Le meilleur jeu 8 bits console portable édition
- BeyondOasis
- Expendable
En plus t'avais choisi des poids lourds. Un peu comme mon Donkey Kong 94...
C'vrai que des 8eme de finale 8 bits portables sans un Pokémon ni Gargoyle's Quest, ça fait vraiment bizzare.
Pour le fun, le top Game Boy de Senscritique :
https://www.senscritique.com/top/result ... boy/188444
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Ouais, Pokémon, DK 94, Gargoyle's Quest sortis, Kirby 2 et Mario 3 qui ne sont même pas là et picsou qui va faire top 1, pas une grande victoire pour la gameboy.
+1 pour Kirby 2. Un jeu qui aurait mérité de participer au moins aux quarts de finale.
Mario 3 ? Wario Land tu veux dire ? Il a pas juste déjà perdu lui ?
Même le Tomb Raider de la GBC aurait finalement mérité de participer par rapport à d'autres.
Mario 3 ? Wario Land tu veux dire ? Il a pas juste déjà perdu lui ?
Même le Tomb Raider de la GBC aurait finalement mérité de participer par rapport à d'autres.
Duck Tales reste un très bon jeu !
Wario Land n'a été choisi par personne (dommage)
Tomb Raider est un bon jeu GBC mais de là à en faire un potentiel vainqueur...
Wario Land n'a été choisi par personne (dommage)
Tomb Raider est un bon jeu GBC mais de là à en faire un potentiel vainqueur...
D'ailleurs le système de vote 100% infaillible de notre estimé confrère Killvan qui est aussi doué pour l'organisation que pour les arrêts maladie et les absences pour réunion pédagogique le démontre bien.
- BeyondOasis
- Expendable
Je pensais quand même aller en quart avec au moins un de ces 2 jeuxAntarka a écrit : ↑31 mars 2025 22:19C'vrai que des 8eme de finale 8 bits portables sans un Pokémon ni Gargoyle's Quest, ça fait vraiment bizzare.
Il mérite un top 16 de la console je veux dire. Pas moins que d'autres jeux cités.
@BeyondOasis au départ j'avais sélectionné Link's Awakening DX et Pokémon Crystal. Mais ça m'a saoulé de voir des doublons poper ensuite (Or/argent pour Pokémon, la version N&B pour le Zelda), donc j'ai renoncé à une possible victoire pour proposer deux jeux GG à la place.
Donc je compatis. Même si j'ai pas encore perdu (mais je crois pas une seconde arriver en demi-finale).
On ne devrait pas être trop loin pour les 4 premiersAntarka a écrit : ↑31 mars 2025 22:19
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Euh... What ? C'toi ma principale du collège dans lequel je bosse ?!
Ya même pas Kid Icarus qui est un des meilleurs jeux GB… Je ne sais pas pourquoi personne ne le cite jamais alors qu'il déboite la plupart des autres titres. C'est ouf'. Ya des titres comme ça.Antarka a écrit : ↑31 mars 2025 22:19C'vrai que des 8eme de finale 8 bits portables sans un Pokémon ni Gargoyle's Quest, ça fait vraiment bizzare.
En l'occurrence c'est un top des top 10 des membres.
Donc c'est plutôt un classement de popularité que de qualité. Un très très bon jeu méconnu n'aura aucune chance face à un très bon jeu très connu.
Cela dit après vérification, ce Kid Icarus est pas si bien reçu que ça, il tourne entre 6 et 7/10 un peu partout où je regarde.
Donc c'est plutôt un classement de popularité que de qualité. Un très très bon jeu méconnu n'aura aucune chance face à un très bon jeu très connu.
Cela dit après vérification, ce Kid Icarus est pas si bien reçu que ça, il tourne entre 6 et 7/10 un peu partout où je regarde.
C'est ça le souci… Si lui à 6 ou 7/10 ce que je trouve normal pour un jeu GB, tous les autres sont dans ces eaux là voir moins. Le meilleur jeu GB je le mets à 7, perso.Antarka a écrit : ↑01 avr. 2025 07:52En l'occurrence c'est un top des top 10 des membres.
Diantre, quelle sévéritéwiiwii007 a écrit : ↑01 avr. 2025 10:29C'est ça le souci… Si lui à 6 ou 7/10 ce que je trouve normal pour un jeu GB, tous les autres sont dans ces eaux là voir moins. Le meilleur jeu GB je le mets à 7, perso.Antarka a écrit : ↑01 avr. 2025 07:52En l'occurrence c'est un top des top 10 des membres.

Oui mais WiiWii a son propre barème, qui ne tient pas compte du support. Ça sera plutôt "si tu met 10 à Link's Awakening, tu met 20/10 à Breath of the Wild ?".
Ah non, je marche par support, ça me semble plus pertinent. Un BOTW sur Switch aurait 10/10 aussi, remarque, tellement ce jeu est enivrant.
Oui je marche comme toi. En général. Mais je visais pas à te convaincre, juste à t'expliquer le pourquoi la notation de WiiWii peut te sembler sévère.
Je peux noter par support si vous voulez ^^ Du coup Kid Icarus aurait 9 selon moi.
C'est du coup nettement au dessus de ses notes moyennes.
Pas LA référence mais il fait clairement parti des meilleurs jeux GB selon moi. Mario, Gargoyle's, Zelda par exemple, c'est juste au dessus grâce à leur bande son et à leur immersion.
- Rinard
- Transformer
Clairement, oui.
Non, Tetris.JonMadlaine a écrit : ↑31 mars 2025 22:20Ouais, Pokémon, DK 94, Gargoyle's Quest sortis, Kirby 2 et Mario 3 qui ne sont même pas là et picsou qui va faire top 1, pas une grande victoire pour la gameboy.

Y'a pas plus intemporel et populaire.
Mise à jour des scores des 1/8è de finale, début des 1/4 avec 2 beaux matchs !
Les candidats encore en lice pour remporter le concours : ankx, Antarka, Koruketa, lincruste, Ouais_supère, Shovel Knight, Spip et moi-même ! Bonne chance à tous !
Les candidats encore en lice pour remporter le concours : ankx, Antarka, Koruketa, lincruste, Ouais_supère, Shovel Knight, Spip et moi-même ! Bonne chance à tous !
Shinobi éliminé mais Shinobi II passe. Saloperie de tirage au sort.
Vu que tu respectes l'ordre des propositions dans le premier post (sous "liste des jeux sélectionnés"), on devine déjà qui a choisi quel jeu parmi les 4 demi-finalistes.
Attention à faire preuve de plus de transparence.
Attention à faire preuve de plus de transparence.

Fin du concours, avec ce classement final :
1er : The Legend of Zelda : Link's Awakening, proposé par @Korekuta
2è : Super Mario Land 2, proposé par moi-même !
3è : Wonder Boy III the Dragon's Trap, proposé par @Antarka
4è : The Legend of Zelda : Oracle of Ages, proposé par @spip
Merci à tous d'avoir joué le jeu
On se retrouve pour le concours du meilleur jeu de la 4è gen des consoles, qui débute en cet instant !
Merci à tous d'avoir joué le jeu

@dandyboh Au plaisir 
@SMR héhé, bien vu, je me demandais si ça allait se voir (je n'avais pas procédé ainsi au concours précédent)
Et effectivement je ne procèderai plus ainsi pour le prochain concours, vu que tu m'as percé à jour !

@SMR héhé, bien vu, je me demandais si ça allait se voir (je n'avais pas procédé ainsi au concours précédent)

Ce final est plutôt plaisant. Si je n'avais pas été pris de vitesse, j'aurais moi-même proposé les jeux en 1ère et 4ème position (mais ça faisait doublon), comme quoi la rapidité d'inscription compte aussi!Killvan a écrit : ↑26 avr. 2025 11:23Fin du concours, avec ce classement final :

Dernière modification par SMR le 26 avr. 2025 15:17, modifié 1 fois.
Le WonderBoy je l'ai proposé juste avant la clôture des inscriptions.
A la base j'avais proposé Link's Awakening DX et Pokémon Crystal. Mais comme ensuite Link's Awakening en N&B puis Pokémon or/argent ont été proposé, j'ai trouvé que ça faisait doublon.
A la base j'avais proposé Link's Awakening DX et Pokémon Crystal. Mais comme ensuite Link's Awakening en N&B puis Pokémon or/argent ont été proposé, j'ai trouvé que ça faisait doublon.
Au temps pour moi, j'ai écrit une connerie, je pensais 1ère et j'ai écrit 3ème. Bref, les 2 Zelda, quoi!
Aucune chance. Un jeu Nintendolls plutôt. Genre Breath of The Wild. Ils auraient été capable de l'élire meilleur jeu 8 bits.
En même temps, une version 8 bits de BOTW, je teste. C'est peut-être la seule fois que ce jeu va m'intéresser...
Y'avait pas une histoire selon laquelle le prototype du jeu avait été développé avec le moteur du premier Zelda ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
C'est pas exactement ça, ils ont effectivement prototypé BOTW en 2D "top-down" avant de passer à la 3D pour valider des énigmes, certains mécanismes de jeu et la cohérence de la carte du monde, mais ils se sont pas fait chier à faire ça en assembleur 6502, c'était avec un moteur moderne. Aucune idée si c'était un truc public genre Unity ou bien une sauce maison par contre.