !
Un petit point négatif, histoire de : quelques ralentissements se font sentir de temps en temps. C'est pas bien violent, mais voilà, ils existent.
Au final, superbe ambiance générale (pourtant à base de vaisseaux dans l'espace… J'aime pas ça normalement ^^), des décors assez ouf', des effets de déglingos, des boss charismatiques… Bref, il envoi vraiment du lourd. Je pense le tenter à deux dans une difficulté un peu plus haute pour histoire de l'apprécier à sa juste valeur.