Retour de concert

La zik, rien que la zik
dandyboh
Maître de l’Univers

Retour de concert

Message par dandyboh »

Hier j'ai bossé au festival Reperkusound à Lyon (electro).

J'étais là-bas pour le boulot donc j'ai pas vu grand chose mais j'ai quand même pris une pause pour aller voir ELOI et c'était top !

Image
Image

Paulemile
Cosmocat

Retour de concert

Message par Paulemile »

Ah yes le Reperkusound ! J'y suis allé deux fois, quand j'avais encore des potes à Lyon dans les années 2010 :mrgreen:
J'ai vu plein de trucs géniaux là-bas. Sebastian, DJ Krush, Noisia, Digitalism, the Subs, Nightmares on Wax.
Bon euh, les souvenirs sont ce qu'ils sont, vu que j'ai ingéré des trucs pas clairs là-bas. Mais super bons souvenirs de ce festival :)

dandyboh
Maître de l’Univers

Retour de concert

Message par dandyboh »

Ben c'était probablement la dernière. La salle ne veut plus bosser avec ce festival et le festival ne veut plus avoir lieu dans cette salle. Problème : aucune autre salle de taille convenable n'accepte d'héberger une soirée qui se termine à 5h du matin.

Donc pour le moment, aucune salle n'a été trouvée pour l'an prochain et il est très probable que l'organisateur ne trouve pas d'ici là.
Image
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Retour de concert

Message par wiiwii007 »

De notre côté, hier on est allé voir MC Solaar à l'Amphithéâtre 3000.

Très sympa, je suis assez fan de lui donc ça aide, mais le pépère nous a quand même bien régalé. 56 ans le mec et il envoie encore. C'était même assez impressionnant. Il était aidé par Bambi Cruz et une autre chanteuse/danseuse, les deux acolytes mettaient l'ambiance pendant que lui assurer ses textes et son groove. Côté instru il y avait un batteur plutôt sympa sans être foufou, il faisait le taff quoi. Une bassiste concentrée, bien aussi, et un DJ/guitariste/contrebassiste/percussionniste/clavier… Bref, un musicien tout terrain qui assurait ses parties tranquillou. Le tout fonctionnait super bien. Ca donnait l'impression d'une petite troupe complice dans laquelle chacun avait une belle place (pas juste la star, et les zicos). Il y avait juste un petit souci selon moi : les basses dans le son. Je sais pas ce qu'ils ont fumé hier mais c'était nawak tellement c'était violent. Du coup t'avais le beat et la basse devant et la voix (+ les samples) un poil derrière. Je sais que dans le rap c'est un peu normal, mais là c'était trop. C'est dommage, je trouve que ça gâchait un peu l'expérience. Surtout pour un artiste à texte. Mais rien de vraiment grave.

Ils ont joué environ 1H40 quasi non stop, ça a été un enchainement de chansons cultes. Au top ! Puis alors la dégaine 80/90 : géniale ! Le mec simple, gentil, cool… Bref un petit moment de bonheur. Ca fait du bien.

Image
Dernière modification par wiiwii007 le 21 avr. 2025 13:06, modifié 1 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Retour de concert

Message par dandyboh »

Sympa !

J'ai vu NTM 2 fois et IAM 1 fois mais jamais MC Solaar.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Hit machine »