Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais mais un vrai nain, il aurait été trop moche.

Alors que Dujardin dans ce film, c'est grosso modo un mec parfait (beau gosse, cultivé, riche), juste il lui manque 40cm pour être au top du top quoi.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Et quand Blanche-Neige est jouée par une noire, ça vous choque pas hein ? Saletés de wokes...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je suis scandalisé que depuis 1812, jamais on a eu une version masculine de Blanche-Neige. Stop à l'omerta sur la toute puissance féminine dans la fiction !!!
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Faudrait faire de Blanche-Neige un nain noir. Je vois bien Dujardin dans le rôle...

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

J'ai vu Pauvres Créatures (Yórgos Lánthimos, 2024)

Image

Il était sur ma watchlist depuis sa sortie, et j'ai fais en sorte de voir le moins d'images et d'infos possibles.
Et bah wow quel voyage. Une histoire barrée à la Frankenstein dans une époque non daté et des décors victoriens d'inspiration complètements zinzins.
4 oscars amplement mérités, y compris celui de la meilleure actrice pour Emma Stone qui est blufante.

8/10
Tu veux un coup d'pelle ?

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Message par lessthantod »

Pauvres Créatures est mon coup cœur ciné 2024, pas de loin du chef-d'oeuvre absolu me concernant. Et pour tout dire, je crois que je n'avais vu aucun autre film de Yórgos Lánthimos avant de le voir, mais depuis je me suis bien rattrapé. C'est dire que je n'étais vraiment pas prêt à prendre une telle claque sensorielle, visuelle et sonore, et comme en plus le film est loin d'être creux, j'en suis ressorti bien secoué.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

L'affiche est splendide

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

J'ai trouvé que les scènes de sexe étaient trop nombreuses et ostentatoires, mais à part ça c'est superbement mis en scène et interprété, l'esthétique est dingue.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

@Gringos10 Je partage j'ai failli écrire la même chose pour les scènes de sexe. Même si c'est une des thématiques importantes je pense que ça aurait pu être fait plus subtilement.
Tu veux un coup d'pelle ?

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Sinon je regarde le dernier film du réalisateur de the raid 1 et 2
Et ça dépote grave comme d'hab

Image
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Je viens de mater Panic sur Florida Beach ...

Image

Sorti en 1993 et réalisé par Joe Dante, Panic sur Florida Beach (Matinee en VO) est un film culte pour beaucoup de cinéphiles qui ont grandi dans les années 90. C'est un film que jusqu'alors je n'avais jamais vu, d'un réalisateur que pourtant j'aime beaucoup, surtout pour les deux Gremlins. Il faut dire que c'est un film assez méconnu, n'ayant pas eu beaucoup de succès au box-office au moment de sa sortie. C'est une pure comédie familiale, comme sait si bien le faire Joe Dante. Et même si le film a ses défauts, mais ça j'y reviendrai plus tard, il y a tous les ingrédients pour séduire l'adolescent que j'étais dans les années 90, à savoir un film à pop-corn de qualité et une ode à la pop culture.

Nous sommes en pleine guerre froide entre les deux grands, l'URSS et les États-Unis, qui atteint son apogée avec la crise des missiles de Cuba en 1962. Il y a de fortes tensions entre Kennedy et Khrouchtchev, ce qui alimente la parano et la peur des américains à cette époque. C'est donc dans ce contexte historique que le producteurs de films Lawrence Woolsey (John Goodman) décide de venir en Floride pour faire la promotion de son nouveau film Mant (L'homme fourmi), un film d'horreur révolutionnaire pour l'époque. Il compte tirer parti du contexte du moment, de la peur des gens et de la recherche de frissons.

En parallèle, on suit les aventure de Gene (Simon Fenton) et de son petit frère Dennis (Jesse Lee Soffer) dont le père est absent parce qu'il est en mission à cuba. Petite aparté, le thème du père absent est un thème récurrent dans les teen movie de cette époque et c'est un thème très spielbergien, sachant que Steven Spielberg a produit de nombreux films de Joe Dante dans les années 80 (La Quatrième Dimension, L'Aventure intérieure et bien sûr les Gremlins). Bref, Gene est ses copains habitent dans une base militaire et pour occuper le temps, ils vont voir des films durant la journée (d'où le titre US du film Matinee). Et qui dit jeunes adolescents, dit petites amourettes et histoires d'amitiés.

Panic sur Florida Beach est un film purement nostalgique. Joe Dante avait le même âge que ces jeunes ados dans les années 60 et on sent bien qu'il parle ici de ses obsessions à lui, à savoir son amour des films d'horreur et des productions Roger Corman (le roi de la série B). C'est un pure film de divertissement pour tous âges et à cela, on peut même y rajouter une lecture/vision plus adulte d'une critique sur l'Amérique parano de cette époque de la guerre froide. L'Amérique s'est toujours construite sur la violence et sur la peur à travers différents conflits et ici, le conflit c'est la crise des missiles de Cuba. Et même si le ton du film est bien sûr très léger, on sent tout de même cette peur d'une troisième guerre mondiale et d'un conflit nucléaire. Le film joue aussi sur le contraste entre une Amérique "libertarienne" qui promeut la liberté d'entreprendre et une autre Amérique plus puritaine qui veut censurer certaines œuvres.

Le film est drôle et bien plus profond qu'il n'y parait au premier abord. On a par exemple le personnage de Sandra (Lisa Jakub), une fille rebelle et la potentielle petite amie de Gene, qui ose remettre en doute l'utilité des exercices de sécurité en cas d'attaque nucléaire. Ses petits camarades l'accusent tout de suite d'être communiste et finalement ils ne font que reproduire le schéma de leurs parents. Il y a beaucoup de sous-textes dans le film, peut-être un peu trop, ce qui rend le récit un peu trop bordélique et foutraque, mais généreux. Dans le grand final du film (les trente dernières minutes), ça part dans tous les sens.

Bref, Panic sur Florida Beach est un très bel hommage aux séries b des années 60 et qui en outre se permet de proposer une jolie critique de l'Amérique puritaine de cette période. Le film est drôle et on sent que les acteurs se prennent au jeu, avec un surjeu assumé ... mention spéciale à John Goodman, toujours aussi charismatique et "imposant" devant la caméra. Le film souffre néanmoins d'un rythme assez inégal et d'un scénario foutraque qui fait que par moment on se demande où Joe Dante veut bien nous amener. Malgré ses petits défauts, ça reste le haut du panier du film de divertissement familial.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lessthantod a écrit :
26 avr. 2025 11:41

Sorti en 1993 et réalisé par Joe Dante, Panic sur Florida Beach (Matinee en VO) est un film culte pour beaucoup de cinéphiles qui ont grandi dans les années 90.
C'est moi ça normalement. Et j'ai jamais même entendu parler de ce film.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
- "Predators", réalisé par Nimród Antal, sorti en 2010 -

Bon ben voilà... L'ado voulait voir la suite. On s'était fait les deux premiers que j'avais déjà trouvé assez moyens (les deux). Là le trois ça a été un calvaire. J'aime rien dans cette licence mais alors là ils ont fait fort. Niveau scénario, t'as que dalle. Les dialogues ? Vus et revus mille fois. Les persos pas ouf' du tout et l'acteur principal, pour moi, aurait dû rester pianiste. Les Predators... Mouai... Les effets.... Ok.

Bref, je crois que je ne suis pas du tout fait pour cette licence ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Non mais celui-la c'est une bouse hein. Quand même pas aussi pourri que celui qui vient après (qui est un des pires blockbusters que j'ai vu ces 10 dernières années) mais c'est une bouse.

Je t'encourage fortement à ne pas voir le suivant. C'est un peu comme certains Terminator ou Alien, tu te dis que c'est bon on a touché le fond déjà, qu'ils peuvent pas faire pire, et bah en fait si, ils peuvent.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Oui mais non, j'ai pas le même ressenti que beaucoup. Le premier Predator, beaucoup l'adorent alors que pour moi il n'arrive pas à la cheville du moins bon Alien sorti.

Predator, je trouve ça très très moyen dès le début. Mais c'est de pire en pire, chui d'ac. J'ai hâte de voir la suite ^^

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Très bien le predators, j’adore de bout en bout, digne du 1 et 2

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Globalement, la saga est de pire en pire ouais. Sauf Prey. Pas que ce soit un film de fou hein, loin de la. Mais c'est un peu comme Alien Romulus, il est très boaf mais il fait mieux que ceux qui l'ont directement précédé quoi, il a inversé la tendance de creuser de plus en plus profond (vu la BA de Badlands, l'inversion aura été très temporaire a priori).

Le prochain que tu as à voir c'est "The Predator", et c'est vraiment un des plus mauvais films que j'ai jamais vu. Un des 30 "1/10" que j'ai foutu sur SC sur plus de 3000 oeuvres notées. C'est du niveau de Dragon Ball Evolution.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Tu me vends du rêve ! ::d

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

je garde un bon souvenir de Predators parce que je l'avais vu au ciné en séance de minuit, mais oui c'était objectivement bien nul. J'ai vu aucune des "suites" récente, je regarderais quand même celui qui se déroule XVIe siècle, pour l'idée à la con.

Je m'étais fait la même reflexion que vous devant Pauvres Créatures, on s'est regardé avec ma pote en mode "heureusement que l'enfant n'a pas voulu venir, finalement" :mrgreen: Enfin, ça permet d'admirer Emma Stone alors pourquoi pas.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
26 avr. 2025 21:14
Histoire de continuer à te vendre du rêve, voici la liste des films à qui j'ai mis 1/10 sur SC.

- La Malediction du Queen Mary
- Océan Rising
- Dragon Ball Evolution
- Terminator Dark Fate
- 50 nuances de Grey
- The Predator
- Pas très normales activités
- Dracula 3000
- Nos Amis les Terriens
- Fast & Furious 4-5 et 6
- Garfield le film
- Jurassic World le monde d'après
- Ghost of Mars
- Le Missionnaire
- Incontrôlable

Et c'est tout. Sur 1800 films. Si y'en a un que tu as trouvé regardable dedans, alors tu peux garder un peu d'espoir pour The Predator.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

J'en ai vu absolument aucun...

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
26 avr. 2025 21:29
wiiwii007 a écrit :
26 avr. 2025 21:14
Histoire de continuer à te vendre du rêve, voici la liste des films à qui j'ai mis 1/10 sur SC.

- Océan Rising
- Dragon Ball Evolution
- Terminator Dark Fate
- 50 nuances de Grey
- The Predator
- Pas très normales activités
- Dracula 3000
- Nos Amis les Terriens
- Fast & Furious 4-5 et 6
- Garfield le film
- Jurassic World le monde d'après
- Ghost of Mars
- Le Missionnaire
- Incontrôlable

Et c'est tout. Sur 1800 films. Si y'en a un que tu as trouvé regardable dedans, alors tu peux garder un peu d'espoir pour The Predator.
C'est ok, j'ai pas détesté Terminator, Jurassic World, Ghost of Mars et Incontrôlable. Les autres je ne les connais pas.

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

Antarka a écrit :
26 avr. 2025 21:29

Ah celui-là, j'en avais parlé ici. Je ne retrouve plus mon post.
Mais je confirme, c'est un chef-d'œuvre qui mérite largement le panthéon des pires notes.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Grave. Sacrée purge.

Paradoxalement, je me rappelle beaucoup mieux de ces films que de ceux à qui j'ai foutu des 3 ou 4/10.

Faut dire que j'en met très peu de 1/10. Ça suffit pas d'être moisi pour que je mette 1/10, faut que j'ait le sentiment que le réalisateur se soit vraiment foutu de ma gueule, que son film soit un gros troll, ou que le message sous-jacent soit totalement puant à mes yeux.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
26 avr. 2025 11:41

Image

Sorti en 1993 et réalisé par Joe Dante, Panic sur Florida Beach (Matinee en VO) est un film culte pour beaucoup de cinéphiles qui ont grandi dans les années 90. C'est un film que jusqu'alors je n'avais jamais vu, d'un réalisateur que pourtant j'aime beaucoup, surtout pour les deux Gremlins. Il faut dire que c'est un film assez méconnu, n'ayant pas eu beaucoup de succès au box-office au moment de sa sortie. C'est une pure comédie familiale, comme sait si bien le faire Joe Dante. Et même si le film a ses défauts, mais ça j'y reviendrai plus tard, il y a tous les ingrédients pour séduire l'adolescent que j'étais dans les années 90, à savoir un film à pop-corn de qualité et une ode à la pop culture.

Nous sommes en pleine guerre froide entre les deux grands, l'URSS et les États-Unis, qui atteint son apogée avec la crise des missiles de Cuba en 1962. Il y a de fortes tensions entre Kennedy et Khrouchtchev, ce qui alimente la parano et la peur des américains à cette époque. C'est donc dans ce contexte historique que le producteurs de films Lawrence Woolsey (John Goodman) décide de venir en Floride pour faire la promotion de son nouveau film Mant (L'homme fourmi), un film d'horreur révolutionnaire pour l'époque. Il compte tirer parti du contexte du moment, de la peur des gens et de la recherche de frissons.

En parallèle, on suit les aventure de Gene (Simon Fenton) et de son petit frère Dennis (Jesse Lee Soffer) dont le père est absent parce qu'il est en mission à cuba. Petite aparté, le thème du père absent est un thème récurrent dans les teen movie de cette époque et c'est un thème très spielbergien, sachant que Steven Spielberg a produit de nombreux films de Joe Dante dans les années 80 (La Quatrième Dimension, L'Aventure intérieure et bien sûr les Gremlins). Bref, Gene est ses copains habitent dans une base militaire et pour occuper le temps, ils vont voir des films durant la journée (d'où le titre US du film Matinee). Et qui dit jeunes adolescents, dit petites amourettes et histoires d'amitiés.

Panic sur Florida Beach est un film purement nostalgique. Joe Dante avait le même âge que ces jeunes ados dans les années 60 et on sent bien qu'il parle ici de ses obsessions à lui, à savoir son amour des films d'horreur et des productions Roger Corman (le roi de la série B). C'est un pure film de divertissement pour tous âges et à cela, on peut même y rajouter une lecture/vision plus adulte d'une critique sur l'Amérique parano de cette époque de la guerre froide. L'Amérique s'est toujours construite sur la violence et sur la peur à travers différents conflits et ici, le conflit c'est la crise des missiles de Cuba. Et même si le ton du film est bien sûr très léger, on sent tout de même cette peur d'une troisième guerre mondiale et d'un conflit nucléaire. Le film joue aussi sur le contraste entre une Amérique "libertarienne" qui promeut la liberté d'entreprendre et une autre Amérique plus puritaine qui veut censurer certaines œuvres.

Le film est drôle et bien plus profond qu'il n'y parait au premier abord. On a par exemple le personnage de Sandra (Lisa Jakub), une fille rebelle et la potentielle petite amie de Gene, qui ose remettre en doute l'utilité des exercices de sécurité en cas d'attaque nucléaire. Ses petits camarades l'accusent tout de suite d'être communiste et finalement ils ne font que reproduire le schéma de leurs parents. Il y a beaucoup de sous-textes dans le film, peut-être un peu trop, ce qui rend le récit un peu trop bordélique et foutraque, mais généreux. Dans le grand final du film (les trente dernières minutes), ça part dans tous les sens.

Bref, Panic sur Florida Beach est un très bel hommage aux séries b des années 60 et qui en outre se permet de proposer une jolie critique de l'Amérique puritaine de cette période. Le film est drôle et on sent que les acteurs se prennent au jeu, avec un surjeu assumé ... mention spéciale à John Goodman, toujours aussi charismatique et "imposant" devant la caméra. Le film souffre néanmoins d'un rythme assez inégal et d'un scénario foutraque qui fait que par moment on se demande où Joe Dante veut bien nous amener. Malgré ses petits défauts, ça reste le haut du panier du film de divertissement familial.
Très bon ce film, j'en avais parlé brièvement dans mon topic sur Joel Dante : viewtopic.php?p=20192#p20192
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Vendredi je suis allé voir Le joueur de go au ciné et j'ai beaucoup aimé.

Yanagida est un samourai déchu qui vit très modestement avec sa fille Okinu à Edo. Grand joueur de go, il va faire la rencontre d'un riche marchand/usurier lors d'une partie avec qui il va se lier d'amitié. Pendant que sa fille et le fils adoptif du marchand commencent à se compter fleurette, on apprendra ce qui a entraîné le déshonneur de Yanagida hors le code d'honneur est très important pour ce personnage inflexible qui va chercher à laver son nom.

Le film a une belle esthétique qui fait penser aux films de sabre des années 50-60 (bien qu'il y ait très peu de combat) et si l'histoire de vengeance parait classique pour ce style de film, il se égage beaucoup d'émotion et on est touché par les choix des uns et des autres, par leur humanité dans une période très rigide et codifiée.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je voulais aller le voir avec mon fils (on est fans de go)

lessthantod
Chevalier du Zodiaque

Gringos10 a écrit :
26 avr. 2025 22:45
► Afficher le texte
Très bon ce film, j'en avais parlé brièvement dans mon topic sur Joe Dante : viewtopic.php?p=20192#p20192
Tu n'as pas réagi sur ma critique de L'Échelle de Jacob et je serais curieux d'avoir ton retour dessus :) car je sais que toi tu l'aimes beaucoup, probablement plus que moi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
- "Foreign Correspondent", réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1940 -

Mouai... Pas fan de l'acteur principal à la base, ça m'a un peu gâché le truc. Mais le véritable problème à mon sens c'est la tonne de dialogues inutiles. Ca m'a gonflé, ça papote vraiment trop pour pas grand chose. Sinon l'histoire est plutôt sympa sans être géniale. On retrouve une nouvelle fois le mec embarqué dans une histoire à la con, avec une femme qui ne l'aime pas mais qui va l'aimer à la fin. Dommage qu'il reste toujours sur ce même schéma. A force, ça tourne quand même bien en rond je trouve.

La fin est merveilleuse : les sauveurs outre-Atlantique !! On sent qu'il a basculé chez les ricains le père Hitchcock ^^

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Tryphon a écrit :
27 avr. 2025 12:11
Je ne connais pas la règle, j'aimerai bien savoir y jouer (comme au Mahjong d'ailleurs). J'ai compris qu'il fallait bloquer ou capturer les pions adverses, ça n'empêche pas d'apprécier le film heureusement.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Esperluette a écrit :
27 avr. 2025 14:23
Tryphon a écrit :
27 avr. 2025 12:11
Je ne connais pas la règle, j'aimerai bien savoir y jouer (comme au Mahjong d'ailleurs). J'ai compris qu'il fallait bloquer ou capturer les pions adverses,
En fait ni l'un ni l'autre. Il faut faire un territoire plus grand que ton adversaire, c'est tout.

Mais y'a une règle de capture : si tu entoures complètement une chaîne de pierre de ton adversaire (ça veut dire remplir toutes les intersections qui ont une ligne en commun avec une pierre de la chaîne de l'adversaire), alors tu les captures.

Cependant ce n'est pas nécessaire de capturer : si tu fais une zone dans laquelle tu sais que ton adversaire ne peut pas jouer sans être capturé, cette zone est à toi. Tu peux gagner une partie sans capturer de pierre, ou en en capturant moins que ton adversaire.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
27 avr. 2025 12:25
► Afficher le texte
Tu n'as pas réagi sur ma critique de L'Échelle de Jacob et je serais curieux d'avoir ton retour dessus :) car je sais que toi tu l'aimes beaucoup, probablement plus que moi.
Oui j'adore.
Je crois qu'on en avait déjà discuté (ici viewtopic.php?p=161460#p161460). Ça m'avait étonné que tu le trouves prévisible, en tout cas moi je n'avais rien vu venir.
Pareil pour ton ressenti sur Tim Robbins, ça m'a surpris car je l'ai trouvé parfait dans le rôle, rarement aussi bon. D'ailleurs le fait qu'il n'ait pas le physique de l'emploi convient très bien au scénario, il a un visage sympathique, qui attire la compassion, on se dit que c'est le genre de type qui n'a rien à faire dans cette guerre, ce purgatoire.
Comme tu le soulignes, ça ne ressemble pas aux autres films d'Adrian Lyne, qui a hérité d'un script magnifique de Rubin, (comme Zucker avec Ghost la même année), pour proposer le chef d'oeuvre de sa carrière. Je pense que toutes les bonnes idées proviennent de Rubin et de sa vision glauque et tortueuse à souhait, mais Lyne a réussi par je ne sais quel miracle à y apporter sa touche sensorielle et malsaine, ce qui donne un mélange unique, une espèce d'ovni cinématographique. Abordant plusieurs sujets profonds, comme le deuil, le trauma de la guerre, les manipulations gouvernementales, ajoutés à un montage en 3 temps (la guerre, la vie d'avant, la vie d'après ) le film se perd dans des méandres scénaristiques, voguant entre le fantastique, l'horreur, le thriller paranoïaque, le drame, perdant le spectateur dans un dédale psychologique, ponctué d'images violentes et troublantes, pour lui asséner un twist final (ce qui était encore rare et surprenant à l'époque) menant à la vérité brutale au bout du labyrinthe.
Pour moi c'est un des films qui a le mieux traité le deuil et les démons de la guerre, amenant de manière viscérale l'effroi et le mal-être au coeur de la vie quotidienne, la rendant désagréable et insupportable. Rarement on aura su retranscrire la détresse psychologique de cette manière au cinéma.
En bref, ce film c'est un véritable voyage au bout de l'enfer intérieur, au fin fond de la psyché d'une âme torturée par la vie.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image
- "Chacun sa vie", réalisé par Claude Lelouch, sorti en 2017 -

Quel drôle de film. Il a un air des comédies de Palmade "Le Grand restaurant". Le contexte musical Jazz, ces minis histoires un peu folles, cette brochette d'acteurs connus… Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser. Du coup j'ai plutôt bien aimé, ce méli-mélo de tranches de vies relié juste comme il faut pour ne pas trop me perdre m'a fait rire. Faut aimer, c'est assez spécial, tous les acteurs ne se valent pas et la narration peut déplaire. Mais ouai, j'ai trouvé ça assez frais. Je ne m'attendais pas du tout à voir un film comme ça ^^

Image
- "I Feel Good", réalisé par Gustave Kervern et Benoît Delépine, sorti en 2018 -

Il tourne vraiment dans des films chelou Dujardin ^^ Là encore, le contexte est assez marrant : un quadragénaire assez dérangé veut devenir riche grâce à une idée lumineuse : proposer de la chirurgie esthétique low cost. Le hic c'est qu'il débarque et s'installe dans un Emmaüs géré par sa sœur et qu'ils ont des idées totalement opposées.

C'est du nawak. Honnêtement, le scénario ne tient pas la route, il faut le prendre comme une leçon de vie mal narrée. En tout cas, je l'ai pris comme ça pour pouvoir l'apprécier, sinon ça passait pas. Assez étrange comme film, avec 1 ou 2 bonnes scènes malgré tout, et la mise en avant de la Communauté Emmaüs. Je connaissais sans réellement connaître…

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »