Le meilleur jeu de la 4è gen de consoles
C'est dur d'en proposer que deux par console.
Genre sur MD il manque Sonic CD p'tain.
Genre sur MD il manque Sonic CD p'tain.
Il reste encore mes préférés sur les deux consoles (Snes et MD)… Je suis tranquille dans mes choix ^^
Par contre les 2 que j'aurais pu proposer sur CD-i sont déjà sortis.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pareil.
Par contre les 2 que j'aurais pu proposer sur CD-i sont déjà sortis.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Le lineup il fait rêver déjà... ça va être épique. J'ai la certitude que les jeux PCE/Neo Geo/CD-i vont se faire bouffer tout crus, à de rares exceptions près.
Déjà les jeux CD-i j'en imagine pas un passer les barrages, sauf Flashback à la limite...
Déjà les jeux CD-i j'en imagine pas un passer les barrages, sauf Flashback à la limite...
Le problème des jeux CDI c'est que quasiment personne y aura joué. Perso je pense avoir une culture vidéo-ludique assez gigantesque (pas à l'échelle de ce forum, mais disons à l'échelle des joueurs en général), assez pour avoir proposé deux jeux pour chacune des 4 autres consoles, sauf le CDI parce que j'en ait même jamais vu une tourner.
Perso j'ai tendance à m'abstenir de voter quand je connais pas un des deux jeux, mais la majorité vont voter non CONTRE le jeu CDI mais pour le jeu en face qu'ils connaissent quoi.
C'est triste à dire mais en fait si les gens connaissent le CDI (de nom) c'est surtout parce que la machine a hébergé les 3 plus mauvais Zelda de la license. Ça occulte totalement les vrais bons jeux dessus.
Maintenant tout ce que j'espère c'est l'élimination de Zelda 3 pendant les barrages. J'y crois pas une seconde mais je l'espère très fort.
Perso j'ai tendance à m'abstenir de voter quand je connais pas un des deux jeux, mais la majorité vont voter non CONTRE le jeu CDI mais pour le jeu en face qu'ils connaissent quoi.
C'est triste à dire mais en fait si les gens connaissent le CDI (de nom) c'est surtout parce que la machine a hébergé les 3 plus mauvais Zelda de la license. Ça occulte totalement les vrais bons jeux dessus.
Maintenant tout ce que j'espère c'est l'élimination de Zelda 3 pendant les barrages. J'y crois pas une seconde mais je l'espère très fort.
Y'a FF5 mais pas Super Castlevania ???
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Oui aussi...
T'es un fou Antarka. Zelda il va au moins en demi final, sinon c'est un forum de fou.
Faut voir. S'il tombe contre Astérix & Obélix je vote pour lui. Sinon...
Quelqu'un a pris mon jeu de coeur avant moi. Ca m'embête un peu mais ça prouve qu'il a bon goût. Mais même mieux : si l'un de mes choix tombe contre mon jeu de coeur, je ne voterai pas pour moi. Même si c'est en finale.
Ah ouais étonnant que personne n'ait encore proposé Castlevania 4.
Par contre il y a un blagueur parmi nous quand je vois Dick Tracy dans la liste
Par contre il y a un blagueur parmi nous quand je vois Dick Tracy dans la liste
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
J'ai jamais kiffé ce jeu (pour moi il est moyen+) Cela dit pourquoi pas, il a été extrêmement bien reçu dans la quasi totalité de la presse de JV à l'époque. Je suis pas persuadé que ça soit le plus mal noté de tout les jeux qui ont été proposé pour le moment.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'ai tiqué quand j'ai vu ça aussi. Ceci dit je n'y ai jamais joué mais je crois qu'il a la réputation d'être une immense daube.
Bien sûr, ça vient de commencer.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ses critiques étaient correctes à sa sortie. Juste, c'est pas un chef d'œuvre...
Meme altered beast a dû avoir de bonnes notes à sa sortie...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Mais Altered Beast n'était pas une daube...
Par contre, Rastan Saga II en était une, et il a eu des sales notes dès sa sortie...
Par contre, Rastan Saga II en était une, et il a eu des sales notes dès sa sortie...
Y a bien des mecs qui notent 16/20 Bayou Billy sur jeuvideo.com...
Pour Dick Tracy :

Pour moi il les mérite pas. Mais c'est clairement pas une immense daube non. Les gens qui disent ça savent pas ce que c'est une immense daube. Va falloir que je poste davantage de [Giant Poop]. C'est un jeu moyen +. Voire un p'tit jeu sympa (perso j'ai mis 3/5 sur Emunova). Pas vilain, plutôt jouable, difficile mais pas trop, avec de gros défauts mais aussi de bonnes idées. Donc non c'est pas une daube (pas davantage que Duck Tales ou Mystic Quest sur GB). J'en reviens pas que je doive déjà défendre Dick Tracy alors qu'il est très improbable que je vote pour lui quel que soit l'adversaire contre qui il tombera aux barrages.
En tout cas quand je regarde les jeux proposés y'a vraiment du lourd. Je présage que certains votes vont être très difficiles. C'est dors et déjà quasiment une liste des jeux à posséder absolument sur 16 bits (bon il en manque encore). Sans du tout réfléchir, juste en laissant parler mon coeur, des jeux "faut au moins qu'ils aillent en demi-finale" j'en vois déjà 15-20, donc ça va être compliqué

Pour moi il les mérite pas. Mais c'est clairement pas une immense daube non. Les gens qui disent ça savent pas ce que c'est une immense daube. Va falloir que je poste davantage de [Giant Poop]. C'est un jeu moyen +. Voire un p'tit jeu sympa (perso j'ai mis 3/5 sur Emunova). Pas vilain, plutôt jouable, difficile mais pas trop, avec de gros défauts mais aussi de bonnes idées. Donc non c'est pas une daube (pas davantage que Duck Tales ou Mystic Quest sur GB). J'en reviens pas que je doive déjà défendre Dick Tracy alors qu'il est très improbable que je vote pour lui quel que soit l'adversaire contre qui il tombera aux barrages.
En tout cas quand je regarde les jeux proposés y'a vraiment du lourd. Je présage que certains votes vont être très difficiles. C'est dors et déjà quasiment une liste des jeux à posséder absolument sur 16 bits (bon il en manque encore). Sans du tout réfléchir, juste en laissant parler mon coeur, des jeux "faut au moins qu'ils aillent en demi-finale" j'en vois déjà 15-20, donc ça va être compliqué

De mémoire Dick Tracy s'était quand même pris un 4/10 sur le Joystick spécial console (numéro spécial ancêtre de joypad). Mais ça me paraît assez sévère...
L'ancêtre de Joypad c'est pas justement le mag Joystick (qui parlait aussi de micro) ? Celui sur lequel il a choppé un 93% justement ? Me semblait que les équipes étaient les mêmes.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui c'est ça. Au départ Joystick faisait des revues de jeux consoles, puis ils ont fondé Joypad. Au début certaines reviews étaient les mêmes avec les mêmes notes dans les 2 magazines. Puis ça a divergé il me semble.
C'est Bruno Lemaire qui s'occupait des conversions de notes?
Je parlais de ce numéro : https://www.abandonware-magazines.org/a ... &album=oui
Qui, si ma mémoire est bonne, précède le premier joypad de quelques mois. Mais ma mémoire est pas si bonne parce que c'est la version SMS qui s'est tapée une sale note...
Qu'est-ce que j'ai pu le lire et le relire et le rerelire ce numéro.Tryphon a écrit : ↑27 avr. 2025 13:21
Je parlais de ce numéro : https://www.abandonware-magazines.org/a ... &album=oui
Trivias: cette page en particulier m'a convaincu à 100% que la Game Boy pouvait afficher des couleurs et que pour une raison ou une autre ce jeu était le seul à pouvoir exploiter cette palette secrète.

Qui est le petit rigolo qui a proposé Chuck no rice sur PCE ? 

Après je crois que personne n'a parlé de daube ici.
C'est juste qu'on est censé proposer l'élite de la génération (certes il aurait fallu exclure le CDI d'office dans ce cas, mais bon...)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Si moi, mais j'ai dit "je crois qu'il a la réputation d'être une immense daube" et j'ai probablement mal cru

Selon moi, des Dick Tracy (aka des jeux sympas sans plus) y'en a déjà eu lors des deux précédents concours quoi.
Certes. Mais pour moi ça peut s'expliquer. Ptêtre que la personne qui l'a proposé a super-mega kiffé le jeu. Ptêtre qu'il l'a pas tant kiffé que ça mais que les jeux qu'il a préféré ont déjà été proposé et qu'il en avait pas des masses en tête. Ptêtre que c'est un fan-boy de la SNES qui a juste envie de voir un jeu MD se prendre une branlée. Ou ptêtre que c'est juste un gros troll. Je sais pas.
Selon moi, des Dick Tracy (aka des jeux sympas sans plus) y'en a déjà eu lors des deux précédents concours quoi.
En tout cas il doit bien se marrer ^^
Ca me rappelle @Ouais_supère et ses jeux SMS.
Celui qui a mis Yoshi's Island a bon gout
Ca me rappelle @Ouais_supère et ses jeux SMS.
Celui qui a mis Yoshi's Island a bon gout

Comment est-il possible d'avoir 31 jeux SNES avec seulement 15 participants (30 est le maximum possible...)?Killvan a écrit : ↑11 avr. 2025 14:15
SNES :
Asterix et Obelix
Batman & Robin
Batman Returns
Chrono Trigger
Demon's Crest
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2
Earthbound
Earthworm Jim 2
F Zero
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
Jurassic Park 2 Chaos theory
Megaman X
Mister Nutz
Ogre Battle : March of the Black Queen
Pocky & Rocky
R Type 3
Secret of Evermore
Secret of Mana
Street Fighter II Turbo
Sunset Riders
Super Ghouls’n Ghosts
Super Mario World
Super Metroid
Super Probotector
Tactics Ogre
Terranigma
The Legend of Zelda : A Link To The Past
TMNT4 : Turtles in Time
Yoshi's Island
Liste des participants :
ankx
Antarka
Captain_Eraclés
Cormano
dandyboh
Doxus
FK-corporation
Gringos10
Kenji
Killvan
Koruketa
marmotplay
Paulemile
SMR
syl02
C'est parce que je n'ai pas référence un certain 16è participant 

Houla c'est de plus en plus louche ces élections, on se croirait en Corse.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui c'est clairement qualitatif. Ça va être dur de voter...
Je suis d'autant plus ravi qu'a vu de nez y'a 20-30 jeux que je connais pas dans la masse de ceux proposés. J'pensais pas qu'il me restait encore autant de hits à découvrir de cette génération. Bon j'vais quand même passer mon tour sur le Zelda CDI.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Je participe avec plaisir à cette compétition qui me parle contrairement aux jeux 8 bits.
En vrai on connaît déjà les finalistes et ça ne ça pas me plaire mais c’est le jeu
En vrai on connaît déjà les finalistes et ça ne ça pas me plaire mais c’est le jeu