Première chose :
-1 Parler politique...même si c'est pas du tout le but de ce forum,ça me parait pas déconnant,d'en parler dans un topic secondaire comme "brève de comptoir"
-2
@Shovel Knight ,on se connait pas du tout, mais j'aime beaucoup te lire.Tu as un parlé brute de "décroffrage" . Et t'as raison faut appeler un chat ,un chat.
Et comme mon ami
@GuiM le mentionne ,j'ai le droit de dire mes "délirs" tant que c'est respectueux .ça te plais pas,c'est débile ..lol oui , mais tant pis !et on s'en fou de ce que je dis..^^ je suis personne ,et c'est dur pour moi de véhiculer par écrit,(toute la transmission cerveau,mon idée ,via clavier/forum)
.Et même des personnes ,"diminuées" en conaissance,qui disent des bêptises comme moi.c'est normal.Enfin c'est normal...dans le sens ou nos idées ne nuisent a personne.
Le fait,que tu me "reprends " et que tu me corriges "c'est cool."..merci (pas un trol du toutl,je suis sérieux) GT est comme je les dis une source d'inspiration ,avec ton édifice .
Trump,a la base je m'en fou...ça exite toute la finance ,les médias,le Macron,le pouvoir chinoi....pas moi.Je m'en fou...mais ça va être moi (et vous)?)le premier a payer les les erreurs des ultra riches si ils perdent 1 milliard
Chose 2 : a venir....
@lincruste
a
ut surtout pas négliger le pouvoir de fascination qu'ont les imbéciles sûrs d'eux sur les esprits médiocres. Quand un mec comme Trump, Macron, Raël ou le premier astrologue venu assène ses délires avec suffisamment de conviction, tu auras toujours une partie de la population qui suivra par envie d'y croire, ou bien par tentation quasi hypnotique d'avoir quelqu'un pour réfléchir à sa place.
C'est comme ça que ces gens réussissent à dominer et survivre, c'est un hack du cerveau des autres, et c'est trop peu étudié à ma connaissance.
bah,idem...
je rajouterai: Quand ta vie a été trop nulle,pas d'éducation,pas
d'amour,baigné de violence,d'humiliation,ou tu te sens sous estimé,voir en insécurité psy et physiquement....normal de se réfugier dans des "gourous" qui absorbent comme un vampire cupide, ta détresse émotionelle ,ton stress,ta faiblesse.
Comme mr Lincruste le souligne très bien,en une "éloquence de fou"
tu auras toujours une partie de la population qui suivra par envie d'y croire, ou bien par tentation quasi hypnotique d'avoir quelqu'un pour réfléchir à sa place.
ça s'est digne d'une punch line "D'Aristote"
Chose 3 a venir....